VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Amnésie passagère volontaire 2..... |PM|
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Jeu 9 Aoû - 21:01.


Amnésie passagère volontaire 2
Ou comment oublier son horaire...

★ noms des participants: Logan C. Oaken & E. Vahon Hellys
★ statut du sujet: Privé
★ date: Début du mois de septembre 2056
★ heure: Fin d'après midi
★ météo: Temps plutôt ensoleillé, vent frais
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: Intrigue 2x01
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: Intrigue 2x01 - Une rentrée sous haute tension
★ intervention de dominus: Nop
★ récompenses: Nan



<
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Jeu 9 Aoû - 21:04.



Anna Sun




Ah Poudlard… Cette époque lui manquait. Ce temps d’insouciance et de franche rigolade paraissait tellement loin maintenant. Logan avait l’impression que plusieurs années c’étaient écoulées depuis cet événement. Tout c’était passé si vite, il n’avait même pas eut le temps de réaliser ce qu’il se passait qu’il était déjà dans le train direction la France. Le garçon n’avait pas eut l’occasion de dire au revoir à ses amis, de finir les choses qu’il avait commencées. Tant de choses étaient restées en supent, et il ne pourra probablement jamais les achever. C’était peut-être aussi pour cela qu’il ne voulait pas se confier. Il avait certainement peur de refaire les mêmes erreurs, le même scénario, et de partir encore une fois en laissant les choses en plan. Seul le temps pourra l’aider, le faire oublier et le faire prendre conscience que, après tout, on avait qu’une seule vie, et qu’il fallait en profiter à fond au lieu de rester seul dans son coin, trop peureux des conséquences que cela pourrait avoir.

Logan tourna vivement la tête vers Vahon. Ce qu’il venait de dire le laissait sans voix. Lui aussi le préférait donc joyeux et souriant. C’est vrai que c’était bien mieux, mais il ne pouvait pas. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas, non l’écossais souhaitait du plus profond de son cœur redevenir le jeune garçon qu’il était, mais il ne le pouvait pas. Oui, c’était comme si son cerveau se bloquait, et l’empêchait de s’ouvrir aux autres. Voilà, il avait un blocage, et il ne savait pas comment s’en libérer. « Merci… J’le pense aussi. » Voilà qui était dit ! Mais le plus dur était maintenant de passer à l’acte, et ça n’allait pas être chose facile…

Le blondinet se leva d’un bond, prêt à prendre d’assaut les cuisines ! Il entraina dans son enthousiasme Logan, qui se mit sur ses pieds à son tour. Et le ton était donné : Vahon n’avait jamais réussi à entrer dans ces cuisines. Les défis, le jeune Oaken adorait ça, et celui-ci ne lui semblait pas impossible à réaliser. Après tout, il s’était introduit plusieurs fois dans celles de Poudlard sans grand mal, la garde manger de l’académie française devait un peu être pareil… Non ? « Bah on nous laissait pas vraiment entrer, mais y’a d’autre moyen d’avoir de la bouffe, et sans forcement entrer dans la pièce. » Logan laissa planer le mystère quand à ses techniques personnelles, qui relevaient d’un trou dans une vitre suivit d’un accio bien placé.

Les deux jeunes élèves arrivèrent rapidement devant les cuisines de Beauxbâtons, qui se trouvaient non loin du hall du château. Bon, le tout maintenant était d’établir un plan d’attaque. L’écossais se mit donc en mode espion et s’accroupit derrière un mur avant de chuchoter : « Bon, faut qu’on fasse un plan maintenant. Des idées ? Moi j’en ai peut-être quelques unes, mais faut que j’tâte le terrain avant… » Et oui, l’académie française n’était pas comme Poudlard, et les cuisines n’avaient pas l’air aussi exposé que celles du château anglais. Il allait peut-être devoir revoir ses techniques…
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Dim 12 Aoû - 13:43.
Mon plan avait un léger problème… On allait aller piquer des trucs dans les cuisines, ok… Il fallait qu’on entre, ok… On n’avait pas vraiment de plan comme venait de le souligner mon cher compère, ok…
Il avait quelques idées, moi aussi mais on avait oublié un léger détail. Très léger mais pas tout à fait insignifiant. Qui dit bientôt l’heure du repas dit aussi… prof dans les couloirs et ils n’étaient pas nés de la dernière pluie. Et puis en plus, ils avaient l’ouïe fine. Quelqu’un se pencha au dessus de nous.

« Messieurs… »

Je levais la tête et souriais. Il n’y avait que ça à faire.

« Oui professeur ? »

« Prendre à manger dans les cuisines n’est pas interdit mais avant les repas, ce n’est pas le meilleur moment. »

Il y avait comme un problème… Depuis quand on pouvait entrer dans les cuisines librement ? J’avais donc raté ce passage dans le règlement ? Ah oui c’est vrai, je ne l’avais pas lu. Et puis ça me revint. J’avais toujours tenté d’entrer dans les cuisines soit très tôt le matin – Quand j’arrivais à me lever – soit avant le repas. Tu m’étonnes que je m’étais fait éjecter… J’étais con parfois.

« Maintenant, ces messieurs vont arrêter de comploter et se détendre avant de manger bien que je ne pense pas que ce soit très compliqué vu vôtre attention en cours aujourd’hui ? »

Hum… Ah oui, j’avais eu cours avec ce prof aujourd’hui… J’aviserais plus tard. Je choppais Logan par le col et on déguerpit vite fait. Une fois un peu plus loin, je m’arrêtais.

« Désolé mec mais ce prof-là, vaut mieux pas le contrarier. » Je me grattais l’arrière de la tête avec ma baguette. « Apparemment, on peut rentrer dans les cuisines quand on veut, j’ai l’air d’un con. J’ai toujours essayé d’y entrer avant les repas, tu m’étonnes que j’y suis jamais arrivé. C’est le seul moment où on peut pas. Un de ces quatre, il faudrait que je lise le règlement, juste pour voir. »

Je me redressais.

« Mais je ne m’avoue pas vaincu ! Après le repas, on ira piller la cuisine si le repas est dégueux. »

Je m’appuyais au mur glacial, je frissonnais et me redressais.

« T’as une idée de quoi faire maintenant qu’on est démuni de notre plan de conquête des cuisines, parce que là moi, je sèche totalement. »

Et c’était vrai, j’étais démuni et j’avais interrompu ma relaxation siestaire pour aller piller les cuisines. Que faire…

« On va quand même se faire un encas en s’assurant que le prof est plus là ? »


[Désolé d’avoir changé comme ça mais je me suis rendue compte dans la description que les cuisines étaient ouvertes, c’est la seule parade que j’ai trouvé pour rester cohérente.]


Dernière édition par E. Vahon Hellys le Sam 25 Aoû - 0:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Jeu 23 Aoû - 20:58.



Water against the Rocks



Logan voyait bien l’air dubitatif que son ami portait soudainement sur son visage, mais il choisit de ne pas en tenir rigueur. Vahon devait surement se demander quels étaient les plans du jeune écossais… Et bien il pouvait se poser la question autant de temps qu’il le voulait car la réponse n’allait pas arriver de si tôt ! En effet, le jeune homme n’avait aucun plan. Il avait balancé ça pour ne pas perdre la face devant le français, mais en réalité, il ne savait pas du tout quoi faire. Mais de toute manière, il allait vite se rendre compte que d’un plan, ils en avaient aucunement besoin. « Messieurs… » Logan releva doucement la tête en fermant les yeux. Lorsqu’il les ouvrit, il faillit avoir une crise cardiaque. Mais y faisait quoi ce prof ici ?! L’adolescent ne put s’empêcher de lâcher un petit cri d’étonnement, qu’il étoffa bien vite en toussotant. « Prendre à manger dans les cuisines n’est pas interdit mais avant les repas, ce n’est pas le meilleur moment. » Bête, idiot, abruti… Voilà tant d’adjectif qui définissaient parfaitement le garçon en ce moment. A Poudlard, les cuisines n’étaient en libre service ! Enfin, c’est ce qu’il pensait. Il n’avait jamais pensé à vérifier, et Vahon non plus visiblement…

A la vue du visage de son ami, Logan comprit immédiatement qu’il n’était pas au courant de cette particularité. Bon, leur escapade aux cuisines tombait à l’eau. Elle n’avait jamais vraiment eu lieu d’être de toute façon, puisque l’on pouvait y entrer comme bon nous semblait ! « Oui monsieur… » Logan regarda l’homme s’éloigné lentement, et lorsqu’il disparut au fond d’un couloir, il se retourna vivement vers son ami, le regard interrogateur. Comment était-il possible de ne pas être au courant de ça ? Bon, lui non plus n’était pas au courant, mais il avait une excuse, cela ne faisait pas très longtemps qu’il avait emménagé dans l’académie française. Mais Vahon… Non, il n’avait aucunes excuses. Ce n’était pas la fin du monde non plus, mais l’écossais se faisait tellement une joie de cette aventure. Cela lui rappelait un peu Poudlard…

« Nan c’est pas grave va… Ca peut arriver à tout le monde ou pas… Mais t’inquiète, on va bien trouver quelque chose d’autre à faire ! » Oui mais quoi ? Logan n’en avait absolument pas la moindre idée. Il eut beau se creuser la tête pendant bien cinq minute –ce qui pour lui était un temps de concentration énorme- il ne trouva rien de bien et d’aussi excitant à faire. Tant pis… Les deux acolytes allaient probablement s’installer dans la grande salle et attendre patiemment leur repas… Ou peut-être pas. « Oh oui ! Un petit encas ne me ferait pas de mal. » Les yeux de l’adolescent s’étaient illuminés lorsque son ami avait prononcé cette phrase. « Bon, je vais voir au bout du couloir si la voix est libre. Toi, regarde devant les portes des cuisines. Ok ? » Logan n’attendit même pas la réponse de son camarade et partit directement en patrouille. Il devait faire vite. Le professeur devait effectuer des rondes dans les environs pour s’assurer qu’aucuns élèves ne trainaient dans les parages. Et c’était effectivement le cas. Lorsque l’écossais retrouva le blondinet, il fit son rapport. « Le prof patrouille dans tout le secteur. Faudrait trouver un moyen de le distraire… »
Spoiler:
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Jeu 23 Aoû - 21:33.
Là, je dois dire que je me sentais comme un con. Comment ne pouvais-je pas savoir que les cuisines étaient ouvertes ? Je n’avais aucune excuse. Neuf ans ! Ou presque… que j’étais là et je venais d’apprendre que les cuisines étaient en libre accès. Dire que j’attendais toujours impatiemment de rentrer chez moi pour cuisiner ou alors d’aller chez Mermaid. J’étais nul sur ce coup-là.
Logan semblait aussi surpris que moi mais lui, il avait quand même un sacrée excuse. Premièrement, il avait débarqué quelques mois plus tôt. Deuxièmement, il me semblait me souvenir qu’à Poudlard, les cuisines n’étaient pas en libre accès. Pour cette partie-là, je devais croire les gens sur parole. Je n’avais jamais mis les pieds à Pourdlard alors que j’avais déjà fait un tour à Durmstrang mais je ne me souvenais plus du tout de l’agence des lieux.
Enfin, là n’était pas le sujet. Notre super plan tombait à l’eau parce que je n’avais jamais mis mon nez dans le règlement de l’école. Bon, au moins ça me changeait les idées. Ces derniers temps, mon moral n’était pas au beau fixe. Il fallait que je pense à passer plus de temps avec Logan ou Nathaniel. Ça arrangerait mon caractère.

« Nan c’est pas grave va… Ca peut arriver à tout le monde ou pas… Mais t’inquiète, on va bien trouver quelque chose d’autre à faire ! »

Je souris, je ris même.

« J’avoue, j’avoue, j’ai eu une flemme aiguë de lire le règlement. En huit ans, je n’ai jamais dépassé le titre mais si tu veux te lancer dans l’aventure de la lecture, tu peux y aller. Tu me résumeras. »

Apparemment, mon idée d’en-cas avait fait mouche mais avant même que je n’ai le temps de réagir, Logan faisait son tour de guet comme un vrai pro histoire de voir si le prof restait dans les parages. Je jetais donc un œil dans les cuisines. Bordel… fallait avouer que c’était classe, j’allais venir squatter souvent, très souvent pour me faire à manger pendant mes pauses. En attendant, la voie semblait libre dans les cuisines, ou du moins, il semblerait que le grand ballet des casseroles n’avait pas encore débuté.
Je sortais à peine ma tête de là que Logan revenait, prêt au rapport. Efficace ce garçon.

« Un moyen de le distraire… »

Je réfléchis un instant et puis soudain, l’idée de génie. Pour une fois que le cours de métamorphose allait me servir. Entendons par là, pour une fois qu’une de mes erreurs en cours de métamorphose allait me servir.
Je sortis quelques uns de mes fameux lacets. C’était du gaspillage mais ça valait bien ça, un tour dans les cuisines. Je lançais mon sortilège de façon tout aussi foireuse que lors de mon cours. Les quatre lacets prirent l’aspect de serpent plus vrai que nature mais immobile. De toute façon, le temps qu’on s’en aperçoive, on serait loin des cuisines.

D’un Wingardium Leviosa, je les positionnais de façon stratégique et suite à ça, je lançais un Aquamenti dans le couloir où était censé arriver le prof. J’aurais pu lancer un Avis mais c’était un coup à se faire pendre par les orteils si on retrouvait le coupable et son complice, c'est-à-dire… nous deux.

« Ouais… la métamorphose, c’est vraiment pas mon truc, faudra que je bosse ça. Bon, on a pas beaucoup de temps, va falloir speeder. J’espère que tu maîtrises ton Accio, on va en avoir besoin pour vite trouver ce qu’on veut. »

Là, j’étais pas peu fier de mon plan. Je trouve que j’assurais quand même pour quelqu’un qui n’avait jamais pensé à lire son règlement.

« T’es prêt vieux ? »

Spoiler:
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Mar 28 Aoû - 13:20.



Will I Ever Dance Again




Vahon avait l’air de réfléchir. Oui il réfléchissait à une façon de distraire le professeur qui n’allait pas tarder à remontrer le bout de son nez. Logan était stressé par cette attente, qui lui semblait interminable. Il lui fallait donc autant de temps pour trouver un plan ? Bougeant sa jambe frénétiquement, l’écossais lançait des regards affolés à son ami. Vite vite, le temps était compté ! C’est alors que Vahon se mit à s’agiter. L’Hypnos regarda son camarade mettre en place les différents pièges. Des serpents… Pas mal comme idée ! Malheureusement, ceux du blondinet ne ressemblaient vraiment pas à grand-chose. La métamorphose n’était visiblement pas sa matière préférait. Mais pour chance, c’était celle de Logan. « Attend, j’vais arranger tes serpents. » Sortant sa baguette de sa poche arrière, Logan la pointa sur les vipères immobiles. D’un coup fin du poignet, celles-ci se mirent à se mouvoir et à siffler dans tous les sens. Nice job ! Satisfais, le brun lança un petit regard taquin à son ami. Pour une fois qu’il pouvait crâner sur quelque chose, il allait en profiter ! « Maintenant on peut y aller. »

Les deux compères s’enfoncèrent donc rapidement dans les grandes cuisines, laissant derrière eux le sifflement des serpents. On pouvait même entendre quelques cris de surprise au loin. La supercherie n’allait pas faire effet très longtemps, ils devaient se dépêcher. Les cuisines étaient vraiment magnifiques. Du beau travail ! Elles étaient même plus grandes que celles de Poudlard, chose que Logan pensait impossible. Après c’être remis de ce décors, l’adolescent se tourna vers son camarade. « Alors, tu veux quoi ? » Logan, lui, n’en avait aucune idée. Il y avait trop de choix, et cela le perturbait terriblement. Il était quelqu’un de très perturbable et qui arrivait difficilement à faire un choix sur quelque chose. Alors quand une multitude de choix s’offrait à lui, il perdait tout ses moyens. Il préféra donc délayer cette tâche à Vahon, qui sera plus à même de choisir quelque chose.

Mais alors qu’il attendait la réponse de son ami, des bruits de pas attirèrent son attention. Il s n’étaient pas seul dans les cuisines. Une autre personne se trouvait sur les lieux, mais n’osait pas se montrer. Il devait faire quelque chose. Si ça continuait comme cela, cet inconnu allait les reconnaitre et les dénoncer. Ils devaient cacher leurs visages. « Lumos Solem ! » La baguette de Logan se mit alors à briller tel un soleil et à illuminer la pièce. Avec un peu de chance, cette intense lumière allait cacher leurs visages, le temps que Vahon se décide. « Alors ? C’est pas que je veux te presser, mais on a pas vraiment le temps de réfléchir quinze ans… »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Mar 28 Aoû - 14:35.
C’était un fait avéré, j’étais vraiment une bille en métamorphose. J’avais la moyenne, ça s’arrêtait là. Voir que Logan était meilleur que moi n’était même pas vexant, là encore, c’était un fait. Point final. C’était une sorte de fatalité, la métamorphose et moi, ça ne serait jamais une grande histoire d’amour, il ne fallait pas se leurrer.
Enfin, heureusement pour moi, je maîtrisais quand même les sorts les plus courants, je maîtrisais aussi les plus simples. En général, je rattrapais mon retard pendant les vacances et j’avais le niveau de l’année précédente à la rentrée. C’était déjà ça non ? Bref, Mon Aguamenti, lui, était très réussi et une fois dans les cuisines, je me mis à chercher ce dont nous avions besoin. L’ennui, c’est que je ne connaissais pas vraiment les goûts de Logan en matière de nourriture.

Alors que je cherchais tout en réfléchissant à ce que j’avais envie de manger avant le repas du soir, j’entendis Logan lancé un sort. Je n’avais même pas remarqué l’agitation.

« Alors ? C’est pas que je veux te presser, mais on a pas vraiment le temps de réfléchir quinze ans… »

Oh oh… Je mis mon cerveau en marche pour de bon et je penchais vers des sandwichs. C’était simple mais ça marchait toujours. L’Accio je maîtrisais. Chaque matin, j’en avais besoin. Alors je l’utilisais pour chopper du pain, du jambon, du fromage, du salami et sait-on jamais, de la confiture de fraise ainsi qu’un tube de sauce. J’attrapais un couteau et c’était bon. Mon sac pesait lourd mais au moins, on avait de quoi grignoter pour un moment.

« On se tire mec ! Repli ! »

Je l’entraînais alors par une autre sortie. Ce couloir-là semblait moins agité que l’autre mais on entendait malgré tout la cohue que notre petit tour avait provoqué.

« Je crois qu’il faudra se retirer dans ce petit couloir, là, maintenant. Genre… tout de suite. »

Je me dirigeais vers le dit couloir, nettement plus calme et je m’assis dans un renfoncement avant de sortir le fruit de notre larcin en cuisine.

« Bon, j’ai pris de quoi faire des sandwichs, sur le coup, je me suis dit que prendre de quoi faire un vrai repas était inutile. Tu veux quoi ? »

J’avais un sourie parfaitement stupide accroché sur le visage. J’étais bêtement fier du boxon qu’on avait mis tous les deux. Ça changeait un peu des visages graves que l’on voyait un peu trop depuis les derniers événements. J’espérais qu’au moins, ça en aurait fait rire, les plus grands farceurs de Beauxbâtons avaient dû apprécier.

Je me saisis d’une tranche de jambon et d’une tranche de fromage que j’écrasais entre deux morceaux de pains et que je découpais en triangle. C’était une manie d’américain mais je trouvais ça nettement plus classe que de les couper en deux de façon très droite.
Je n’avais par contre pas pensé à prendre à boire. Je ne pense pas que Logan avait voulu du jus de raisins de toute façon.

« Joli le coup des serpents. J’ai cru entendre quelqu’un glisser sur la flaque qu’à provoquer mon Aguamenti. J’espère que la personne ne s’est pas blessée. Ce serait pas de bol. Surtout si on se rend compte que c’est nous. »

Au pire, nous risquions la retenue mais j’étais un abonné alors personnellement, je m’en fichais. Ce qui m’aurait gêné, c’est que quelqu’un se soit vraiment blessé en glissant dans ma superbe flaque d’eau. En même temps, de l’eau sur du carrelage, ça glisse assez bien.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Ven 31 Aoû - 15:22.



In my Veins




La cuisine était devenue un vrai champ de bataille. On pouvait entendre les cris au loin des personnes se heurtant au faux serpent, ou encore glissant sur la flaque d’eau de Vahon. Le jeune homme ne voyait plus rien, dû à son sortilège, et faisait donc entièrement confiance à son ami dans le choix de la nourriture à prendre. Logan croisait tout de même les doigts pour que se soit quelque chose qu’il apprécie… Mais ayant fait part à son camarade de son aversion pour la nourriture française quelques minutes plus tôt, il ne se faisait pas trop de soucis. Ce qui l’inquiétait plus, c’était cette personne accroupie derrière un plan de travail qui risquait de les dénoncer si jamais elle voyait leur visage. Ca, c’était nettement moins cool.

Mais alors que Vahon s’affairait à piller les placards, à coup d’accio, un bruit de casserole indiqua au jeune écossais que la dite personne venait de s’enfuir en courant par la porte de derrière. Ouf. Danger écarté. Soulagé, le garçon baissa sa baguette, et par la même occasion, annula son sort. Il y voyait maintenant plus clair, et pouvait voir Vahon enfoncer du salami dans son sac à dos. Jetant un regard circulaire sur la salle, quelque chose attira l’attention de Logan. A l’autre bout de la pièce, posé sur une petite table, se trouvait une bouteille de vin. Et cette bouteille semblait l’appeler ! Inconsciemment, le brun s’approcha de cette tentation. Et alors qu’il n’était plus très loin, il entendit son ami lui indiquer un petit couloir, plus calme. Rapidement, le jeune Oaken sortit sa baguette et la ponta sur le liquide rouge avant de murmurer : « Accio vin. » La bouteille vint alors se placer dans la main tendue du jeune homme, qui suivit son camarade par la petite porte.

Ouf, c’est vrai que c’était nettement plus calme ici ! Mais on pouvait toujours distinguer les cris et les hurlements dus à leurs sortilèges. Logan aperçut Vahon sortir tout un arsenal de nourriture. Des sandwichs, parfaits ! L’écossais adorait ça. En même temps, qui n’aimait les sandwichs… « Mmmmh, j’veux bien un peu de tout tient ! » L’Hypnos se servit donc dans la réserve du blondinet, et entreprit d’assembler le tout entre deux tranches de pain. Quel festin ! Ils allaient se régaler avec ça. L’adolescent sans léchait les babines d’avance, et se dépêchait de finir son met afin de l’engloutir le plus vite possible. « Merchi. Ouais chest chur, cha cherais pas de bol ! »

Lorsque Logan voulut avaler tout ce qui se trouvait dans sa bouche –et dieu sait qu’il y en avait beaucoup-, il eut du mal à tout faire passer. C’est alors qu’il sortit rapidement la bouteille de vin de derrière son dos, et qu’il en but goulument, afin de tout faire passer. Et en plus, ce n’était pas si mauvais que ça ! Le jeune homme ne lésina donc pas sur la quantité de liquide ingurgité avant de le tendre à son ami. « T’en veux un peu ? »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Ven 31 Aoû - 15:51.
À nous deux, on avait quand même mi un sacré boxon. Mais je n’étais pas peu fière. C’est vrai, ça ne risquait pas de faire remonter ma cote auprès des profs si je me faisais coincer. Mais en même temps, il fallait admettre que n’importe qui pouvait jeter un Aguamenti et que ces serpents-là ne pouvaient pas être de mon fait. Je n’étai pas assez bon pour en arriver à un résultat pareil. Autrement dit, il y avait peu de chance qu’on remonte jusqu’à nous malgré le chantier qu’on avait mis. N’importe qui avait pu piller les cuisines. Notre présence dans les parages n’avaient été que purement fortuite.

Une fois à l’abri, je le laissais se servir ce qu’il voulait pour mettre sur son sandwich. Personnellement, j’étais aux anges. C’est fou ce que peut faire une bête tranche de pain. Dire que pour une fois, tout allait bien. C’était rare ces temps-ci.

Je le regardais sortir une bouteille de son sac. Sérieusement ? Il avait piqué du vin. Oula… chacun son truc mais moi, je ne buvais pas. Ou alors vraiment peu et rarement, quand je devais me taper une réunion de famille en général.

« Nan, t’as le champ libre avec la bouteille de vin, l’alcool et moi, on est pas vraiment copain. »

Un verre ne suffisait pas à me rendre ivre, du moins, pas avec du vin, un alcool fort, ce serait sans doute autre chose. Enfin, heureusement que je ne tentais pas l’expérience, je n’étais pas sûr que ça serait vraiment beau à voir. Boire, ç a m’était arrivé une seule fois et il paraît que j’avais l’alcool joyeux mais surtout irresponsable. En gros, je faisais n’importe quoi, n’importe comment et je me fichais bien du reste. N’aimant pas perdre le contrôle de moi-même, je n’avais jamais réitéré. J’enviais parfois les autres pour ça. Mais je n’aurais pas remis ça, pour rien au monde.

Je préférais me concentrer sur mon sandwich plutôt que sur la bouteille de vin. En vérité, je n’étais même pas tenté. Mais j’espérais pour lui que Logan tenait l’alcool, mine de rien, ça se verrait au dîner sinon. Déjà comme ça que nous ne mangerions sans doute pas grand-chose après avoir bien entamé nos provisions, si en plus quelqu’un se rendait compte que Logan avait un coup dans le nez, on se douterait bien que c’était nous les pilleurs de cuisine.

« Oublie pas qu’on doit quand même se pointer au dîner après, sinon, on va se faire griller Alors évite de descendre la bouteille. J’me demande d’ailleurs si on ne devrait pas passer par la chambre pour déposer la bouffe, on sait jamais. »

Je n’avais pas encore de retenue, j’aimerais retarder la date de la première parce qu’elle arriverait bien assez tôt vu mon taux de concentration proche de zéro…
Je me concentrais un instant sur mon sandwich. C’était si simple mais si bon… je me répétais, mais deux morceaux de pain pouvaient faire des merveilles.

« En tout cas, tu auras eu autre chose qu’un repas français ! C’est bon pour ton moral rien qu’à voir ta tête. T’as l’air presque aussi extatique que tout à l’heure quand tu rougissais. »

Oui, un peu fourbe, je le reconnais mais j’étais franc malgré les mensonges que je balançais à propos de ma vie privée. Je ne cherchais jamais à creuser ce qui se passait chez les autres mais de temps en temps, j’aimais bien titiller un peu histoire de voir. Cependant, je n’obligerais pas Logan à me parler de cette fille ou de ce garçon. Ça n’était pas mon genre et ça ne le serait jamais.
En fait, je n’aimais pas les gens qui voulaient absolument tout savoir sur ce qui se passait dans la tête d’un autre.

Je vis Logan tirer la tête un petit peu et je souris.

« T’inquiète donc pas mec, je te charrie, déstresse. Ok ? Détends-toi un peu, on dirait que tu vas nous faire une syncope. »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Sam 29 Sep - 10:28.



Free Like you Make me


Un léger gout de raisin fermenté resta dans sa bouche alors qu’il tendait la bouteille à son ami. Il n’avait jamais goûté de vin, et même si la première gorgée lui avait donné un léger frisson, celui-ci disparut aussitôt à la seconde ! Il n’écouta même pas ce que Vahon lui disait, il avait juste compris qu’il ne voulait pas d’alcool. Tant mieux, cela en fera plus pour lui. Il apporta donc le goulot de la bouteille une seconde fois à sa bouche, et en quelque seconde, la moitié du vin avait presque disparut ! Il buvait ça comme du jus de citrouille.

Logan se sentait léger et insouciant. Comme s’il pouvait faire n’importe quoi, et que ses actes n’auraient aucunes répercutions. Ce n’était qu’une illusion, bien sûr, mais il ne le savait pas. Ou plutôt, il ne voulait pas le savoir. Il ne voulait pas que ce sentiment de plénitude s’arrête. C’était bien la première fois depuis les derniers mois qu’il se sentait…. Bien. Oui voilà, il était bien, presque heureux. Heureux d’être là, dans cette école. Heureux de l’instant présent. Il regarda son camarade avec un petit sourire, alors que celui-ci le mettait en garde contre les effets de ce breuvage. Oui, ils devaient aller dîner ensuite. Mais qu’importe ?! Il s’en moquait bien de l’avis des autres élèves, ou même des professeurs. « T’inquiète ! Ils y verront que du feu… » Oui, il voulait rassurer son ami. Lui faire croire qu’il tenait superbement bien l’alcool, alors que la réalité était toute autre. Sa tête tournait, et il n’arrivait plus à fixer un point. Le visage de Vahon semblait se démultiplier.

Logan pris un morceau de son sandwich. Peut-être que cela allait calmer les effets du vin. Il avait entendu dire qu’avoir le ventre plein ralentissait la propagation de l’alcool dans le sang. Mouhais… Ca n’avait pas trop l’air de marcher. Le jeune Hypnos releva les yeux vers son ami lorsque celui-ci fit allusion à ce qu’ils c’étaient raconter, enfin pas tant que ça, dans le parc un peu plus tôt. Logan sentit une nouvelle fois la chaleur lui monter au visage. Le vin semblait décupler ses émotions, et il se sentait tellement mal à l’aise maintenant. Il n’arrivait même plus à regarder Vahon dans les yeux, et préférait dévorer son sandwich du regard. Même saoule, il n’était pas prêt de révéler son histoire à propos d’elle. Et puis, il se faisait probablement des films d’abords. Cela n’en valait pas la peine d’en parler. « Nan mais… J’suis très détendu ! »

Le bruit dans le couloir semblait se dissiper. Il était peut-être temps pour les deux compères de sortir de leur cachette, et de rejoindre leur dortoir. « J’pense qu’on peut y aller maintenant… Mais peut-être pas les deux en même temps ! Attend, j’y vais en premier, et si je vois un truc, je reviens en courant. Et sinon, on se retrouve au diner. » Logan se leva doucement. Debout, les sensations de l’alcool semblaient encore plus fortes. Il avait presque du mal à marcher. Le jeune empoigna ses affaires –qui comprenaient la bouteille- et sortit à pas de loup. « C’est bon, la voix est libre. A toute à l’heure. » Et sur ces mots, le jeune Oaken rejoignit sa chambre le plus vite, et le plus sobre possible. A bout de force, il s’étala de tout son long sur son lit. Rapidement, il cacha la bouteille de vin en dessous de celui-ci, et ferma les yeux. Il se sentait comme attiré et aspiré vers le bas. Il se laissait faire, partant pour un tout nouveau monde, celui des rêves. Il n’allait peut-être pas assister au diner finalement.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté Sam 29 Sep - 11:40.
Le vin, je restais persuadé que c’était une mauvaise idée mais soit. Logan faisait bien ce qu’il voulait. J’étais son pote, pas sa mère. Moi, je savais l’effet que ça me faisait, ou du moins, dans quel état j’étais… plus ou moins… Je ne tenais absolument pas l’alcool et ça m’avait toujours empêché de boire. Ceci dit, je devais bien avouer que je pouvais comprendre ceux qui aimaient boire un verre. Ça devait être plaisant quand on savait s’amuser. Non pas que j’en étais incapable juste que mes préoccupations aidant, l’amusement passait au dernier plan.

« T’inquiète ! Ils y verront que du feu… »

Hum… Pas sûr mais moi pour ce que j’en dis. Bon, il avait l’air d’aller bien alors je n’avais pas besoin de m’en faire pour mon pote que je vis croquer dans son sandwich. Je terminais le mien et m’enfilais une tranche de jambon juste pour la forme et je me refis un sandwich. Faim, j’aurais encore faim pour le repas, je ne m’en faisais pas du tout.
À ma question sur ses nerfs, il me répondu un truc absolument pas convaincu vu la couleur de ses joues. Amusant mais je ne creuserais pas. D’ailleurs, j’étais pas sûr qu’il fallait creuser. C’était sans doute privé, voilà tout.

« J’pense qu’on peut y aller maintenant… Mais peut-être pas les deux en même temps ! Attend, j’y vais en premier, et si je vois un truc, je reviens en courant. Et sinon, on se retrouve au dîner. »

Je tendis l’oreille et acquiesçais. Il semblerait que les bruits de nos bêtises ne se soient calmés et que la voie était libre ou presque. Logan voulait s’en assurer. Tant mieux, ça me laisserait le temps de ranger mes larcins dans mon sac. Ce que je commençais à faire alors qu’il était déjà parti voir mais d’un pas mal assuré. Il ne tenait pas vraiment l’alcool mieux que moi j’avais l’impression. Mais bon, moi, il fait ce qu’il veut.

« C’est bon, la voix est libre. A toute à l’heure. »

Je rangeais me reste du pain et du jambon quand il réapparut pour me dire ça. Je le laissais prendre de l’avance et moi par contre, je pris mon temps pour rentrer. J’évitais les coins où on croisait un peu trop de prof et je passais par les jardins. Je songeais qu’il faudrait que j’aille voir Mermaid mais au lieu de ça, pour cette fois, je rentrais à la chambre planqué la bouffe à laquelle je lançais un sort de conservation. Petit sort que ma mère m’avait enseigné.

Dans la chambre, je trouvais Logan, affalé, il roupillait. En voilà un qui n’allait certainement pas venir dîner. Je décidais de le laisser dormir. De toute façon, il ne crèverait pas de faim aujourd’hui avec ce qu’il y avait de planquer sous mon pieu.
Je décidais d’aller me laver avant d’aller dîner. J’avais encore le temps. Ça me ferait du bien avant le repas et ça me remettrait les idées en place. J’avais bien trop de choses qui me tournaient dans la tête maintenant que J’étais seul. Je croisais quelques personnes que je saluais vite fait ou que j’ignorais. Tout dépendait de qui il s’agissait. Le dîner aussi me ferait le plus grand bien. Voir du monde, voilà ce qu’il me fallait même si j’étais pas causant. Personne ne pouvait vraiment jouer les ermites finalement. L’être humain était une bête sociale. Même si elle ne parlait pas plus que ça aux autres de son espèce…

[THIS IS THE END]
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Amnésie passagère volontaire 2..... |PM| Empty
Message Posté .

Amnésie passagère volontaire 2..... |PM|

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: