VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Bal/PM]La Rose et le Lys
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Bal/PM]La Rose et le Lys Empty
Message Posté Ven 24 Aoû - 22:33.
Code:


La Rose et le Lys
C'est le début d'un bouquet ensorcelant

★ noms des participants: Rosalina C. Bertone && Lys C. Delarose
★ statut du sujet: Privé
★ date: 10 septembre 2056
★ heure: soirée
★ météo: Ciel dégagé, les étoiles scintillent
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 001
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 001
★ intervention de dominus: nope
★ récompenses: //



Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Bal/PM]La Rose et le Lys Empty
Message Posté Ven 24 Aoû - 22:33.


La Rose et le Lys

« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre ce soir… » dis-je tout haut devant mon armoire. J’avais deux tenues qui pouvaient parfaitement passer pour des tenues des années folles, à condition de les raccourcir. Mais laquelle choisir ? D’un côté, j’avais une superbe robe dorée, et de l’autre, une robe noire très classe. Une nouvelle fois – la dixième au moins – je réessayais mes deux robes pour voir comment elles tombaient sur moi. Très bien, bien sûr, les deux étaient à moi ! Je ne pus retenir un petit rire. Je voulais être jolie, vraiment, pour essayer d’attirer l’attention de Gaël qui sortait avec Jeanne et parce que j’avais bien envie de profiter – et plus si affinités – de ma soirée avec Lys. Après tout, ça faisait longtemps… J’achevai d’enlever la robe dorée et me lançai un regard courroucé dans le miroir. « Non mais oh ! Rosa ! Pour qui tu te prends là ! A quoi tu joues ? » me morigénai-je tout haut : l’avantage d’avoir une chambre pour moi seule en tant que préfète, c’était que je pouvais me parler toute seule sans passer pour une folledingue… Je secouai la tête et pris ma baguette pour rétrécir la noire. Allez hop ! Adjugée vendue pour cette charmante robe très classe. J’arrêtai sa longueur à au-dessus des genoux, même si, pour le coup, je n’aurais rien eu contre la rendre encore un peu plus courte… Avant de passer à ma coiffure et à mon maquillage – j’enfilerai ma robe après.

J’avais, au préalable, mis des bigoudis sur ma tête pour boucler mes cheveux de façon disciplinée et n’avais plus, à présent, qu’à les enlever et à faire la coiffure spécifique : un chignon bas sur la nuque et lâche, avec une longue mèche ondulée sur le côté gauche du visage et de la laque pour fixer le tout. Quant au maquillage, ce fut assez rapide : une légère couche de fond de teint pour le matifier, un petit coup de blush pour la bonne mine, un rouge à lèvre rouge vif, du crayon noir autour des yeux pour faire ressortir mes yeux bleus et du mascara pour allonger mes cils – déjà longs – et approfondir mon regard. Et, enfin, je n’avais plus qu’à renfiler ma robe et mes escarpins noirs vertigineux. J’étais fin prête. J’attrapais mon petit sac noir et me jetai un dernier coup d’œil dans le miroir. « Parfaite… » dis-je avec un petit air appréciateur. Certes, je n’arriverais jamais aux chevilles des vélanes, mais pour une simple sorcière, je n’étais pas trop mal… Enfin, il y avait pire, quoi…

Je me dirigeai vers la chambre de Lys, vu qu’il avait été prévu que ce soit moi qui vienne le chercher. La galanterie semblait avoir disparu, de nos jours mais bon, il fallait faire avec. Je toquai à la porte et attendis qu’il vienne m’ouvrir. Dépêche toi, Lys songeai-je, n’ayant guère envie de faire le pied de grue. Ca aurait dû être dans l’autre sens, en plus, mais bon. Il fallait faire avec.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Bal/PM]La Rose et le Lys Empty
Message Posté Mar 28 Aoû - 5:42.
Take my hand
« Take my hand, go ahead »


[Bal/PM]La Rose et le Lys 1338839370-iconehtlm2[Bal/PM]La Rose et le Lys 1338839395-iconehtlm4[Bal/PM]La Rose et le Lys 1338839433-iconehtlm3

Le soleil tirant doucement sa révérence, son intarissable halo de lumière finissant par chanceler. Il s’estompait au profit de sa jumelle, de l’astre de la nuit … La lune qui à son tour dorlotait de ses affables rayons ces terres. Ainsi de ta chambre tu trônais auprès de cette fenêtre, te délectant de ce spectacle inné à ce monde. Les jardins de Beauxbâtons s’évertuant de ce changement des plus monotones, tu ne cessais encore une fois d’apprécier ce ballet. L’obscurité s’étant faite maitresse des lieux, tu en avais presque oublié la soirée qui se profilait tandis que machinalement, tu portais tantôt à tes lèvres cet assemblage de papier et de tabac. Tu appréciais donc à chaque bouffer cette création des moldues, cette cigarette qui se laissait doucement mais surement gangrener par ces avides flammes. Corruption qui se vilipendait au sein de tes poumons, les offensants, les souillant dans un total consentement de ta personne. Ainsi de surcroit tu t’amusais tantôt à voir ces cendres, les dépouilles de ce bout de tabac voguer au gré du vent. Les ténèbres pouvaient être si douces après tout, comme un réconfort à une dure journée …

Réconfort que tu avais si bien oublié en ce soir, bal que tu avais si bien omit. Ce ne fut qu’en ce dernier instant que tu fus rattrapé ou plutôt empoigné par la réalité. C’est alors que tes pas vinrent te porter un à un auprès de cet construction de bois, de ton armoire à la recherche d’une quelconque tenue convenable pour ce bal. Imperceptibles minutes d’hésitation, tu ne tardas par chanceler sous l’envie d’être vêtu d’un traditionnel costard mais cette fois-ci accordé au thème de cette soirée qui n’était là que pour célébrer la nouvelle année en ces temps bien tristes. Plongé au cœur de tes songes, tu en fus arraché par un bruit sourd qui émanait de la porte de ta chambre. Par simple réflexe tu ne tardas à traverser ta chambre afin de rejoindre l’endroit d’où provenait cette sonorité. Quelques secondes de battement et tu finis par ouvrir cette porte, allouant un sourire à la jeune femme qui trônait derrière celle-ci.
Pur réflexe une nouvelle fois, ta main vint doucement ce tendre à celle de la jeune Hébé tandis que de l’autre tu t’avisais de refermer l’entrée de ta demeure. Sur le même moment tes lèvres se révoquèrent afin de lui offrir le ton mielleux de ta voix.

« - Il me semble que nous sommes en retard pour ce bal et mademoiselle est charmante ce soir. »

Un sourire venant conclure tes palabres, la soirée pouvait enfin commencer.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[Bal/PM]La Rose et le Lys Empty
Message Posté Ven 21 Sep - 18:10.

La Rose et le Lys

Je n'eus que quelques secondes à attendre, et, pourtant, elles me semblèrent durer des heures. Peut-être était-ce à cause du rythme de mon coeur qui s'était accéléré lorsque ma main avait légèrement volé contre la porte pour toquer quelques coups légers comme les battements d'aile d'un papillon. Sans doute avais-je craint qu'il ne me pose un lapin, ou ait changé d'avis, sans nul doute, même. Et pourtant, non, il vint m'ouvrir la porte en m'adressant un de ces sourires dont il avait le secret. Une de ses mains vint prendre la mienne, l'autre refermant la porte derrière lui et un sourire naquit sur mon visage sans que je puisse le retenir. L'eussé-je voulu de toute façon que j'en aurais été bien incapable. « - Il me semble que nous sommes en retard pour ce bal et mademoiselle est charmante ce soir. »< "Ma foi, tu n'es pas mal non plus" répondis-je d'un ton taquin avant de reprendre plus sérieusement, en rougissant: "Merci" J'aurais dû être habituée aux compliments, depuis le temps car, si je n'étais pas une vélane, je n'en étais pas moins mignonne, pour une jeune fille normale, mais je piquais un fard à chaque fois, ce qui avait le don de m'agacer prodigieusement. Lys, cependant, n'y était pour rien et je refusais de m'en prendre à lui pour mes pommettes rosissantes. "Tu as raison, nous devrions nous dépêcher d'y aller, ou nous allons tout rater..." Et pourtant, je serais bien restée là à profiter d'une soirée en tête à tête dans nos tenues pour le moins assorties et très chic. Ce n'était pas une soirée romantique, ni un rendez-vous galant, ni rien de ce genre, mais il fallait reconnaître que le Zeus avait un charme magnétique auquel l'Hébé que j'étais n'était jamais restée indifférente. Quelle fille de l'académie l'était, d'ailleurs, je me posai la question, surprise de ressentir un petit pincement au coeur à cette idée. Rosa, arrête ça tout de suite! m'intimai-je avant de me diriger vers la sortie du bâtiment.

Nous parvînmes finalement jusqu'à l'Université où se déroulait la soirée. Nous n'étions pas si en retard que cela, il fallait croire puisque, sur le chemin, nous avions croisé plusieurs couples entrain de se rendre sur place. De toute façon, il était de bon ton d'arriver un peu en retard à ce genre d'événement, même si cela signifiait rater une partie de l'action. "M'accorderez-vous cette danse, mon cher ami?" demandai-je, imitant ce qui était de bon ton dans les années vingt, du moins, d'après les films de reconstitution de cette époque de l'entre deux guerres. Les années folles, la prohibition... Je me penchai à l'oreille de mon cavalier pour lui demander: "Tu crois qu'il y a de l'alcool, ou bien reconstitution oblige, ils ont respecté les critères de l'époque qui voulaient qu'il n'y ait pas d'alcool, sauf des les soirées clandestines?" je me reculai un peu, souriante en attendant sa réponse, tout en regardant autour de nous voir si je n'apercevais pas Gael. Mais de Gael point, pas plus que de Jeanne. Je reportai donc intégralement mon attention sur Lys, décidée à profiter à fond de cette soirée, et plus si affinités.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[Bal/PM]La Rose et le Lys Empty
Message Posté .

[Bal/PM]La Rose et le Lys

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: rps

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: