VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[PM] Let's dance *les inscrits*
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Dim 13 Mai - 19:31.



Let's Dance
Come on baby let's go party

★ noms des participants: Les inscrits de ce sujet
★ statut du sujet: PM
★ date: samedi 26 août 2056
★ heure: fin d'après midi
★ météo: la nuit tombe doucement sur la France, le ciel est dégagé et l'on voit parfaitement les étoiles, la lune vient tout juste d'entamer sa phase descendante.
★ saison: Saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: Prélude de la saison 2
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: Prélude de la saison 2
★ intervention de dominus: Pas besoin
★ récompenses: /





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Lun 14 Mai - 0:01.
Dehors, ou dedans ? Cette question, je me l’étais posée pendant des semaines. J’avais, finalement, résolu de l’organiser à l’extérieur, profiter des derniers beaux jours avant la rentrée. Ce qui m’avait fait le plus hésiter, c’était le fait que la pleine lune coïncidait avec ma fête. A l’origine, je voulais la faire le vendredi soir, mais… Je ne voulais prendre aucun risque avec les loup-garous, surtout sous leur forme animale. Ils étaient sympa quand ils avaient leur forme humaine, du moins je le pensais, mais mortellement dangereux les nuits de pleine lune. Mais étais-je certaine qu’il y en avait à BeauxBâtons ? Non, de fait. Mais j’aimais mieux être prudente. J’avais donc décalé au samedi lorsque j’avais envoyé mes invitations personnalisées :

« Cher Invité,

Tu es cordialement invité avec l’invité de ton choix à BeauxBâtons le samedi 26 août 2056 à 21h00 pour profiter d’une dernière soirée entièrement libre avant la reprise des cours, que ce soit à BeauxBâtons, Poudlard, Durmstrang ou dans l’un des universités.

Au plaisir de t’accueillir bientôt à BeauxBâtons,

Rosalina Calliope Bertone


J’avais hâte autant que j’appréhendais. Je savais déjà qui je reverrai… J’avais tellement hâte de le voir. Un de mes meilleurs amis, sans doute le meilleur en dehors de ma cousine et de mon frère jumeau. Oui, ça, on pouvait le dire : j’avais hâte de voir Benjamin. Les autres aussi, forcément, même ceux que je ne connaîtrai pas forcément, mais j’estimais que cela ferait du bien à tout le monde de pouvoir faire la fête une dernière fois avant de reprendre le train-train du quotidien, histoire de pouvoir décompresser encore avant de retourner suivre des cours dans ces écoles qui nous avaient vus vivre les pire souffrance en perdant des proches. Je poussai un soupir, chassant ces tristes pensées de ma tête avant d’installer les derniers lampions sur les fils et sur les hauts piquets plantés là autour. Il y avait, même, un petit chapiteau pour accueillir le coin « bar » où chacun pourrait trouver ce qu’il voudrait comme boissons et petits fours : du ponch, des boissons softs, de l’alcool plus fort, des chips, des biscuits sucrés, salés, des petits fours, bref, tout ce qu’il peut pour passer une bonne soirée. Et de la musique, aussi.

Je me reculai, tout était prêt. A présent, je n’avais plus qu’à attendre pour les premiers à arriver. J’ai hâte Et, surtout, ne pas penser à Leyna qui était planquée, qui ne pourrait pas assister cette soirée. J’aurais tellement voulu qu’elle n’ait pas à se cacher. Elle avait beau ne pas être celle que j’avais connue au départ, elle n’en restait pas mon mon amie, même lorsqu’elle me sortait des horreurs.

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Lun 14 Mai - 8:59.
L'idée d'une fête ne plaisait pas forcément à Louis. Le jeune homme n'avait pas l'habitude de « s'amuser », et l'idée d'une soirée lui donnait des frissons. A vrai dire, il pensait également que c'était une perte de temps car il aurait pu étudier à la place de ces heures qu'il allait passer à .. à quoi, en fait ? Est-ce que les gens s'attendaient à ce qu'il parle, à ce qu'il danse même ? Non. C'était tout simplement impossible. Et pourtant, il fallait bien qu'il paraisse un minimum normal durant cet événement. La raison pour laquelle il avait accepté de venir était toute simple. Premièrement, il avait reçu une invitation, et il lui avait paru impoli de ne pas y répondre en se présentant à l’événement. Deuxièmement, il pourrait voir les personnes qui lui feraient peut-être de l'ombre lors de sa prochaine année à l'université. Oui, il voulait être le meilleur dans toutes les matières et devait apprendre à connaître ses « compétiteurs ». En matière de cours, Louis voulait être celui à battre et non pas celui qui se battait pour atteindre le sommet. Il avait étudié tout l'été pour être le plus préparé possible pour la rentrée, et au final, une petite soirée ne changerait rien à sa toute puissance au niveau des notes. En tout cas, c'était ce qu'il s'était dit en se préparant.

Il ne savait pas si Gaïa se rendait à cette petite fête. Oui, il aurait aimé qu'elle vienne pour qu'ils puissent passer un moment ensemble, mais d'un autre côté, il se disait que ce serait compliqué pour la vélane d'être là avec beaucoup de garçons autour. Compliqué pour Gaïa ou pour Louis ? Plus pour Louis. En effet, il ne supportait pas les regards des hommes sur sa « sœur » et avait tendance à s'énerver si ils étaient trop prononcés. Il essayait de se dire que ce n'était qu'une jalousie fraternelle, mais au fond de lui, il savait qu'il y avait plus. Allez Louis, ne pense pas à ça, se dit-il tandis qu'il ajustait sa tenue. Finalement, il se rendit jusqu'à l'endroit de la fête organisée par Rosalina Calliope Bertone , jeune femme qu'il ne connaissait absolument pas. Cela serait l'occasion d'avoir une nouvelle connaissance .. enfin, si Louis se préoccupait de ce genre de choses. Il n'aimait pas tellement les interactions sociales et préférait nettement rester avec un bon livre qu'un bon groupe d'amis. Des amis, d'ailleurs, il n'en avait pas tant que ça.

Arrivant à l'endroit, il vit qu'il n'y avait pratiquement personne. En même temps, il était arrivé un peu en avance pour être sûr de ne pas arriver dans une soirée bondée. Il y avait des lampions, un petit chapiteau et des décorations diverses. L'endroit était joli, et pas trop chargé ce qui correspondait bien à l'esprit de Louis. Il s'avança vers l'hôte de la soirée qu'il repéra dans un coin et essaya de réguler sa marche, pour qu'elle soit moins robotique que d'habitude. Cette concentration n'amena qu'une chose : d'avoir des gestes encore plus calculés que d'habitude et encore moins naturels. Lorsqu'il arriva à la hauteur de la jeune femme, il la regarda dans les yeux et avança sa main rapidement pour qu'elle lui la serre. « Louis. Louis de Valmont. Vous m'avez invité. Alors, je suis venu. » Il la regardait de façon neutre, ayant parlé de façon très cassée et froide. Il ne faisait déjà pas très bonne impression, malgré tous ses efforts.
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Lun 14 Mai - 17:25.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina Calliope Bertone - Hébé
ft. alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Louis C. De Valmont - Université
ft. Hunter Parrish
2ème année médecine magique
Eve C. Delacroix - Athéna
ft. Anna Kendrick
8ème année - Cycle III
Prénom Nom - Groupe
ft. Célébrité
+++
Prénom Nom - Groupe
ft. Célébrité
+++
C'était déjà la fin de l'été et avec la rentrée, un flot de questions se bousculaient dans ma tête. Mes sentiments n'étaient pas clairs depuis plusieurs semaines, et je n'arrivais pas à m'y faire. J'avais commencé cette correspondance avec lui aussi naturellement que j'aurais commencé celle avec n'importe qui d'autre, mais ça n'était pas la même chose. Quand je recevais ses lettres, je me sentais plus fébrile, le sourire me montait naturellement aux lèvres et les battements de mon coeur s'accéléraient. Je ne voulais pas me faire d'illusions, parce que la chute serait rude, mais je ne pouvais pas m'empêcher de faire le rapprochement avec ce que j'avais ressenti le jour où on m'avait refilé ces bonbons bourrés d'amortensia. Sauf que cette fois, ce n'était pas une innocente fougère, et que le lendemain, les effets ne s'étaient pas dissipés.

Alors quand Rosa m'avait invité officiellement à la fête qu'elle organisait, j'y ai vu un bon moyen de me changer les idées. Je lui avais même fait part de mon étonnement de recevoir ce parchemin comme n'importe quel invité : il n'y avait pas vraiment besoin de ça entre nous. Et je lui avais proposé mon aide pour l'organisation, tout naturellement. Et j'étais encore en train d'inspecter le buffet quand un jeune homme dont j'ignorais le nom s'était approché de ma cousine pour la saluer. Je n'ai pas eu besoin de l'entendre pour imaginer que son ton de voix n'avait pas grand chose de chaleureux. Tout dans sa posture reflétait une certaine froideur, une raideur physique qui allait sans doute de pair avec une certaine rigidité psychique. Et j'hésitai à m'approcher à mon tour.

D'autant qu'au fond, je ne savais pas trop bien comment me comporter vis-à-vis de ma si chère cousine, parce que je ne lui avais pas encore parlé de Cygnus. Ni de ses lettres, ni de ce qu'elles provoquaient chez moi. Pas même lorsque nous avions convenu d'aller ensemble à l'inauguration à Londres, alors même que je rêvais secrètement de le retrouver à cette occasion. Je devais être ridicule, au fond. Rien ne laissait supposer que mes sentiments puissent être partagés, il aimait manifestement correspondre avec moi, mais ça ne voulait rien dire. Tout à l'heure, me promis-je. Tout à l'heure, après la fête, ou si jamais un moment semble propice au milieu de celle-ci mais j'en doutais, j'en parlerai à ma cousine. Et à Ana'. Elles deux sauraient peut-être apporter quelques réponses à la foule de questions que je me posais. Elles avaient déjà eu quelques histoires, plus ou moins heureuses, elles, contrairement à moi. Pour l'heure, je m'approchais du premier arrivé et de notre hôtesse, le sourire aux lèvres.

« Soit le bienvenu, Louis. J'espère que tu passeras une bonne soirée. Je suis Micaëla, sa cousine. »

J'avais désigné Rosa d'un mouvement de tête, il n'y avait pas vraiment de confusion possible pour le moment. Et comme elle s'occupait déjà de lui et que j'avais fait ce qu'il fallait pour être polie et me présenter, je pouvais retourner à d'autres occupations. Vérifier le coin musique, par exemple. Même si je n'arrivais pas vraiment à être parfaitement concentrée, mes pensées vagabondant toujours vers un certain londonien...


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Jeu 24 Mai - 22:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Ven 18 Mai - 22:44.
J'étais enfin prête ! Le bal de fin des vacances d'été. Pour cette occasion, j'avais mis ma plus belle robe, de couleur orange pour me porter chance ... comme si cela allait me servir ? Mais bizarrement, je voulais faire ... bonne impression ; Changer le regard des autres sur moi, leur montrer que j'étais pas aussi froide et distance que j'en avais l'air. Cependant, même si j'aimais le résultat que me reflétait le miroir, j'avais la désagréable sensation que ce n'était pas moi. Mais, je me voyais mal arriver en jeans et basket à un bal. Mais comme on le dit toujours ... Il y a un début à tout.

Une fois arrivée sur les lieux de l'invitation, j'ai pu remarquer qu'il y avait encore peu de monde. Les seules personnes présentent était aux nombres de trois. J'avais immédiatement reconnu Louis de loin ; Grand, distingué comme à son habitude. Il était en train de parler avec une jeune fille que je n'arrivais pas à distinguer. Après m'être approché un peu plus, j'ai pu reconnaitre Rosalina : l'organisatrice de la fête, accompagné par Micaëla. Elles étaient vraiment sublimes, à en faire pâlir de jalousie Aphrodite elle-même.

Ne voulant pas rester seule devant l'entrée, je pris mon courage à deux mains et me dirigea au centre de la piste tout en admirant l'incroyable décor qui se profilait autour de moi. De nombreux lampions étaient attachés tout autour donnant une ambiance accueillante et douce. Un chapiteau avait été monté où trônait le somptueux buffet. C'était vraiment magnifique, j'étais ébahi pendant ma marche jusqu'au groupe qui s'était formé. La musique d'ambiance résonnait jusqu'à mes oreilles, je n'arrivais pas reconnaitre l'auteur de la mélodie mais j'aimais beaucoup.

Arrivée à la hauteur de l'hôte de la soirée, je fis un léger sourire et sans réfléchir, je pris la parole.

"Bonjour, Je m'appelle Eve, je suis ravie d'être parmi vous."

Non mais sérieusement ? C'est tout ce que j'avais pu dire ? Je m'attendais déjà à leurs rires ou à des regards remplis de sous-entendu. J'aurai pu avoir une pancarte : "gêné et pas bien maligne" sur le visage, cela aurait été pareil. Il faut vraiment que j'arrive à être plus à l'aise avec les autres. Peut être un bon coup d'électrochoc pour me réveiller ?

Mais contre toute attentes, Rosalina me fit un grand sourire et m'accueillit chaleureusement. Tout compte fait, j'avais peut-être pas tout gâché. Micaëla en fit de même, j'étais déjà beaucoup plus détendu. La fête pouvait commencer.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Dim 20 Mai - 9:42.
Louis sentait bien qu'il s'ennuierait durant cette soirée. Il aurait sûrement dû amener un livre pour s'occuper mais n'y avait tout simplement pas pensé. Tout était confus dans sa tête : on avait plusieurs fois remis en question la manière dont il parlait, la manière dont il se comportait. Pourtant, il était habitué à être comme ça depuis des années. Les gens lui reprochaient de ne pas être authentique, de se comporter comme un robot sans cœur et sans âme. Comme si l'âme existait. Il essayait de faire des efforts mais il lui semblait que les seuls moments où il pouvait vraiment être détendu, c'était avec Gaïa. Elle ne lui reprochait rien, elle était gentille, et il n'y avait pas de tension si ils ne parlaient pas d'autres hommes. Si les hommes n'existaient pas .. Ce qui était plutôt stupide puisque Louis en était un lui même. Mais il se sentait différent : les femmes ne lui faisaient pas d'effet comme aux autres. Il ne semblait pas regarder les femmes comme cela, sans pourtant avoir une préférence pour les hommes. Il était simplement obnubilé par Gaïa depuis quelques temps et avait du mal à sortir la tête de sous l'eau.

Alors qu'il s'était présenté à une femme qu'il aurait pu appeler mignonne s'il était complètement normal, une autre s'avança près de lui. Elle était blonde et il ne la connaissait pas : sûrement qu'elle n'était pas à l'université. Elle lui adressa un sourire auquel il ne répondit pas. C'était très difficile pour lui de sourire autrement que de façon ironique et ainsi, il ne se força pas. Cela ressemblerait plus à une grimace qu'autre chose, au final.

« Soit le bienvenu, Louis. J'espère que tu passeras une bonne soirée. Je suis Micaëla, sa cousine. »

Il l'observa quelques moments sans rien dire. Finalement, Louis tendit la main pour serrer celle de Micaela, et répondit à la jeune femme.

« Merci beaucoup. J'espère que cette soirée sera bonne également. Je ne vois pas comment elle pourrait l'être, je ne suis pas très attiré par les relations sociales. Peut-être que quelques animations seront prévues ? »

L'honnêteté, et le manque de tact étaient ses marques de fabrique. Il ne se rendait pas compte de la manière dont ses mots pouvaient affecter les autres. Calculant, il se rendit compte qu'il avait plus de 90% de chance de s'ennuyer dans cette soirée ou de causer des problèmes avec les autres. Il espérait bien que cela n'arriverait pas. Et alors qu'il commençait à se dire que cela ne se passerait pas bien, Ève arriva. Ève !! Elle faisait partie de ses rares amies, même si elle lui avait causé des problèmes en premier lieu. Il ne put retenir cette fois un petit sourire sincère, bien que minime.

« Eve ! J'espère que tu n'es pas là pour me faire coller, encore une fois. Ta présence me rassure, peut-être que je ne m'ennuierai pas ici. »

Il lui tendit la main pour qu'elle la serre.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Dim 20 Mai - 23:10.
J’espérais que ma fête serait un succès, il faut bien le reconnaitre. J’avais toujours peur de rater ce que je faisais, même si je paraissais pleine d’assurance. Jamais ma cousine, par exemple, qui pourtant me connaissait par cœur, n’avait pu savoir quand j’étais pleine d’assurance ou quand j’étais littéralement paniquée. En cet instant notamment, si j’étais pleinement satisfaite de l’apparence des lieux, je craignais malgré tout que personne ne vienne. Je fus cependant grandement rassurée en voyant le premier participant apparaître, un garçon que je me souvenais avoir croisé dans les couloirs de l’école, sans pour autant réellement le connaître. Je lui adressai un large sourire chaleureux alors qu’il venait à ma rencontre. Il me sembla qu’il n’était pas tout à fait à l’aise et je me demandai bien pourquoi. Cette impression fut confirmée dès qu’il prit la parole, mais je ne m’en offusquais pas. Les fêtes, c’était fait pour ça : pour apprendre à se détendre, pour se mêler aux autres en toute décontraction.

« Louis. Louis de Valmont. Vous m'avez invité. Alors, je suis venu. »
« Soit le bienvenu, Louis. J'espère que tu passeras une bonne soirée. Je suis Micaëla, sa cousine. »
« Bonjour, Louis. Je suis Rosa. Enchantée de faire enfin ta connaissance… Nous nous sommes croisés plusieurs fois dans les couloirs de l’Académie les années passées. »

Je ne m’offusquais même pas qu’il ne se souvienne pas de moi, ayant bien remarqué qu’il était toujours ailleurs, bien au contraire, mon sourire s’agrandit encore. Et que ma cousine m’ait devancée ne m’avait pas davantage dérangée. J’adressai d’ailleurs à celle-ci un petit clin d’œil complice avant de titiller sa corde sensible :

« Bah alors ! C’est maintenant que tu arrives ? Quand tout le travail est terminé ? Tsss… La main d’œuvre, c’est plus ce que c’était, de nos jours… »

J’assortis ma remarque d’un grand sourire et d’un nouveau clin d’œil.

« Merci beaucoup. J'espère que cette soirée sera bonne également. Je ne vois pas comment elle pourrait l'être, je ne suis pas très attiré par les relations sociales. Peut-être que quelques animations seront prévues ? »

« Il n’y a pas de raison qu’elle soit mauvaise ! » répondis-je en souriant. « On est là pour s’amuser, pour se détendre, pour profiter d’un bon moment tous ensemble avant de commencer l’année dans nos écoles respectives, pour faire de nouvelles connaissances, et avoir de super souvenirs ! »

Je repensais déjà au jeu à boire auquel j’avais joué en Andalousie au début de l’été. Peut-être était-ce ce dont Louis avait besoin pour se détendre, même si j’étais d’avis qu’il ne serait sans doute pas du genre à se faire beaucoup avoir étant donné son attitude.

« Si tout le monde est sage, il y aura peut-être un feu d’artifice tout à l’heure… » lui glissai-je sur un ton de confidence.

Bon. Pas un gros feu d’artifice, je n’avais pas les autorisations légales pour ça, mais un petit… Une jeune fille fit alors son apparition dans la plaine. Eve, huitième année à la rentrée, si ma mémoire était bonne.

"Bonjour, Je m'appelle Eve, je suis ravie d'être parmi vous."

« Bonjour Eve ! Bienvenue à la fête ! » lui répondis-je avec un nouveau sourire.

« Eve ! J'espère que tu n'es pas là pour me faire coller, encore une fois. Ta présence me rassure, peut-être que je ne m'ennuierai pas ici. »

Voilà qui promettait… Louis semblait drôlement optimiste quant à son amusement à la soirée. Bon… Allez.. Je sortis ma baguette et l’agitai en direction du vieux jukebox qui lança un titre des années quatre-vingts. En espérant que ça fasse venir les autres… songeai-je.

« Servez-vous ! » les encourageai-je en désignant le chapiteau.
Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Lun 21 Mai - 0:12.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina Calliope Bertone - Hébé
ft. alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Louis C. De Valmont - Université
ft. Hunter Parrish
2ème année médecine magique
Eve C. Delacroix - Athéna
ft. Anna Kendrick
8ème année - Cycle III
Prénom Nom - Groupe
ft. Célébrité
+++
Prénom Nom - Groupe
ft. Célébrité
+++
« Bah alors ! C’est maintenant que tu arrives ? Quand tout le travail est terminé ? Tsss… La main d’œuvre, c’est plus ce que c’était, de nos jours… »

J'avoue que je n'étais pas très à l'aise avec cette remarque, même si je voyais bien que ma cousine plaisantait. N'empêche que j'aurais sans doute dû rester plus longtemps tout à l'heure et surtout, revenir plus tôt, pour l'aider un peu plus mais... Je ne pensais pas devoir passer autant de temps à me préparer... Pas physiquement en soi, pas vraiment, mais à me préparer mentalement à sortir vêtue d'une telle robe. Je n'ai pas vraiment l'habitude de me mettre en avant, les décolletés plongeants et les mini-jupes, ça n'est pas pour moi. Mais je ne me voyais pas non plus apparaître là-bas en jean et en cache-coeur à manches longues, d'autant qu'il faisait plutôt doux. Alors j'avais fini par opter pour une robe que je n'avais pour ainsi dire jamais mise, une longue robe imprimée jaune et gris, à la coupe fluide qui me tombait aux chevilles... mais qui avait le mauvais goût d'avoir un dos américain trop plongeant. C'était la raison principale pour laquelle elle était restée si longtemps dans ma garde-robe : impossible de mettre un soutien-gorge avec une telle échancrure, et donc, trop de ma peau découverte aux yeux de tous. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé dans ma chambre à me répéter que je ne pouvais pas y aller comme ça alors que n'importe qui aurait considéré que j'étais déjà prête puisque chaussée de sandales jaunes à talons hauts, légèrement maquillée et simplement coiffée, mais cheveux libres masquant un peu mon dos nu. Et puis il s'était fait tard, et je m'en étais voulue d'avoir abandonné ma cousine aux derniers préparatifs et j'avais finalement attrapé en vitesse un petit sac argenté pour la rejoindre, avant que les premiers invités n'arrivent.

« Merci beaucoup. J'espère que cette soirée sera bonne également. Je ne vois pas comment elle pourrait l'être, je ne suis pas très attiré par les relations sociales. Peut-être que quelques animations seront prévues ? »
« Il n’y a pas de raison qu’elle soit mauvaise ! On est là pour s’amuser, pour se détendre, pour profiter d’un bon moment tous ensemble avant de commencer l’année dans nos écoles respectives, pour faire de nouvelles connaissances, et avoir de super souvenirs ! »

C'était un peu étrange comme propos dans la bouche du premier convive, mais je ne pouvais pas vraiment l'en blâmer. J'étais peut-être plus ouverte que lui dans le sens où je ne partais pas aussi perdante, mais connaissant ma propension à la rêverie et la réputation qui me précédait parfois, je ne pouvais que comprendre qu'une soirée de ce type puisse ne pas être une bonne soirée, dans le sens où tout le monde l'acceptait. Je jetai un coup d'oeil à ma cousine qui tentait de positiver notre hôte, et m'interrogeai quant aux animations potentielles, espérant que Louis parviendrait à trouver de quoi s'occuper l'esprit et/ou les mains...

« Si tout le monde est sage, il y aura peut-être un feu d’artifice tout à l’heure… »

Cette simple annonce me fit sourire. Je me doutais bien que ça ne rivaliserai pas avec ceux que de plus gros organismes pouvaient organiser, mais sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi, les feux d'artifices m'avaient toujours fascinés. Comme les étoiles et beaucoup d'autres choses, du reste... J'observai donc le jeune homme que je venais de saluer et un peu ma cousine du coin de l'oeil quand une brunette parut, que je reconnus sans peine. Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un prenait ma défense, quelqu'un que je ne connaissais pas s'entend, et même si j'avais l'habitude de laisser passer les insultes et les quolibets, c'était quand même agréable de se sentir... disons protégée par quelqu'un. Eve avait agi contre les autres, sans me connaître, et je l'en avais chaleureusement remerciée le jour en question. Mais ça ne m'empêchait pas de me sentir encore redevable aujourd'hui, et comme elle était parmi nous, je me promis de faire en sorte qu'elle plus que quiconque, passe une bonne soirée.

« Bonjour, Je m'appelle Eve, je suis ravie d'être parmi vous. »
« Bonjour Eve ! Bienvenue à la fête ! »
« Eve ! J'espère que tu n'es pas là pour me faire coller, encore une fois. Ta présence me rassure, peut-être que je ne m'ennuierai pas ici. »
« Salut Eve, tu vas bien ? »

Sincèrement, je ne suis pas sûre qu'elle m'ait entendue, parce que je ne fus pas la seule à la saluer à cet instant. Rosa mit la musique en route et invita tout le monde – enfin... ceux qui étaient présents pour le moment – à gagner le buffet. Pour ma part, j'optai pour un jus de citrouille. L'alcool, je n'avais jamais testé, et je n'étais pas pressée d'inaugurer. Perdre le contrôle ne m'intéressait pas, d'autant qu'il y avait bien assez de paramètres qui nous échappaient comme ça. C'était comme la cigarette, ou n'importe quelle drogue, moldue ou non. Je n'en voyais pas vraiment l'intérêt. Sans doute étais-je trop sage pour ça. Et j'hésitai à m'approcher franchement de ma sauveuse, déjà alpaguée par Louis, même si je ne pouvais m'empêcher de rester assez proche d'elle, des fois qu'elle daigne s'adresser à moi...


Dernière édition par Micaëla T. Delibes le Jeu 24 Mai - 22:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Jeu 24 Mai - 22:14.

" Eve ! J'espère que tu n'es pas là pour me faire coller, encore une fois. Ta présence me rassure, peut-être que je ne m'ennuierai pas ici. "

Que répondre à ça?? ... De façon souriante comme à chaque fois.

" Pour tout t'avouer, j'ai concocté plusieurs plans en chemin pour qu'on récure encore une fois les toilettes, mais je n'ai pas encore pris de décision ! Tu préfères quoi ? Qu'on aille tailler les buissons des jardins en forme de poneys ou libérer les licornes pour un rodéo ? c'est toi qui choisis ! Et d'ailleurs, moi aussi je suis contente de te voir!"

Sacré Louis ! Toujours le mot pour rire. Même si je ne prétends pas le connaitre depuis des décennies, ce que je peux en dire c'est qu'il a toujours été direct dans ses propos, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie chez lui. Pas de message codé, pas de chichi, de phrase qui ne veulent rien dire ou tourner autour du pot ; Simplement dire les choses comme elles sont et avec Louis, j'étais toujours servi. Je trouve d'ailleurs que son attitude franche était souvent drôle ... enfin pour ma part, pour les autres ce n'était pas toujours le cas.

Depuis cette fameuse journée, où nous avions écopé d'une fabuleuse heure de colle grâce à moi, il n'avait pas tenu sa langue dans sa poche. Au début, il avait été froid, voir même glacial. Je crois que si les yeux pouvaient tuer, je n'aurai jamais passé la porte de la salle de colle et au fil des heures j'avais essayé de détendre l'atmosphère. Je ne suis pas une adepte du silence même pendant mes révisions, j'ai toujours de la musique dans les oreilles. L'heure s'était terminée par plusieurs remontrances de sa part, sans le savoir pendant qu'il me remontait les bretelles, j'avais l'impression d'avoir mon père en face de moi quand j'étais petite et que j'avais mangé trop de glace. Mauvaise idée de ma part, j'avais éclaté de rire devant le regard plutôt ahuri de Louis. Quel ne fut pas ma surprise quand c'est lui qui éclata de rire. Autant dire que de toutes mes heures de colle, c'est la meilleure que j'ai passée et j'avais également gagné un ami sincère.

« Bonjour Eve ! Bienvenue à la fête ! »

Rosalina arborait un sourire radieux. J'étais vraiment contente d'être ici et l'accueil ne pouvait que prédire la réussite de cette soirée. D'ailleurs, quand elle changea la musique d'un coup de baguette magique, l'ambiance changea radicalement. C'était plus festif et entrainant. Bizarrement, j'avais hâte de voir les autres arriver et danser, pour une fille qui n'aime pas être avec les autres j'étais sur la bonne voie. Enfin je crois ?

Juste à côté de Rosalina, Micaela était sublime. Sa robe était vraiment à tomber, je me demande d'ailleurs comment fait elle pour ne pas avoir froid ? L'air est plutôt doux et la coupe de sa robe assez courte dans le dos. J'avais froid pour elle. Je me souviens encore de notre rencontre, comme si c'était hier. Une bande de sorcier qui n'avait pas de bon sens, s'en prenant à des personnes fragiles, qui n'aime pas les conflits et les évite le plus possible. Le genre de situation qui me met généralement hors de moi et qui me fait enrager. Je pense d'ailleurs que ces imbéciles rasent encore les murs à l'heure où je parle.

Elle m'avait remercié pour mon intervention ce qui m'avait un peu surpris puisque c'était vraiment naturel chez moi. Je n'aime pas qu'on se moque de personnes seulement parce qu'ils sont différents.
C'était vraiment une chance de pouvoir la voir ce soir, dans un autre contexte que dans un couloir.

« Salut Eve, tu vas bien ? »

Il me semblait avoir entendu discrètement ces quelques mots, mais je n'étais vraiment pas sûr. Je décidais donc de suivre les convives vers le buffet et quel buffet... Il y avait de quoi nourrir une armée : des pâtisseries, des amuses-gueules, des jus de toute sorte et de l'alcool. Pour moi, un bon jus d'ananas pour me donner du courage et des forces. L'alcool très peu pour moi, j'avais déjà goûté, mais pour moi ce breuvage, quelques soit ces mélanges a toujours le même gout amer et désagréable dans ma bouche.

Tout en dégustant, je ne pus m'empêcher de me demander comment Rosalina avait organisé tout cela.

" Hum ... Rosalina, c'est vraiment succulent. Tu as mis tout en place toute seule ? C'est vraiment impressionnant, j'aime beaucoup l'ambiance."

C'était un sentiment étrange d'être là, entouré de personnes que je connaissais à peine mais c'était comme si j'étais plus à l'aise et que des milliers de paroles et de questions voulaient sortir de mon être. Je pense que cette soirée me fera d'excellent souvenir avant la rentrée.


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Ven 25 Mai - 11:16.
Pourquoi était-il venu si il pensait s'ennuyer ? Parce qu'il y avait sûrement une voix au fond de sa tête qui lui disait qu'il devrait bien se faire des amis, au lieu de penser toujours à la même personne. Il était un peu monomaniaque sur les bords et ne voulait que Gaïa comme compagnonne, ce qui n'était pas une attitude très saine. Ainsi, en se rendant à cette fête, il parlerait à d'autres gens, peut-être à certains qu'il connaissait, d'autres dont il n'avait jamais entendu parler. À Beauxbâtons, il ne connaissait pas beaucoup de personnes. Il était souvent la tête dans la lune et ne se rendait parfois même pas compte qu'on lui parlait.

« Bonjour, Louis. Je suis Rosa. Enchantée de faire enfin ta connaissance… Nous nous sommes croisés plusieurs fois dans les couloirs de l’Académie les années passées. »

Il leva un sourcil et se dit que son visage lui disait bien quelque chose. Il ne prêtait pas attention à tout le monde, mais Rosa ferait maintenant une exception. Il était bien concentré, et déterminé à retirer quelque chose de ce temps « perdu ». Il avait tendance à considérer les échanges et conversations comme une vraie perte de temps, et il fallait absolument qu'il change d'avis. C'était également pour ça qu'il était venu. Louis regardait les jeunes filles parler entre elles et se rendit compte qu'il était un des seuls garçons aux alentours. Il espérait ne pas avoir à supporter des conversations de femmes.

« Il n’y a pas de raison qu’elle soit mauvaise ! »  répondit-elle en souriant.  « On est là pour s’amuser, pour se détendre, pour profiter d’un bon moment tous ensemble avant de commencer l’année dans nos écoles respectives, pour faire de nouvelles connaissances, et avoir de super souvenirs ! »

Il lui adressa un signe de tête pour lui montrer qu'il avait compris. Et qu'il essayerait de faire des efforts. Oui, peut-être qu'il pouvait être un peu plus optimiste, peut-être qu'il pouvait penser que cette soirée se passerait bien …

« Si tout le monde est sage, il y aura peut-être un feu d’artifice tout à l’heure… »

Les yeux de Louis s'écarquillèrent. N'ayant jamais passé beaucoup de temps à s'amuser, il lui semblait ne jamais avoir aperçu des feux d'artifice. Il se demandait bien, de manière curieuse, à quoi cela ressemblait et ce que cela lui ferait ressentir de les voir. Il craignait néanmoins que cela soit un peu bruyant pour ses pauvres oreilles.

« Je dois avouer avoir hâte de voir ça. Je crois que je n'en ai jamais vu de ma vie .. »

Puis Eve arrivant, son attention se reporta vers celle-ci. Il pouvait avouer qu'elle était l'une de ses rares amies, et encore.

" Pour tout t'avouer, j'ai concocté plusieurs plans en chemin pour qu'on récure encore une fois les toilettes, mais je n'ai pas encore pris de décision ! Tu préfères quoi ? Qu'on aille tailler les buissons des jardins en forme de poneys ou libérer les licornes pour un rodéo ? c'est toi qui choisis ! Et d'ailleurs, moi aussi je suis contente de te voir!"

Louis, s'il était normal, aurait ri. Mais à la place, il lui donna un petit sourire comme pour montrer que la manière dont elle avait parlé était amusante. Il fut surpris qu'elle puisse être contente de le voir, conscient que son caractère n'était pas très commun ni marrant. Alors qu'elle se dirigeait vers le buffet, il la suivit pour voir ce qu'il y avait à manger, et à boire. Il vit des jus et des liquides dont il ne connaissait ni le nom ni l'odeur, et prit un verre en versant dedans une boisson aux effluves enivrantes. Alors qu'Eve complimentait Rosa, il prit une gorge et s'étouffa. C'était quelque chose de très fort, de l'alcool qui était loin du champagne qu'il adorait. Il toussa longtemps pour se remettre de la chaleur qui lui avait traversé la gorge et reposa le verre sur un coin du buffet.

« ça, ce n'est pas pour moi. » dit-il en reprenant son souffle.

Prenant un petit gâteau à la couleur étrange, il se rendit compte que la pâtisserie était succulente et en repris quelques uns de plus. Il ne faisait pas attention à son tour de taille car quoi qu'il mange, il lui semblait rester aussi sec.

« ça manque de livres par ici .. et d'animation, pour l'instant ..»
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Ven 25 Mai - 22:23.
J'y vais ou j'y vais pas...

Cette question avait taraudé la jeune fille pendant toute la jeune fille. Quand elle avait reçu son invitation, elle ne s’était pas posé autant de questions. Remettant ça à plus tard, se disant qu’elle n’irait sans doute pas. Après tout, elle n’avait jamais été friande des bains de foule. Mes ses dernières lettre avec Irina l’avait fait changer d’avis. Face à son miroir, se faisant une queue de cheval, elle se disait qu’elle aussi pouvait bien tenter d’oublier tout ses soucis, juste pour une soirée. Pourquoi ne pas tout simplement relâcher la pression pour quelques heures, être une adolescente comme les autres, bien que peu sociale.

Laissant ses bras retomber le long de son corps, elle se mira dans la glace quelques secondes de plus. Certes, elle ne serait pas liée avec les personnes présentes, peut être n’en connaissait-elle pas d’ailleurs. Un peu de changement, voilà ce dont elle avait besoin maintenant.

Et puis, cela rassurerait sa mère qui ne cessait de lui jeter des coups d’œil inquiets ces derniers mois, s’attendant sans doute à voir sa progéniture s’effondrer après le cauchemar qui les avait tous frapper.
Un soupir s’échappa de ses lèvres. Elle ne s’était pas mise sur son trente et un, non. Décidant que de toute façon pour une soirée dans le parc, elle serait bien mieux d’être elle-même. En espérant ne pas faire trop tâche dans le décor.

Foulant de petites foulées l’herbe grasse, elle s’avançait vers le barnum dressé plus loin. Le soleil couchant dans le dos, elle sentait doucement son estomac se serrer alors qu’elle s’approchait des personnes qui discutaient tranquillement. Elle n’était pas à l’aise, cachant ses mains moites dans ses poches. Cela lui faisait étrange d’être là, après tout ce qui avait eu lieu ici. Mais s’étant promis de faire de son mieux, elle avança, elle n’était pas une lâche qui allait tourner les talons à la première difficulté venue. Avancer, voilà ce qu’elle devait faire, agir autrement ne ferait que la dégouter d’elle-même.
S’approchant d’avantage du groupe, elle avala difficilement sa salive. Inspira un bon coup pour se donner de la contenance et se lança comme disent certains.

« Salut… »

Elle ajouta un léger signe de main à son introduction plus que laconique. Elle tenta de sourire à Micaëla qu’elle avait aperçut puis se tourna vers Rosalina, après tout, c’était elle leur hôtesse ce soir !

« Merci pour l’invitation Rosalina ! »

La question de savoir ce qu'elle faisait là lui traversa l'esprit. Être aimable, courtoise, polie, tout ça, ce n'était définitivement pas ... elle ! Avait-elle changé à ce point pendant les événements qui s'étaient déroulés en ce lieu même ? Elle n'était pas douée pour faire le premier pas vers les autres, cela n'évait jamais été le cas, et elle se sentait on ne peut plus maladroite à cet instant, ce qui l’embarrassait.


Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Dim 10 Juin - 16:00.
La fête commençait à prendre forme, à se façonner, il est vrai que pour l'instant peu de monde était encore arrivé mais c'était loin de me gêné. Moins il y a de monde et mieux je me porte si je puis dire. Dès qu'une foule de gens se profile devant moins, j'ai une boule au ventre, une irrépressible envie de courir loin de la foule juste seulement pour éviter leurs regards. C'est un sentiment que je déteste comme si il y avait une étiquette sur mon front avec noté "Fille intelligente mais pas bien maligne pour se faire des amis" ou "attention je mords". Alors qu'ici en petit nombre, j'étais bien, plus ou moins à l'aise, mais cela me permettait d'aller plus facilement vers l'autre et discuter tout simplement.

D'ailleurs, j'en ressentais déjà les effets, Louis avait eu un petit sourire à ma blague pas drôle. Il faut dire que j'avais un humour qui ne faisait rire que moi, mais on m'a toujours appris que le ridicule ne tue pas alors je l'utilise souvent. C'est un bon moyen de noyer son stress et du stress, j'en avais à revendre.

Nous étions tout autour du buffet à déguster les petits fours quand Louis faillit s'étouffer avec un liquide que je ne connaissais pas.

« ça, ce n'est pas pour moi. »

Un autre point en commun, l'alcool n'est pas fait pour nous. Heureusement, Rosalina avait vraiment tout prévu en fonction de chacun, de façon à ce qu'il y en est pour tous les goûts. Il avait déjà attaqué les petits gâteaux quand je lui tendis un verre de divers jus de fruit.

"Tiens un petit cocktail ! Classique certes, mais toujours aussi bon ! Les fruits, y a que ça de vrai !"

Un verre dans la main, le gâteau dans l'autre ... On pourrait presque croire qu'il est gourmand. C'était assez drôle comme tableau.

« ça manque de livres par ici .. et d'animation, pour l'instant ..»

Chassé le naturel, il revient au galop. Sacré Louis, toujours le même ! Un peu impatient sur les bords mais c'était sa façon d'être. En tout cas, c'est comme ça que j'avais appris à le connaître. Un grand grincheux qui cache un petit nounours derrière ce masque qu'il porte quotidiennement. En même temps niveau masque, j'en avais une petite collection également.

J'avais entendu Rosalina parlé de feu d'artifice à mon arrivée. Je pense qu'elle veut attendre encore quelques invités avant de vraiment commencer quoique ce soit. Mais j'avais hâte de pouvoir le voir, ce festival de couleur et d'émerveillement. Le plus drôle dans un feu d'artifice, ce n'est pas le spectacle en lui- même haut dans le ciel, c'est d'admirer tous ceux qui le regardent, les yeux levés vers ce manteau d'étoile, les yeux brillants de mille feux comme ci, ils étaient redevenus des enfants.

En parlant d'invités. Aussitôt dit, aussitôt fait, une nouvelle arrivée faisait son entrée.

J'avais beau être dans cette école depuis un moment, je découvrais sans cesse de nouveau visages. À croire qu'il y avait une réserve infini d'élève dans le château. C'était une jeune fille mais elle ne devait pas être à Athéna. Elle s'avançait vers nous d'une démarche incertaine comme si l'envie de faire demi-tour lui traversait l'esprit sans cesse. Mais elle continua jusqu'à atteindre le buffet.

« Salut… »

Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Mer 27 Juin - 21:30.
Au tout début, il y avait une lettre.
Un joli morceau de parchemin, avec une belle écriture de fille (les filles ont toujours de jolies écritures !), qui l'invitait à une soirée.
Une fille.
Plus âgée.
Qui l'invitait à une soirée.
Lui.
Le petit Louis Cubitus.
Son monde tourna en spirale pendant quelques jours, mélange enivré, de joie et d'inquiétude.

Puis, il se rendit compte qu'en fait, toute l'école était invitée.
Ah.
Bon.
Dans un certain sens, c'était moins inquiétant, plus rassurant.
Mais c'était bien la première fois qu'on l'invitait à une fête « de grands ».
Bien sûr, il y avait eu des anniversaires dans le quartier.
Des soirées entre garçons, chez l'un ou l'autre voisin.
Mais il n'avait jamais été invité à une fête.
Une « vraie » fête.

Une fois son petit monde remis en place, il écrivit une lettre à Tante Lola, lui demandant conseils et astuces, pour se montrer digne de son pauvre nom, digne de son école, au moins. La réponse ne se fit pas faite attendre, sous la forme d'un colis contenant une belle chemise blanche et un beau pantalon noir, tous deux neufs, ainsi qu'une cravate en soie bleu pâle, réglementaire bien entendu et un caleçon propre, violet à rayures plus foncées (allez savoir ce qui a pu lui prendre quant au choix de ce dernier article ?).
Ainsi que six pages remplies d'une écriture fine et très « vieille école », lui prodiguant conseils et recommandations sur la manière de se tenir en soirée, la manière d'inviter une jeune fille à danser, comment se comporter avec la-dite jeune fille sans passer pour un imbécile, comment faire un baise-main, comment entretenir une conversation et surtout, surtout, Louis, ne part pas dans un de tes délires littéraires habituels, ce n'est pas ce qui intéresse les gens. Lis les journaux, fais-toi une culture, bref, mon petit-fils, même si la lecture est toute ta vie, s'il-te-plaît, change de sujet. Mais je suis fière de toi mon roudoudou, tu deviens un grand garçon, je t'embrasse. Tante Adélaïde espère que tu te tiendras correctement et tes parents sont très contents.

Le grand jour était enfin arrivé.
Il avait pris une longue douche, s'était bien récuré de partout, s'était plus ou moins correctement coiffé, avant d'enfiler soigneusement ses vêtements.
Sans aucune hésitation, il avait noué sa cravate avec un nœud « Windsor » , habitué maintenant aux manipulations complexes que cela nécessitait et avait bien vérifié sa tenue dans le miroir.
Il avait pris le bouquet de fleurs sauvages, coupées de façon respectueuse de la nature avec une paire de ciseau (pour que cela repousse après), noué par un ruban bleu pâle (qu'il avait bien eu du mal à nouer, n'étant pas le plus doué de ses mains), car on apporte toujours quelque chose à la personne qui reçoit, il se dirigea vers le lieu de la soirée, tout fier et content.

Mais, quand même, Louis.
Tu es sûr que tu veux y aller ?
Tu es sûr qu'on ne va pas rire de toi ?
Et si c'était une farce ?
Une farce où toute l'école était invitée ? Non, quand même pas.
Et si.....

Une boule de trac se fit son nid dans son petit estomac, le nouant encore plus serré qu'un cordage marin, au fur et à mesure que les lampions et la musique se rapprochaient.
Oh la la, il avait vraiment chaud, tout d'un coup.

Et si les fleurs étaient de trop ? C'est vrai que ça faisait un peu....un peu.....un peu vieillot.
Oh, pourquoi est-ce qu'il avait accepté de venir ?
Qu'est-ce qu'il allait y faire, à cette fichue soirée ? Attendre dans un coin que ça passe, n'osant parler à personne, sans doute tous plus âgés...Ridicule, il allait être ridicule, comme d'habitude. Et puis il était tellement timide et surtout jeune, trop jeune, qui voudrait parler à un petit de troisième comme lui ? Personne ! Et ne parlons pas de danser ! Maladroit comme il était....

Il jeta son bouquet de fleur dans un buisson et s'apprêta à s'en aller en courant, priant pour que personne ne l'ai vu, lorsque la voix stricte et rigide de Tante Adélaïde surgit dans sa tête, pur produit de son imagination souvent débordante, mais terriblement moralisatrice, comme à son habitude : Comment Louis ? Tu ne t'es pas rendu à une fête pour laquelle tu as accepté une invitation ? Sans aucune bonne raison que la peur et sans t'excuser un jour à l'avance au minimum ? Mais voyons, mon garçon, d'où crois-tu que tu sors ? Crois-tu que le monde est un endroit facile ? Tu n'accompliras jamais rien de bon si tu te laisses guider par ta peur....A moins que cela ne soit que de la paresse ?
Et la politesse que nous t'avons enseigné ? Tu nous fais honte, Louis, honte, tu comprends ce terme ? Ce n'est absolument pas digne d'un garçon bien élevé ! Tes frères, au moins, se seraient rendu à cette soirée et, si elle ne leur avait pas plu, auraient trouvé un prétexte valable pour s'en aller. Non, vraiment, c'est décevant, Louis....


Bon, c'est vrai que ce n'était pas très poli de se désister au dernier moment... Et puis, si vraiment il ne s'y plaisait pas, il pourrait toujours repartir...En prétextant ne pas être bien...Quitte à boire un verre d'alcool pour vraiment se rendre malade, n'est-ce-pas ?
Oui, cela paraissait une meilleure idée.

Il retourna sur ses pas et se saisit du bouquet, un peu froissé, dans le buisson. Malheureusement, en se penchant, il fit un accroc à sa manche, ce qui le fit jurer, mais pas trop fort (ce n'est pas beau de jurer). Il remit ses fleurs d'aplomb et se dirigea, un peu stressé, les lèvres sèches et la gorge nouée, vers l'entrée de la fête.

Il y avait déjà un peu de monde, des têtes connues, d'autres pas du tout. Heureusement qu'il s'était renseigné auprès d'autres élèves pour savoir qui était Rosalina, histoire de ne pas rester bêtement à l'entrée en attendant que quelqu'un lui adresse la parole.
Avec un pas un peu mécanique (pour ne pas dire coincé), il se dirigea vers la jeune fille, qui discutait avec d'autres jeunes filles, ses deux mains triturant avec force nervosité le bouquet de fleur.
Il bafouilla, en rougissant un peu, hésitant à regarder ses pieds, le vide, les tenues des jeunes filles ou encore son interlocutrice principale :

- « Heu, heum, bon...Bonsoir, heu, Rosalina et, heu, enfin, mesdemoiselles. »

Scritch, scritch, scritch, font tes doigts sur le papier d'emballage des fleurs.
Oh, Louis. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Mer 18 Juil - 14:18.
[HJ/Bah alors les inscrits? Vous êtes où?/HJ]

La fête, pour le moment, démarrait doucement. Je ne pouvais qu’espérer que plus de monde viendrait un peu plus tard. Etais-je déçue, pour l’heure ? Oui, à n’en pas douter. J’avais pourtant lancé des dizaine, peut-être même des centaines d’invitations. Il y avait, par-ci par-là, quelques groupes qui se formaient pour discuter, mais l’ambiance n’était, pour l’instant, pas au rendez-vous. J’aurais tellement aimé qu’il y ait des danses, des rires, des… Allez… Ca va venir… songeai-je. De toute façon, je n’étais pas toute seule. J’étais entourée, notamment de quelques personnes qui semblaient ne pas trop savoir ce qu’elles faisaient là. Autant que je les mette à l’aise…

« Je dois avouer avoir hâte de voir ça. Je crois que je n'en ai jamais vu de ma vie .. »

« Tu n’as… Mon Dieu! Il va falloir réparer ça tout de suite, alors ! Ne jamais avoir vu de feu d’artifice, c’est pas normal ! » le taquinai-je, me retenant de poser la main sur son front pour vérifier sa température.

Coincé comme il semblait l’être, je doutais fort qu’il le prenne bien. L’arrivée de Eve semblait avoir fait son petit effet sur le garçon du groupe. Visiblement, ils se connaissaient bien tous les deux. C’était déjà ça de pris… La conversation, doucement, commença à s’engager.

" Pour tout t'avouer, j'ai concocté plusieurs plans en chemin pour qu'on récure encore une fois les toilettes, mais je n'ai pas encore pris de décision ! Tu préfères quoi ? Qu'on aille tailler les buissons des jardins en forme de poneys ou libérer les licornes pour un rodéo ? c'est toi qui choisis ! Et d'ailleurs, moi aussi je suis contente de te voir!"

« Je vote pour la taille des buissons ! » dis-je avec un sourire éblouissant.

Après tout… Il y avait moins de risques de se blesser en taillant des buissons qu’en faisant du rodéo… Et puis… Ca irait bien, dans les jardins !

« Mais on leur fait des cornes aussi ! »

" Hum ... Rosalina, c'est vraiment succulent. Tu as mis tout en place toute seule ? C'est vraiment impressionnant, j'aime beaucoup l'ambiance."

« Merci, Eve. Non, je n’ai pas tout préparé toute seule. Ma cousine m’a aidée pour une grande partie » dis-je, ayant bien remarqué que ma petite taquinerie l’avait mise plutôt mal à l’aise. « J’ai simplement fignolé seule quand elle est allée se préparer. »

Je faillis rajouter une petite pique, lui demandant si elle avait un rendez-vous galant pendant la soirée, mais me retins, en me disant qu’elle le prendrait sans doute mal en public, pudique comme elle l’était.

« ça, ce n'est pas pour moi. »

Je ne pus m’empêcher d’éclater littéralement de rire lorsqu’il manqua de recracher la boisson contenue dans son verre. Je l’avais dit… Il y en avait pour tous les goûts. Du plus soft au moins soft. En tout cas, c’était assez marrant.

« Je ne me moque pas de toi, rassure-toi, mais si tu voyais ta tête !! C’est trop drôle ! »

Quel dommage que je n’ai pas pris mon appareil photo ! Je me renfrognais, cependant, à sa dernière réplique, et changeai la musique pour mettre un vieux titre des Bizar’Sisters. Autour de nous, les gens commencèrent à danser. De la bonne musique… Il n’y avait rien de mieux… Entre temps, une nouvelle venue fit son apparition : Caliane.

« Salut… Merci pour l’invitation Rosalina ! »

« Bonsoir, Caliane ! Sers-toi, il y a du sucré, du salé, du soft, de l’alcool… Bref, pour tous les goûts… »

« Heu, heum, bon...Bonsoir, heu, Rosalina et, heu, enfin, mesdemoiselles. »

Je me tournai vers la voix qui venait de parler, et me retrouvai face à un tout jeune garçon. Il était vrai que, dans un souci d’intégration, j’avais invité les plus jeunes également. Celui-ci se tenait là, devant nous – ayant oublié Louis – dans sa timidité, un bouquet de fleur à la main. C’était tellement mignon ! Même si je ne le connaissais pas réellement, je savais qui il était – en tant que préfète, c’était mieux, quand même… - et pus donc l’appeler par son prénom.

« Bonsoir, Louis. Tu es le bienvenu à la fête. Tu veux peut-être poser ton bouquet ? » demandai-je d’une voix douce.

Micaëla T. Delibes
Micaëla T. Delibes
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
You are frozen, when your heart is not open...
star : Mischa Barton
crédit : (c) ECK
date d'entrée : 12/04/2012
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 910
gallions : 2751

♦ Nota Bene
: Mon frère et ma soeur... allez voir dans les familles des membres =)
: † Miss you mom...
: Potion d'aiguise-méninges | 2 fioles d'antidotes | Potion d'obscurité | Potion de sommeil | Potion de régénération forte des PV | 2 potions de régénération forte des PM | Lot de portoloins Quand le Nord se dévoile (1 mois)



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté Jeu 19 Juil - 19:46.
Featuring...
Micaëla Thaïs Delibes - Hébé
ft. Mischa Barton
9ème année - Cycle III
Rosalina Calliope Bertone - Hébé
ft. alexis Bledel
9ème année - Cycle III
Louis C. De Valmont - Université
ft. Hunter Parrish
2ème année médecine magique
Eve C. Delacroix - Athéna
ft. Anna Kendrick
8ème année - Cycle III
Prénom Nom - Groupe
ft. Célébrité
+++
Prénom Nom - Groupe
ft. Célébrité
+++
« Je dois avouer avoir hâte de voir ça. Je crois que je n'en ai jamais vu de ma vie .. »

Je crois que je suis restée comme deux ronds de flan à observer le jeune homme qui venait de répondre à ma cousine. Tout comme elle, c'était quelque chose que j'imaginais assez mal. Toutes les fêtes nationales allaient avec leur lot de fusées et autre pétards, comment avait-il pu passer au travers ?

« Tu n’as… Mon Dieu ! Il va falloir réparer ça tout de suite, alors ! Ne jamais avoir vu de feu d’artifice, c’est pas normal ! »

Je n'avais pas l'aisance de ma cousine pour entamer la discussion, encore moins pour ce genre de boutade, à part avec mes plus proches parents. Et je commençais à déjà me demander ce que je faisais là, sachant pourtant très bien que rien que pour Rosa', je me devais de rester.

« Pour tout t'avouer, j'ai concocté plusieurs plans en chemin pour qu'on récure encore une fois les toilettes, mais je n'ai pas encore pris de décision ! Tu préfères quoi ? Qu'on aille tailler les buissons des jardins en forme de poneys ou libérer les licornes pour un rodéo ? c'est toi qui choisis ! Et d'ailleurs, moi aussi je suis contente de te voir ! »
« Je vote pour la taille des buissons ! Mais on leur fait des cornes aussi ! »

Je m'y attendais, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de déception. Eve connait à l'évidence d'autres personnes et elle ne m'a vraisemblablement pas entendue. Tant pis. Je sirote mon jus de fruits, laissant mon regard traîner aux alentours, un peu indécise quant à ce que je dois faire, et mourant d'envie d'attraper l'échancrure de ma robe au-dessus de mes fesses pour la remonter. Autant je ne crains rien pour ma poitrine - de toute façon assez menue - de par la forme trapèze du haut de ma tenue nouée derrière mon cou, autant ce dos complètement dénudé me met désespérément mal à l'aise. Rosa accueillait ma sauveuse et j'esquissais un sourire, en retrait tandis qu'elles approchaient aussi du buffet et qu'Eve se servait à ton tour.

« Hum ... Rosalina, c'est vraiment succulent. Tu as mis tout en place toute seule ? C'est vraiment impressionnant, j'aime beaucoup l'ambiance. »
« Merci, Eve. Non, je n’ai pas tout préparé toute seule. Ma cousine m’a aidée pour une grande partie. J’ai simplement fignolé seule quand elle est allée se préparer. »

J'esquissais un sourire maladroit et mal à l'aise. J'aurais été plus sociable, j'aurais sans doute pu renchérir là-dessus, m'incruster dans la conversation, mais c'était une implication encore trop évasive pour moi, je n'osai pas déranger ma sauveuse... Et puis sincèrement, je n'estimais pas avoir fait des miracles ce soir non plus. J'avais aidé ma cousine, oui, mais elle avait eu l'idée de base, je n'étais que les petites mains pour l'assister. A cet instant, fort heureusement pour moi en un sens, Louis s'étouffa avec un verre d'alcool que je n'identifiais pas.

« Ca, ce n'est pas pour moi. »
« Je ne me moque pas de toi, rassure-toi, mais si tu voyais ta tête !! C’est trop drôle ! »
« Tiens un petit cocktail ! Classique certes, mais toujours aussi bon ! Les fruits, y a que ça de vrai ! »
« Ca manque de livres par ici .. et d'animation, pour l'instant ..»

J'allais faire le même geste qu'Eve, pour apaiser le feu qui devait régner dans sla gorge du jeune homme, mais comme elle m'avait devancée, je restais en arrière, un verre de jus de fruit dans chaque main pour finir. Pour ma part, je ne touchais pas à l'alcool et visiblement, il n'y était guère habitué, lui non plus. Mais pour ce qui était des livres, ce n'était pas vraiment le lieu pour. Pour l'animation, en revanche, il fallait bien avouer qu'elle manquait, et mon regard erra autour de nous, à la recherche de nouveau visage. Rosa avait invité je ne sais pas combien de personnes, il ne pouvait pas n'y avoir que nous, n'est-ce pas ? Un nouveau visage apparut, que je reconnus également. Caliane et moi avions eu une discussion disons... intéressante... quelques temps auparavant, concernant Alix et le suicide en général. Le courage aussi, sous toutes ses formes. Et même si la jeune fille m'avait assuré qu'elle ne me trouvait pas lâche, je ne pouvais m'empêcher de m'interroger.

« Salut… Merci pour l’invitation Rosalina ! »
« Bonsoir, Caliane ! Sers-toi, il y a du sucré, du salé, du soft, de l’alcool… Bref, pour tous les goûts… »

Ca illustrait parfaitement ce que j'étais : la potiche dans un coin. Mais visiblement, Caliane n'était pas beaucoup plus à l'aise que moi, et je pris mon courage à deux mains pour saisir l'occasion de ne pas rester définitivement seule.

« Bonsoir, Caliane... Tiens, c'est un jus de fruits... A moins que tu ne préfères quelque chose de plus fort… »

Je souris à l'hadès, pas très sûre de savoir quoi lui dire. Mais quitte à être toutes les deux empotées, autant qu'on le soit ensemble. L'union fait la force, comme on dit. J'écarquillais cependant les yeux lorsque mon regard tomba - c'était le cas de le dire - sur un tout jeune garçon chargé d'un bouquet de fleurs et un sourire attendri s'inscrivit sur mon visage.

« Heu, heum, bon...Bonsoir, heu, Rosalina et, heu, enfin, mesdemoiselles. »
« Bonsoir, Louis. Tu es le bienvenu à la fête. Tu veux peut-être poser ton bouquet ? »

Louis et Louis. Il n'y avait pour l'heure que deux garçons, et il fallait qu'ils protent tous les deux le même prénom. Ca allait être pratique ! Pour l'heure, je laissais ma cousine s'en dépêtrer, et reportait mon attention sur Caliane.

« T'as l'air... aussi à l'aise que moi... »

Un sourire ponctua ma phrase. Elle avait eu la bonne idée de se vêtir normalement, elle, et je me maudissais d'avoir voulu en faire trop : au final, c'était ainsi que je dépareillais... et c'était justement ce que j'avais voulu éviter...
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



[PM] Let's dance *les inscrits* Empty
Message Posté .

[PM] Let's dance *les inscrits*

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: