VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

♣ acheter
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Dominus Tenebrae
Dominus Tenebrae
this is the wizzarding world of
Je suis un PNJ, muhahaha
informations
Je suis un PNJ, muhahaha
♣ acheter      Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
crédit : Domina
date d'entrée : 24/04/2010
épîtres postées : 1184
gallions : 7080

♦ Nota Bene
:
: quelques adjectifs pour vous définir
: ce que vous avez sur vous



♣ acheter      Empty
Message Posté Mer 11 Avr - 21:11.

acheter
siffler en travaillant

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●

Bienvenue dans cette petite - ou grande - boutique. C'est ici, dans ce sujet même, que vous allez pouvoir faire vos achats tout en nous faisant l'honneur d'un petit rp. Et oui, les commerçants aussi ont besoin de gagner des sous et de faire vivre son commerce. Pour ce faire, il vous suffira de répondre à la suite de ce message par un rp - long ou court - pour informer que vous achetez tel ou tel objet de la boutique. Libre au commerçant - si commerçant il y a - de répondre ou non, mais il serait préférable de le faire, si vous souhaitez que les clients reviennent. Dans tous les cas, les membres du staff passeront régulièrement dans ces différents sujets pour décompter les points rp nécessaires à l'achat de l'objet en question. N'oubliez pas de renseigner la date à laquelle votre personnage vient faire son achat, d'autres pourraient également passer dans la boutique ce jour là. Sur ces bonnes paroles, amusez-vous, et dépensez bien !

« Bonjour et bienvenue dans ma boutique, Invité, que puis-je faire pour vous ? »

Le staff de Beauxbâtons.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ acheter      Empty
Message Posté Lun 31 Déc - 17:28.
22 novembre 2056

J'avais enfin trouvé un samedi de libre pour me rendre à Vaux sur les Pins pour acheter mon oiseau. Et il était temps... Comme il n'y avait plus une seule colombe à l'Académie, je risquais fort de me faire taper sur les doigts par ma soeur pour ne pas lui avoir écrit plus tôt. Mais bon... Ce n'était pas comme si j'avais eu le temps, en même temps, pas vrai? Toujours est-il que j'entrai - enfin - dans l'animalerie. J'offris un large sourire au tenancier de la boutique. "Bonjour, Monsieur!" Il me répondit sur le même ton avec un large sourire avant de me demander ce qu'il pouvait faire pour moi. "Je voudrais une chouette harfang des neiges, pour commencer, avec de quoi la nourrir pendant un an. Et puis..." J'évitai consciencieusement de regarder vers les lapins. Je les avais repérés dès mon entrée dans la boutique et me tenais la plus éloignée possible de ces bestioles dont je ne supportais pas la présence. Certes, ils avaient de belles oreilles, certes, ils étaient tous doux mais... J'avais peur de ces bestioles, allez savoir pourquoi. "Je vous prendrai aussi une cage, s'il vous plait." Un chat en plus d'une chouette, ça ferait peut-être beaucoup, non? Pourtant, il y avait ce petit chaton, dont le petit air triste me faisait littéralement craquer... Oh et puis zut... "Je vous prendrai aussi ce petit chaton, là... Avec pour lui aussi à manger pour un an." Et lui, je le garderai tout contre moi sur le trajet du retour à l'Académie...

Je remerciai le commerçant et pris congé, reprenant, guillerette, la route pour mon école avec ma chouette dans une cage avec la nourriture d'un côté, et le petit chaton contre mon coeur dans mon autre main.

total: 185 prp
(nourriture: 5x12x2= 120 prp
chouette harfang des neiges: 45 prp
chat: 20 prp)
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ acheter      Empty
Message Posté Lun 29 Juil - 17:53.
31 janvier 2057

Bien, ça y est, j'y suis ! Des mois que j'économise pour pouvoir enfin s'acheter une chouette - ou un hibou. Les colombes ont désertées depuis longtemps, maintenant et il est temps que j'investisse, avec mes deux correspondantes... Bon, bien sûr, chacune peut emprunter un hibou à son école... Mais bon, j'ai envie 'avoir mon propre messager. Et puis comme ça, Altesse ne sera plus toute seule ! Pas sûr qu'elle apprécie cette compagnie, exact, mais vu le peu de temps que l'oiseau passera dans ma chambre, elle devrait pouvoir s'en accommoder.
En entrant dans la boutique pour la énième fois, je saluts le vendeur qui plaisante en me demandant si je compte acheter un jour. « Justement », je rigole. « Je suis venue pour un hibou. » Il parait très surpris et je ne l'en blâmerais pas vu le temps que j'ai passé à m'attendrir devant ses multiples vitrines sans jamais dépenser une noise. « Il faudrait qu'il puisse parcourir de longs trajets, j'ai une amie à Durmstrang. » Il hoche la tête et me conseille un hibou redoutable. Je le regarde, dans sa cage et sourit : il a une tête rigolote.
Néanmoins, c'est une petite chouette blanche mouchetée de noir qui attire mon attention. Elle a l'air jeune et je la trouve adorable. En plus, elle est assortie avec Altesse ! Remarquant mon regard, le vendeur m'explique qu'elle peut aussi convenir et qu'en plus elle est capable de supporter de grands froids. Sa race est assez évocatrice à vrai dire : "Harfang des neiges". Ravie, je décide de l'acheter elle. Avec elle, je demande la cage la plus grande disponible et de quoi la nourrir les six prochains mois.
« Autre chose ? » Me demande le vendeur. Je réfléchis sans prendre la peine de le dissimuler. « Oui ! Six mois de nourriture pour chat ! » je réalise. J'avais presque oublié ma minette adorée. Tout y est et le compte est bon, je paye avant de m'en aller, les bras chargés, pour rentrer à l'académie et choisir un nom à ma nouvelle protégée. Je n'ai plus la moindre pièce, mais au moins, j'ai tout ce qu'il me faut !


total : 115 prp
( Chouette Harfang des neiges : 45 prp ;
cage : 10 prp ;
nourriture : (2x6)x5 = 60 prp )
Blake W. Thomas
Blake W. Thomas
this is the wizzarding world of
Je suis à Dionysos et je suis toujours ivre
informations
Je suis à Dionysos et je suis toujours ivre
Never Grow Up
star : Wade Poezyn
crédit : (c) Bazzart & moi
date d'entrée : 21/06/2013
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 118
gallions : 360

♦ Nota Bene
: Liens en tout genre
: ///
: × Chouette Rayée (Moljnir) 2 x nourriture pour Hibou (miamhibou) / 1x Cage pour hibou



♣ acheter      Empty
Message Posté Mar 30 Juil - 13:22.


    29 Janvier 2057

    Windy était mort. C'était triste à dire, à avouer surtout et ça lui avait brisé le coeur, mais ... Windy était mort. Il adorait sa chouette, mais ça faisait des années qu'il l'avait et forcément, elle avait fini par ... Mourir. Au moins, il l'avait vu une dernière fois, Windy était mort dans ses bras, après lui avoir amené une lettre. Il savait qu'il n'aurait pas dû le pousser comme ça. Certes Windy avait eu une belle vie, mais il avait quand même fait un nombre effrayant de retour entre la France et l'Australie. Il avait plus de courage que toutes les chouettes réunies. Il lui manquait, mais il devait faire son deuil, c'était pour ça qu'il voulait en racheter une. C'était pour cela qu'il était descendu à Vaux sur les pins, il y avait une petite animalerie bien sympathique qui y était et il savait qu'ils y vendaient des chouettes. Il ne tarda pas à pousser la porte de la petite bâtisse aux allures atypique, en dehors des cages contenaient quelques hiboux et chouette qui attendait patiemment en hululant par moment, l'intérieur était aussi vaste qu'il n'y paraissait, sur le côté quelques cages contenaient diverses boules de poils, au plafond des cages suspendues contenant de magnifiques oiseaux. Au fond de l'animalerie se trouvait quelques chatons jouant ensemble et à l'opposé quelques crapauds qui attendaient un propriétaire, avec au-dessus d'eux quelques rats. Il s'avança au travers du magasin, regardant autour de lui ce qui s'y trouvait. Le vendeur ne tarda pas à l'accoster et lui demander ce qu'il cherchait, il tourna son regard vers l'homme. « Je recherche une chouette... » L'homme acquiesça, lui montrant plusieurs spécimens, l'aidant finalement à faire son choix. Blake était un difficile, côté animaux, il lui avait déjà fallu plus d'une heure pour choisir Windy !  Maintenant il fallait en trouver un nouveau, ce n'était pas gagné. Il écoutait attentivement le vendeur, cherchant à faire son choix, même s'il préférait le faire au cœur. Finalement il s'arrêta face à une cage ou une chouette rayé semblait dormir confortablement. Elle était énorme, à côté Windy faisait minuscule et était d'une couleur blanc crème, toutes ses plumes rayées par un marron doux et chaleureux. « Et celui-ci ? » le vendeur eut un sourire , « Une chouette rayée. Très bel animal, rapide, il peut tenir aisément de longue distance. » Blake eut un sourire et demanda s'il pouvait ouvrir la cage pour voir à quel degrés de sociabilité l'animal été. Il tendit la main vers la chouette, caressant alors doucement la tête de l'animal qui s'appuya doucement contre sa paume en hululant. Blake l'adorait déjà, il fit un sourire au vendeur, hochant la tête pour lui dire qu'il le prenait. Il parti donc payer son du, tendant la monnaie prenant au passage ce dont il avait besoin, c'est-à-dire : nourriture pour quelques mois et cage toute neuve. Il parti enfin du magasin, sortant avec sa chouette dans sa cage. Il avait déjà trouvé son prénom. « Tu seras ... Moljnir... »


-40prp pour la chouette rayée
-20prp pour la cage
-5x2prp pour 2 mois de nourriture.

pour un total de 70 PRP
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ acheter      Empty
Message Posté Lun 11 Nov - 18:46.
2 février 2057

On est encadrés. Mais au moins, on a le droit d'aller en ville. Rarement. M'enfin, j'ai besoin d'acheter quelque chose, du coup ils n'ont pas trop râlé.  
Heureusement.
J'entre dans la boutique, le carillon teinte et un oiseau piaille. Ce sont des allées de créatures enfermées dans des cages. La plupart dorment paresseusement, comme sous morphine. L'ambiance en ville est lugubre, la boutique autrefois accueillante ne fait pas exception. Je ne vais pas m'attarder, consulte rapidement un vieux livre poussiéreux qui contient les informations sur les oiseaux. Je souris au moment de faire mon choix. Le vent souffle un peu dehors et une branche frappe une vitre.

- Bonjour. Je voudrais un Hibou Grand-Duc, s'il vous plait, je demande au vendeur baillant à son comptoir.

Il se lève et va me montrer trois occupants des lieux sans un mot. L'un me tape à l'oeil. Il est gris et brun, des yeux jaunes perçants et un air bougon. Quand je m'approche, il se détourne ostensiblement et se secoue les plumes. Il était volumineux, asymétrique, les plumes désordonnées, le bec argenté.

- Il a un sale caractère celui-ci, me prévient le vendeur.

Je hausse les épaules, je m'en fiche. Je l'aime déjà bien. Et puis les autres dorment, ca ne m'intéresse pas, même si c'est une raisonnement stupide vue qu'on ai au beau milieu de l'après-midi.

- Je le prend, je souffle.

Le vendeur se fait mordre les doigts en essayant de récupérer l'animal. Il peste, soupire, puis me tend la cage. Je vais payer au comptoir et m'enfuis aussi vite. Je relève la cage devant mes yeux, l'animal m'ignore royalement.

- Je ne suis pas de la nuit, mais on va bien s'entendre, toi et moi. Je te trouverais un nom, quand tu causeras un peu plus.

Je lui accorde un clin d'oeil et rentre à l'Académie avant de me faire taper sur les doigts par le Comité.

~ 45 pour le Hibou mâle Grand Duc
~ 10 pour la cage
~ 20 pour 4 mois de mangeaille.
TOTALE :  75

Les points ont été retirés.


Dernière édition par Louison J. Rollin le Sam 14 Déc - 9:39, édité 1 fois
Cornélya H. de Maupou
Cornélya H. de Maupou
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
♣ acheter      YIsd4kH
star : Lily Collins
crédit : (c) Shiya
date d'entrée : 09/02/2013
âge du personnage : 18 ans
épîtres postées : 257
gallions : 1587

♦ Nota Bene
:
: vos relations principales ici
: une chouette harfnag des neiges nommée Galatée, une cage et 4 sachets de nourriture



♣ acheter      Empty
Message Posté Dim 24 Nov - 0:42.
Le 2 Février 2057

( Rp suivant celui-ci )

Après avoir acheté sa plume et son parchemin Wizbook, Corny voulut encore se promener un peu ; en entendant tous les cris d'animaux du côté de l'animalerie. Elle s'y rendit juste pour regarder les bêtes. Longtemps elle avait voulu avoir un animal ; elle n'en a pas eu car ils avaient déjà un hibou familiale, un Grand Duc, qui se chargeait de porter les messages aux chaque membres de la familles. Mais il était mort tout récemment après quinze années de bons et loyaux services. Elle enviait parfois les autres élèves d'avoir un animal pour soi.

Son regard tomba sur une magnifique chouette. Une Harfang des Neiges. L'hibou la fixa également. Cornélya eut littéralement un coup de foudre ; elle allait l'adopter. Elle s'en fichait de ce qu'en dira sa famille, elle aimait ce hibou. « Elle est belle n'est-ce pas ? » Cornélya ne fit qu'approuver de la tête. Elle aimait véritablement cette chouette ; finis ceux de Beauxbâtons, elle aillait enfin avoir le sien. « Les Harfang des Neiges sont faits pour tenir de longues distances pendant plusieurs jours. Elle est très obéissante et sociable. Surtout attachante ; je m'étonne toujours que personne ne la prenne ... » « Je la prend avec moi. » Répondit dans la foulée la française.

Et avec l'hibou, elle prit une immense cage ainsi que quatre sachets de nourriture. Elle dépensa au total 75 PM. C'était beaucoup, mais elle s'en fichait ; elle regrettait pas son acaht. A la sortie de la boutique, elle ne put s'empêcher de parler à sa nouvelle amie ; « Rentrons chez nous, Galatée. »

Les points ont été retirés.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



♣ acheter      Empty
Message Posté Jeu 19 Juin - 20:27.
[Je vous jure un RP viens bientôt, pour l'instant j'ai besoin]

J'ai 75 gallions
- 60 pour une chouette harfang des neiges
- 15 pour la mangeaille.
Merci

Les points ont été retiré
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



♣ acheter      Empty
Message Posté .

♣ acheter

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: rues et places :: au bric à brac animalier

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: