VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[event 002] Une journée à la plage - sujet global
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha
[event 002] Une journée à la plage - sujet global Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



[event 002] Une journée à la plage - sujet global Empty
Message Posté Sam 7 Juil - 0:51.
Vamos a la playa!


● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

La Calanque d’Ambrose, cachée derrière une grande falaise à Cassis, non loin de Marseille, est une petite crique envoûtante, bordée d’une belle plage au sable brûlant. L’eau y est bleue turquoise, les reflets du soleil illuminant les fonds marins et faisant découvrir les multiples poissons, animaux de la mer, qui séjournent dans ces eaux. Paisible et agréable, cette crique est inaccessible aux Moldus. En effet, le propriétaire de cet endroit, presque sauvage, est un sorcier richissime, ayant voulu offrir à sa femme, Ambrose, un lieu de repos pour la fin de sa vie. Une fois sa belle Ambrose décédée, il offrit la crique à la belle Académie de Beauxbâtons, où sa femme avait été élève et où ils se rencontrèrent la première fois. Depuis, nombreuses sont les excursions faites au cœur de cette calanque splendide. D’ailleurs, le personnel de Beauxbâtons s’était accordé sur l’idée que cette merveille de la Nature devrait être présentée aux nouveaux étudiants de l’Université de Beauxbâtons et aux élèves pour permettre de favoriser les échanges.

« Allez ! Ecoutez-moi tous ! –il appuya sur le coin de sa gorge, murmurant entre ses lèvres, le sortilège Sonorus pour se faire entendre tous.- Chaque groupe constitué de cinq personnes, a un Portoloin qui lui a été désigné. Normalement, Madame Berlin vous a remis la semaine dernière la liste de votre groupe…Bon, je voudrais aussi vous donner des recommandations : cette calanque est entouré du sortilège « RepousseMoldu », mais restons toujours prudents. Rien n’est infaillible. De plus, je vous demanderai d’être très respectueux de l’environnement. Les poissons qui s’y trouvent, sont des espèces rares, que d’ailleurs, certains étudieront au cours de leurs études à notre Université en Médecine Magique. Bref ! Dans quelques secondes, un grand bruit de trompette retentira. Dans les 30 secondes, suivant ce son, vous devrez poser votre main sur le portoloin ! Ne ratez pas ! » Suite à ce petit discours explicatif, la trompette s’éleva dans les airs, les jeunes élèves et étudiants posant immédiatement, la main sur le portoloin. Puis un craquement sonore retentit et le jardin qui avait jusqu’alors accueilli ces nombreuses personnes, se retrouva vide et bien triste.

Tout le monde resta émerveillé face à la splendeur des lieux. Une aura magique s’en dégageait, comme si Ambrose continuait à reposer dans les lieux, diffusant sa magie à chaque molécule qui composait cet endroit. C’était envoûtant, presque décontenançant. Mais une fois la surprise passée, les étudiants et les élèves ainsi que leurs professeurs, s’accordèrent à prendre du bon temps dans cette crique extraordinaire. La plupart d’entre eux se prélassait au soleil, discutant de tout et de rien. Une grande partie s’amusait dans les eaux azures, riant, jouant et contemplant la faune et la flore aquatique époustouflante. Cependant, le soleil tapait violemment, obligeant la majorité des personnes à prendre une des bouteilles d’eau fournies par le personnel de Beauxbâtons. Et à peine, les premières gorgées avalées, un changement notable s’opérait sur les personnes. Une question était posée, et la vérité était dévoilée. Personne ne pouvait lutter, personne ne pouvait mentir, tout le monde était obligé d’avouer ses plus profondes pensées. En effet, les bouteilles contenaient du Veritaserum (petite potion qui oblige à dire toute la vérité, rien que la vérité). Derrière l’envers du décor, les premières paroles se firent entendre. Les murmures des élèves qui n’acceptaient plus la présence de Madame Courterois à la tête de Beauxbâtons. Les autres, qui, au contraire, voulaient la garder. Le Veritaserum faisait son effet, dévastateur, provoquant des tensions palpables entre les individus. En revanche, les étudiants n’étaient guère soucieux de la présence de la directrice à la tête de Beauxbâtons et ils ne pouvaient s’empêcher de l’afficher, la potion les y obligeant, irrévocablement. Leur inquiétude venait du monde magique lui-même. Les fleurs de Beauxbâtons mourraient. La végétation s’éteignait. Certains animaux fuyaient…même ici, on pouvait voir déchu sur le sable, là où les rochers se faisaient plus nombreux, les poissons aux couleurs bariolées et scintillantes, morts.

    Renseignements & Consignes :

Ҩ Ceci est le sujet global, vous devez donc poster à la suite. Pour que le sujet avance vite, nous vous demanderons de faire des posts entre 500 et 800 mots.
Ҩ Vous avez le choix de ne pas avoir touché aux bouteilles d'eau distribuées, et par conséquent de ne pas avoir ingéré de véritasérum. Par contre, pour les personnages qui en ont bu, l'effet doit commencer qu'à partir de votre deuxième post. Pas avant ! L'effet se dissipera une fois la journée à la plage terminée.
Ҩ Vous pouvez ouvrir un sujet en tête-à-tête si vous le souhaitez, mais vous devez poster au moins une fois dans le sujet global au préalable. Veuillez indiquer [event 002] dans vos titres de topic si c'est le cas.

Le staff de Beauxbâtons.




Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[event 002] Une journée à la plage - sujet global Empty
Message Posté Mer 11 Juil - 19:19.

Yeaaahh Beach !
Chouette ! Une sortie dès le début de l'année . Afin de favoriser les échanges entre les étudiants et les professeurs , le personnel de BeauxBâtons organisa une sortie à la Calanque d’Ambrose qui se trouvait à Marseille . J'étais toute excitée , j'avais hâte ! Même si Beauxbâtons nous emmenait souvent à cette crique , cet endroit m'émerveillait toujours autant . Pour cet événement j'avais tout prévu : tongs , maillot de bain , crème solaire , bouteille d'eau , baguette magique , appareil photo , lunettes de soleil le tout dans un cabas de plage .Une semaine auparavant Madame Berlin nous avait remit la liste des groupes.J'étais avec quatre personnes que je n'appréciais pas forcément mais que je ne détestais pas non plus. Un Portoloin nous avait été également attribué . Je rejoignais mon groupe avec un large sourire aux lèvres . On nous fit un discours explicatif barbant et habituel . A la fin du discours le son de la trompette retentit et moi et mon groupe posions vite nos mains sur le Portoloin .

J'étais bien plus qu'émerveillée . Cet endroit était toujours aussi envoûtant et n'avait en rien perdu de son charme . Moi qui trouvais les Moldus étranges . Sur ce point , pour une fois , je comprenais totalement excitation d'aller à la plage . Cette eau bleu turquoise , ses rochers , ce sable fin , ces poissons multicouleurs nageant dans l'eau. Ces vagues qui allaient et venaient , ces étoiles de mers posées sur le sable comme des perles . On était clairement dans un décor de carte postale .

Et puis je réalisais enfin que ce n'était pas un rêve mais bien la réalité . J’arrêtais d'admirer puis j'allais à nouveau explorer cette crique parce que bon c'était bien beau mais j'étais venue pour me baigner et m'amuser.Je mis mon maillot de bain à une pièce couleur guimauve . La plupart des sorciers s'étaient déjà jetés à l'eau et me crièrent en cœur << Allez viens Rosie ! >> A peine eus-je le temps de remettre mes affaires dans mon cabas qu'on me poussa à l'eau. On s'amusa , on fit une gigantesque bataille d'eau . Ensuite j'en avais assez de m'amuser . Je voulais explorer . Où vas-tu Rosie ? - Je reviens . Je n'avais jamais eu le courage d'aller explorer toute seule auparavant mais à présent j'avais grandit mentalement et je m'en sentais prête .

Je nageai un peu plus loin , à l'écart des autres et des regards indiscrets . J'avais appris à nager lorsque j'avais cinq ans , lorsque j'étais encore à l'orphelinat de Lancaster. Il y avait une multitude d'espèces de poissons , tous plus beaux les uns que les autres . Il y avait aussi de superbes espèces végétales que je n'avais encore jamais vue . Je pris mon appareil photo utilisable dans l'eau afin de photographier tous ces trésors aquatiques .

Une chaleur étouffante s'était installée . Je bus dans ma bouteille . Puis décidai de m'approcher des autres car j'entendais des cris étranges.
Fiche (c) Espe
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha
[event 002] Une journée à la plage - sujet global Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



[event 002] Une journée à la plage - sujet global Empty
Message Posté Dim 23 Sep - 22:41.


    L'intrigue ayant évolué, l'event actuel est donc clos. Cependant nous vous invitons à le continuer à titre individuel si vous le souhaitez.
    Vous gagnez chacun 10 PRP pour votre participation, merci à vous !

    Dominus Tenebrae.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[event 002] Une journée à la plage - sujet global Empty
Message Posté .

[event 002] Une journée à la plage - sujet global

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: events

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: