VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gemmes tourmaline
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha
Gemmes tourmaline Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



Gemmes tourmaline Empty
Message Posté Sam 7 Juil - 1:07.

d’Hébé
Rose comme les poneys !


● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


Dans le jardin ensoleillé, parmi les fleurs solaires, se cachent les pierres emblématiques de l'écurie Hébé. Dans un massif de jonquilles, quelques lumières rosées tranchent avec le jaune franc des fleurs. En vous approchant de plus près, vous remarquez un panneau fixé sur la tige solide d'une des jonquilles :
C'est meilleur que les Dieux et pire que l'enfer, les morts en mangent tout le temps et les vivants qui en mangent dépérissent...
Qu'est-ce ?

C'est cette réponse qui vous révèlera l'emplacement précis des tourmalines dont vous n'apercevez que les lumières.
    Renseignements & Consignes :

Ҩ La réponse à l’énigme est rien. Néanmoins, votre personnage doit réfléchir à cette réponse et pourquoi pas se tromper ; il n’a pas la science infuse.
Ҩ Postez à la suite l’arrivée de votre personnage sur les lieux (ainsi que ses recherches…) et le reste de son action. Il peut trouver les tourmalines ou se tromper à la réponse de l’énigme, ne prendre qu’un joyau ou tendre un piège à ses concurrents… c’est à vous de voir !
Ҩ Une fois que vous en avez terminé avec les tourmalines, vous pouvez envoyer votre personnage à la recherche d’autres gemmes.


Le staff de Beauxbâtons.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Gemmes tourmaline Empty
Message Posté Mer 18 Juil - 16:43.
Elle faisait tourner l’émeraude entre ses doigts, comme si c’était un vulgaire caillou. Zeppelin n’avait jamais rien possédé de précieux, et l’éclat de la pierre l’hypnotisait. Elle marchait en silence, repensant à ce qu’elles venaient de faire. Piéger les autres pour mieux gagner. Non, ce n’était pas tout à fait ça. Parce qu’au fond, elle s’en foutait de gagner. Tout ce qu’elle voulait, c’était leur rendre la tâche bien plus difficile. Et s’amuser en les regardant faire. Elles sortaient de la forêt avec leur trophée. Zeppelin se ralluma une cigarette. Toute l’académie était en ébullition pour sept petits cailloux. C’était assez con de se dire qu’on pouvait occuper toute une école en cachant des trucs.

« On va où maintenant ? Tu te souviens de ce qu’il a dit, l’autre ? Il me semble qu’il y a des trucs dans le jardin ensoleillé… »

Sans attendre l’avis de Lykaïa, elle se dirigea vers le jardin. Elle se surprit à cacher son butin dans la poche de son jean, comme pour tromper l’ennemi. Au fond, qu’elle le veuille ou non, elle se laissait prendre au jeu. Et ce n’était pas si désagréable que ça. Lorsqu’elles pénétrèrent dans le jardin, Zeppelin fronça les sourcils.

« Super… Comment on va faire pour trouver ces pierres dans ce capharnaüm ? Ya des putains de fleurs partout et… Atchoum ! »

Elle sursauta. Il n’y avait qu’une fleur à laquelle elle était allergique. La jonquille. Elle tourna la tête vers le parterre des fleurs jaunes. Quelque chose attira son attention, mais elle ne pouvait pas rester si près des plantes. Elle se retint d’éternuer et détourna le regard.

« Lyka, j’crois qu’il y a quelque chose près des… Atchoum ! Près des jonquilles de merde à la con ! »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Gemmes tourmaline Empty
Message Posté Mer 18 Juil - 17:45.
Elles continuaient leur route, le plus naturellement possible. Elles jouaient et déjouaient les tours que les autres pourraient leur tendre en le faisant en premier. Elles étaient seules, mais à deux. Unies parmi les autres qui se déchirent pour avoir la première place. Lyka souriait, ce jeu était plus drôle qu'elle ne le pensait.

Elles arrivaient dans les jardins. Des fleurs jaunes à perte de vue. Lykaïa n'aimait pas spécialement cet endroit, tout simplement parce qu'elle n'aimait pas le jaune, et surtout parce que cette concentration de fleurs lui rappelait les cimetières. Zeppelin éternua, ce qui fit sursauter Lyka. Elle fini par rire en constatant que son amie était allergique à ces fleurs. Elle l'écoutait parler, les bras croisés. Elle observait le spectacle et répondait par un simple « Hm hm ». Mais après les nombreux éternuements de Zepp elle finit par regarder les fleurs de plus près et trouver ce que son amie avait vu.

Sur la pancarte, une nouvelle énigme. Elle n'aimait pas ça, pas du tout même. Elle pris la pancarte et sortie du jardin en emmenant Zeppelin un peu plus loin. Elles pourraient réfléchir tranquillement et personne n'aurait la pancarte à part elles. Elle s'assit dans l'herbe et posa la plaque devant elle. « Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire que ces conneries ... » Lyka repensa à l'ancienne énigme. « C'est quand même super glauque leur histoire. Une corde, des morts. Ils sont plus timbrés qu'nous dans cette école ! » Lyka souffla. Elle ne comprenait pas l'énigme et commençait à perdre patiente. Elle se releva d'un bond pour retourner là où elle avait trouvé la pancarte et se mit à crier plusieurs mots sans aucun sens. « Viande ! Humains ! Moldus ! Sorciers ! Schtroumpfs ! Scarabés ! » Elle se mit, à nouveau, à grogner et décida de repartir jusqu'à Zeppelin. « J'y comprends rien à cette merde ! »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Gemmes tourmaline Empty
Message Posté Mer 18 Juil - 18:02.


« Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire que ces conneries ... »

Lyka avait attiré Zeppelin hors du jardin ensoleillé. Très franchement, la jeune hadès avait la flemme de réfléchir. Tout ce qu’elle voulait, c’était trouver des pierres et aller les revendre à des touristes à Vaux sur les Pins. Elle leva les yeux au ciel. Son nez commençait à la piquer.

« J’en sais fichtrement rien… »
« C'est quand même super glauque leur histoire. Une corde, des morts. Ils sont plus timbrés qu'nous dans cette école ! »

Zeppelin se mit à rire face à l’impatience légendaire de son amie qui ne pouvait pas rester en place. Elle se rendit devant les jonquilles où elle replaça la pancarte.

« Viande ! Humains ! Moldus ! Sorciers ! Schtroumpfs ! Scarabés ! »

La jeune hadès fronça les sourcils. Elle relisait et relisait encore la foutue pancarte pendant que Lykaïa s’entêtait devant les jonquilles. Elle éternua plusieurs fois. Dieu… Enfer… Morts… Vivant… C’était une énigme pour les hébés, ça ne devait pas être si compliqué que ça, et pourtant, Zeppelin déclarait forfait.

« Tu sais quoi ? On va juste attendre que quelqu’un trouve et on leur volera la réponse… »
« J'y comprends rien à cette merde ! »

Soudain, l’éclat des pierres se fit plus dense. Comme si la protection magique se dévoilait peu à peu. Zeppelin ouvrit grand les yeux et pointa les fleurs du doigt.

« Par le cul sacré de la Joconde, regarde Lyka ! On dirait que ça s’est ouvert ! »

Elle s’approcha des pierres en éternuant et en maudissant ces fichues fleurs. Elle s’empara d’une des pierres, surprise par tant de beauté, puis elle se rappela de son plan maléfique. Elle en déroba deux autres et en lança une à Lykaïa.

« Je sais pas comment t’as fait ! Peut-être qu’il a eu pitié de toi. En même temps tu as réussi à lui sortir scarabée mais… »

Eclair de génie.

« Ah mais je sais ! Plus haut que les dieux, pire que les enfers, les morts en mangent tout le temps et les vivants qui en mangent dépérissent ! C’est rien ! C’est parce que t’as dit le mot rien ! C’est du pur génie ! Ou alors cette protection magique est conne ! »

Elle donne une tape sur l’épaule à son amie. Pour la première fois depuis longtemps, elle affichait un grand sourire. Au final, cette chasse n’était pas une si mauvaise idée. Elle commençait presque à s’amuser.

« Bien, maintenant il faut qu’on cache un peu tout ça. »

Elle se jeta sur le panneau de bois qui indiquait le par terre où se trouvaient les jonquilles et changea son orientation.

« Voilà qui est fait. On va où maintenant ?... Atchoum ! »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Gemmes tourmaline Empty
Message Posté Mer 18 Juil - 19:07.
« J'y comprends rien à cette merde ! » Il n'en avait pas fallut plus pour que les pierres se fassent mieux voir. Elle ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer cependant. Pendant un instant elle pensait que le mot mystère était merde, heureusement que Zeppelin était là pour la ramener à la réalité. Lyka attrapait les deux pierres que son amie lui donnait tout en l'écoutant parler. Elle souriait à ses mots, pitié d'elle, et puis quoi encore ... Quoi que c'était fort possible.

Elle écouta attentivement l'explication sans pour autant vraiment la comprendre. Le mot était rien ? Il avait juste suffit qu'elle sorte une vieille phrase avec le mot pour que ça fonctionne ? La magie n'est plus ce qu'elle était.

Elle observait Zeppelin, qui avait le sourire. Elle ne l'avait pas vu comme ça depuis un bon bout de temps. La journée s'annonçait pleine de surprise et riche en rebondissement. Elle réduisit les pierres à l'aide de sa baguette avant de les mettre dans ses poches, pendant que Zeppelin changeait la direction d'un panneau. « Voilà qui est fait. On va où maintenant ?... Atchoum ! » Lykaïa commença à réfléchir à la destination. On a un truc à faire avant. » Elle sortie à nouveau sa baguette et ensorcela les fleurs, quiconque s'approchera d'un peu trop près se fera attraper par les chevilles. « Au choix, ils tombent, ou ils restent coincés. ». Elles sortirent des fleurs et commencèrent à avancer en direction de l'académie. « Le kiosque à colombes ? J'ai quelques petites idées sympas. »
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



Gemmes tourmaline Empty
Message Posté Mar 24 Juil - 21:06.


Chasse au trésor : Gemmes tourmaline
ft. K. Zeppelin Gordon-Baylee && L. Calypso Duchènes && Micaëla T. Delibes && ...

Quand je m'étais éveillée et que j'avais trouvé la note sur mon oreiller, j'avais été plutôt surprise. Je n'avais bien évidemment aucune idée de ce qu'on attendait de nous, mais j'avais été un peu rassurée de savoir que les autres élèves étaient logées à la même enseigne que moi. Au moins cela ne constituait-il pas une de mes nombreuses exceptions. Noyée dans la masse, j'avais des chances de me faire oublier, au moins. Il n'en restait pas moins que j'avais attendu le samedi suivant avec une certaine impatience, et que je questionnais régulièrement mes cousins pour savoir si, eux, avaient la moindre idée de ce qu'il allait se produire dans les prochains jours. Nous avions beau chercher, cependant, nous n'avions pas l'ombre d'une piste, et c'est donc assez fébriles que nous avions attendu, à l'heure dite et à l'emplacement spécifié, les instructions.

Une chasse au trésor. Et par maison. Je jetais un coup d'oeil à mes cousins, pas très certaine de ce qu'ils allaient en penser, mais pour ma part, je songeai qu'à trois, nous avions des chances de bien nous en sortir, si nous nous répartissions les tâches. Rosa', cependant, sans doute gagnée par l'excitation, ou souhaitant faire cavalier seul, pour une fois, était partie en trombe dès le signal du départ retenti, et Flo' haussa simplement les épaules à mon interrogation muette avant de s'élancer à son tour. Je lâchai un soupir, et me décidai à vider les lieux, comme la plupart d'entre nous, mais ne parvins pas tout de suite à me décider sur ma première destination, et c'est peu après Zeppelin et son amie aux cheveux rouges que j'entrai dans le jardin ensoleillé, à la recherche, donc, des tourmalines. Après tout, autant commencer par la pierre de ma maison.

Le jardin, cependant, était vaste, et le panneau indicateur, et son énigme, ne m'aidèrent pas réellement. J'avais suivi sa direction, sans rien trouver de concluant, pas la moindre trace de pierre rose, et aucune idée d'ailleurs de la réponse à l'énigme. J'envisageai un instant de faire appel à la blonde, en mémoire de mon coup de pouce à l'atelier quelques semaines auparavant mais me ravisai : de toute façon, elles étaient déjà parties, et je me trouvais seule à présent au milieu des massifs de fleurs.

A défaut de trouver quoi que ce soit dans la direction indiquée par le panneau, je commençais à arpenter au hasard les autres parterres quand, alors que j'approchais des jonquilles, quelque chose s'enroula autour des chevilles et je manquai de perdre l'équilibre, le rattrapant in extremis. Pendant quelques secondes, je cessai de bouger, craignant que le moindre mouvement ne me fasse encore vaciller, puis j'observai mes pieds. Les fleurs me retenaient prisonnière, et je fermai les yeux avant de secouer la tête, un brin mécontente.

« Autant pour le fairplay.... »

Je sortis ma baguette et utilisai un contre-sort afin de me dépêtrer des racines, puis regardai autour de moi. Le piège avait, au moins, eu l'avantage de m'indiquer la direction où chercher. Et d'ailleurs, je remarquai la lueur rose qui s'élevait des fleurs jaunes.

« A la bonne heure... »

Restait encore à résoudre l'énigme. C'était quoi déjà ?

« Meilleur que les Dieux et euh... pire que l'enfer... Il y avait un truc avec ce que mange les morts et les vivants... Qu'est-ce qui peut bien les rapprocher ? Ca rime à rien, les morts ça mange pas, à part les pissenlits par la racine... Mais les pissenlits, ça a rien à voir avec les Dieux et l'enfer... »

Toute à mes réflexions, je tournai en rond dans les fleurs, sans me rendre compte que la lueur rosacée s'était intensifiée. Quand enfin je reposai les yeux sur l'emplacement des gemmes, je remarquai l'ouverture du mécanisme, interloquée. Je n'avais absolument aucune idée de ce que j'avais pu dire ou faire pour que ça fonctionne, mais je n'allais pas m'en formaliser. J'approchai davantage, m'emparai d'une des pierres, et reculai, baguette en main, craignant que les jonquilles ensorcelées ne m'attrapent de nouveau. Enfin, je parvins à reculons au panneau mentionnant l'énigme, qui n'indiquait pas du tout la direction du massif que je venais de quitter, et restai dubitative un instant. Devais-je le remettre en place ? Mon sens de l'honneur me criait de le faire, mais une petite voix plus insidieuse me soufflait de le laisser en place, de continuer à brouiller les pistes. Pire même, elle m'incitait à replacer le sort que les autres filles avaient placé, et qui m'avait retenue. Et pour la première fois de ma vie, ou presque, je l'écoutai. Fermant presque les yeux de honte, je replaçai le sort qui arrêterai la démarche de quiconque pénétrerait parmi les jonquilles, et vidai les lieux le plus vite possible, me répétant, pour m'en convaincre, que c'était comme si c'était Zep et sa copine qui l'avaient fait, finalement. Je n'étais pas très fière de moi, mais je m'éloignais donc pourtant, sans avoir touché au panneau, une première pierre dans la poche, en direction des serres.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Gemmes tourmaline Empty
Message Posté .

Gemmes tourmaline

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: events :: la chasse au trésor

Sujets similaires

-
» Gemmes topaze
» Gemmes onyx
» Gemmes émeraude
» Gemmes ruby
» Gemmes améthyste

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: