VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm Empty
Message Posté Mer 25 Déc - 12:49.
if i should fall from grace with god
good night and joy be with you all


informations particulièrement pas importantes
ϟ dénomination courante des participants ▬ Lisbeth Bailey et Isolda Duval
ϟ  étiologie du statut subjectif ▬  privé
ϟ  datation approximative du moment exact ▬ nous sommes au début du mois de mars, le 5 pour être précis. C'est un lundi.
ϟ  cadran lunaire appréciable ▬ c'est le soir, aux alentours de vingt heures.
ϟ  météorologie sorcièrement acceptable ▬  il pleut des cordes depuis l'aube.
ϟ  saison saisissante et palpitante ▬  saison trois.
ϟ  intrigue globalement intriguante ▬  intrigue 3x01
ϟ chatiment divin exigible ▬  non merci.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm Empty
Message Posté Mer 25 Déc - 12:52.



If I Should Fall From Grace With God...

Les gouttes ruissellent paresseusement le long du verre. Leur martèlement est sourd, il devient pénible de se concentrer sur autre chose que le bruit régulier de la pluie. Elle tourne la tête vers l’extérieur. Il fait noir, mais elle voit l’eau couler, comme si du sang venait entacher la belle réputation de l’Académie. Elle aime la pluie, car elle nettoie tout. Les péchés, les erreurs, le passé. Elle lave tout ce qu’il y a de peu reluisant dans sa vie. Tout ce qu’elle aimerait gommer. L’eau l’emporte comme si ce n’était que de la peinture incrustée dans sa peau. Elle aime sentir son visage sous les trombes d’eau, passer les mains dans ses cheveux emmêlés par le vent qui accompagne toujours les pluies de mars. Alors, dans son esprit se forme une chanson. Inlassablement toujours la même, qui n’attendrait que la pluie pour se déclencher. Elle ne connait pas les paroles, ne les a jamais connues. Elles sont dans une langue qu’elle ne maîtrise pas, et qu’elle ne maîtrisera jamais. Mais la mélodie est si belle et accompagne si bien le temps pluvieux qu’elle ne peut pas s’empêcher de mêler ses larmes à celle des cieux. La tête tournée vers les nuages, elle ferme les yeux.

Aujourd’hui pourtant, elle n’a pas envie de sortir. Installée dans un confortable fauteuil au coin du feu, elle a replié ses jambes sous elle, dans une position inconfortable. Depuis quelque temps, elle aime se faire mal. Cependant, la chaleur réconfortante de l’âtre l’apaise, la plonge dans un état catatonique, pensif. Mollement, elle joue avec une mèche de ses cheveux, son regard toujours plongé dans le noir au dehors. Elle suit le trajet chaotique d’une goutte intrépide ayant entrepris une descente rocambolesque le long du vitrage. Inconsciemment, elle l’encourage, jusqu’à ce qu’elle se fonde dans une autre à mi-parcours, anéantissant tout espoir de gagner sans tricher. Alors Lis détourne la tête et porte son attention sur le feu qui brûle dans la cheminée. Elle attend. Elle l’attend toujours.

Isolda n’arrive jamais à l’heure à leurs rendez-vous. Pourtant, elle aurait grand besoin de s’exercer davantage si elle veut un jour sortir de l’Académie, son diplôme en mains. Lis sait qu’elle n’est pas de sang pur. Elle sait aussi que son comportement est instable, mais comment pourrait-elle la juger puisque le sien peut être tout aussi imprévisible ? Elle ne sait pourquoi, mais quelque chose l’empêche de la détester, bien que son sang soit impur. Elle n’arrive pas non plus à rire d’elle, car elle trouve un écho à sa souffrance dans celle qu’elle lit dans les yeux d’Isolda. Mais jamais, jamais elle ne l’avouerait. Comment pourrait-elle encore être prise au sérieux si l’on savait toute la peine qui sommeille en elle ? Elle préfère demeurer hautaine, inaccessible, délurée, plutôt que d’avoir à affronter la pitié des gens. Pauvre petite Lisbeth Bailey… Même sa sœur jumelle la déteste. La pauvre Lisbeth…

Elle arrive. Elle l’entend marcher sur le parquet vernis. Elle ne lève pas les yeux. Elle sait qu’elle est en retard, inutile de le faire remarquer. Après tout, elle n’a rien d’autre à faire que de l’attendre. Toujours l’attendre… Elle se lève. Elle s’installe à la table. Elle ne la salue pas. Elle l’a croisée dans les couloirs toute la journée.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm Empty
Message Posté Dim 29 Déc - 19:06.

And like the sea, I’m constantly changing from calm to hell.

Isolda ouvrit les yeux. La main lourde, elle se les frotta, cherchant au dehors un indice de l'heure qui l'était. La nuit la renseigna. Elle jura. Elle avait dû s'assoupir. S'assoupir. Elle s'esclaffa. Elle ignorait tout de l'état dans le lequel la plongeaient les longues journées de classe, un verre d'alcool et de la musique classique pour autant elle savait que ce n'était pas un sommeil. Ce royaume qu'elle associait désormais à un semblable paradis, qu'elle voulait désespérément atteindre mais qui lui demeurait inaccessible depuis plusieurs années. Elle soupira puis se leva. Ses vêtements étant un peu froissés, elle fit le nécessaire pour se rendre présentable. En ce début de soirée, elle avait l'état d'esprit léger, à la limite du farceur. Oh, ses sombres démons ne s'étaient pas envolés, ils ne la quittaient jamais mais ils s'étaient faits plus discrets depuis qu'elle s'était servi dans un joli verre de cristal un doux liquide ambré. Son remède habituel.

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, un fin bijou doré qu'elle avait hérité de sa grand-mère il y a de cela des années. Huit heures passées. Elle soupira. Elle savait qu'elle était en retard, elle l'était toujours à vrai dire. Ça lui collait à la peau. Pourtant, elle ne faisait pas tout le temps exprès. Bien souvent elle divaguait et perdait toute notion de l'heure. Parfois elle sombrait dans ses démons et se perdait parmi ses addictions. Rien d'anormal pour la belle Isolda, sombre victime désabusée. Elle se saisit promptement de ses affaires, sa baguette à la main, les balança dans son sac pleine de grâce puis en enfilant une veste elle quitta sa chambre puis la Tour à laquelle elle appartenait, en direction de la bibliothèque, là où l'attendait Lisbeth.

Elle n'était pas persuadée qu'elle l'attende encore pourtant cette dernière n'avait jamais failli à leurs rendez-vous. Leurs rendez-vous. Izy ignorait depuis quand ils étaient devenus part d'une curieuse routine. D'habitude plutôt transparente pour les élèves de l'Académie, elle était surprise de l'attention voire même de la gentillesse de la sang-pur à son égard. Bien sûr, elle  connaissait d'elle ce que les autres en disaient. Et puis, au fur et à mesure, elle avait appris à la connaitre. Différemment. La connaître en l'observant, tout d'abord de loin pendant leurs classes communes et dans les couloirs. Sa manière de se mouvoir, de regarder les gens. D'éviter leurs regards parfois, d'avoir l'attention qui erre. Isolda aimait observer les gens, elle était persuadée que les secrets des gens résidaient dans leur manière d'être, les messages qu'ils ne parviennent pas à exprimer avec des mots mais que leur corps crie au travers de ses mouvements. Oh oui, tout ce qu'on apprenait des gens de cette manière. Alors elle l'avait également observé lors de leurs premiers rendez-vous. Des regards tantôt lancés à la sauvette, tantôt appuyés alors qu'elle écrivait sur un rouleau de parchemin. Les yeux sont le reflet de l'âme n'est-ce pas. Et qu'elle était tourmentée l'âme de Lisbeth. Isolda aimait ça. Elle ne l'aimait pas dans un sens à se délecter des peines de la belle mais plutôt dans un sens où ses peines à elle semblaient trouver un écho dans les pupilles de la sang-pur. Ces douces peines qu'elle avait choisi d'enterrer si profondément au fond de son âme et qu'elle souhaitait que personne ne déterre. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de les sentir remonter à la surface lorsqu'elle regardait dans les yeux de Lisbeth. Il y avait en elle tant de sentiments qu'elle connaissait déjà pour les ressentir fréquemment, tant de peurs, de désirs et de regrets qu'elle semblait connaitre. Elle se sentait happée par Lisbeth, attirée comme à un aimant. Malgré toute sa volonté de ne jamais laisser personne découvrir la véritable Isolda, la brisée, blessée, mutilée, elle sentait cette volonté s'ébrécher en présence de Lisbeth. Mas elle ne le montrait pas. Pas vraiment.

Isolda parvint rapidement jusqu'à la bibliothèque, ses talons claquant sur le parquet. Elle chercha Lisbeth des yeux, la trouvant s'installant à une table proche de la cheminée. Elle ne leva pas le regard. Jamais. Isolda se dirigea vers elle, le pas nonchalant. Elle s'installa, sortit ses affaires et tourna son regard vers la jeune fille, attendant qu'elle la regarde à son tour.

C'était une relation bizarre, celle de ces deux jeunes demoiselles, une faite de silence et de regards muets. Mais n'était-ce pas ce silence partagé qui parfois pouvait dire bien plus que des paroles?
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm Empty
Message Posté Lun 6 Jan - 18:26.



La mélodie continuait à danser dans son esprit, malicieuse. Elle surprenait de temps en temps son regard en train de glisser vers la fenêtre, vers la course folle des gouttes de pluie qui tambourinaient à la vitre. Elle entendait leur cliquetis et s'imaginait une cadence. Tic, tac. Isolda était là, installée à côté d'elle, le nez plongé dans les livres qu'elles avaient déjà étalés sur la table de bois verni. Les épais volumes qu'elles consultaient portaient cette fois sur la métamorphose, une matière pour laquelle elles étaient toutes deux très désavantagées. Lisbeth, pour sa part, n'avait jamais réussi à métamorphoser quelque chose entièrement, et elle n'était apparemment pas sur la bonne voie pour y parvenir. C'était étrange, mais on eut dit que les objets sur lesquels elle se concentrait profondément décidaient d'eux-mêmes qu'ils ne voulaient pas changer d'apparence. Le verre à pied devant elle, et sur lequel elle reporta son attention après le ballet de la pluie, avait un air malicieux de celui qui veut vous jouer un tour. Même si ce n'était qu'un verre.

Elle se crispa. Ses yeux ne cillèrent pas. Elle leva sa baguette, prête à lancer la formule. Son souffle se faisait régulier, profond. Elle se mordit la lèvre, signe qu'elle ne pouvait être plus concentrée. Le battement de son coeur ralentit, jusqu'à devenir lent. Puis, après une ultime respiration, elle prononça les quelques mots. Il y eu quelques étincelles au bout de sa baguette, et une fumée enveloppa l'objet. Lorsqu'elle se dissipa, le résultat était consternant. Le verre était inchangé, bien loin de la tasse de thé qu'elle voulait voir. Enfin, inchangé... Presque. Des poils avaient mystérieusement poussé sur toute sa surface. Désespérant. Elle jeta sa baguette sur la table, prête à piquer une crise. Mais elle ne le fit pas. Elle souffla, croisa les bras, fronça les sourcils. Elle parla alors. C'était rare qu'elles échangent quelques mots durant leurs rendez-vous. D'ordinaire, elles se contentaient de s'aider mutuellement par monosyllabes, et c'était tout. Mais sa consternation ne pouvait se passer de mots. " J'en ai marre. Je n'y arriverai jamais, ça ne sert même à rien d'essayer. "

Lisbeth était comme ça, toujours à jeter l'éponge au moindre obstacle. Elle détestait faire des efforts, et son père n'avait jamais encouragé ses progrès. Alors elle avait abandonné, prétextant la nullité pour justifier ses notes. Mais dans le fond, Lisbeth était capable de tout, capable de changer ce verre en tasse de thé. Elle ne le savait pas, c'est tout.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm Empty
Message Posté Jeu 9 Jan - 21:51.
Son regard suivait les lignes, lisait sans pour autant que les mots trouvent un sens dans son esprit une fois lus. Elle lisait tout en oubliant, comme souvent lorsque les sujets la dépassaient ou surtout, dès que son attention commençait à voguer aux confins d'un autre monde dans lequel rien de tout cela n'importait. Elle laissa ses doigts courir sur le papier quasiment neuf qu'elle n'avait que trop rarement ouvert puis tourna la page. Recommença le même processus. Balayer les mots, les lire séparément sans les associer, sans essayer de leur trouver un sens parce qu'ils l'avaient déjà perdue, elle. Isolda n'était pas stupide, ô non. Elle avait juste perdu cette petite étincelle de motivation, de foi, nécessaire à l'étude des manuscrits, à la pratique des sorts et aux autres disciplines pour lesquelles son niveau était médiocre. À croire que tout semblant de foi chez elle s'était concentré sur l'Histoire de la Magie et la Mythologie.

Elle tourna la page une autre fois. Leva la tête, observant la salle autour d'elle, perdant son regard dans les flammes de la cheminée pendant une bonne minute. Elle adorait le feu. Le regarder, autant que jouer avec. Bien plus que de jouer avec sa baguette en cherchant à métamorphoser des objets. Jouer. Izy ricana intérieurement. Elle détestait la Métamorphose. Elle détestait cette frustration à chaque fois qu'elle s'y essayait, n'obtenant souvent aucun résultat et parfois des résultats inutiles qui la plupart du temps abîmaient l'objet en question. Dieu, elle espérait ne jamais transplaner de sa vie, elle y perdrait très certainement la vie.

Tout en se perdant des ses pensées, Isolda voit dans sa vision périphérique gauche Lisbeth remuer, elle la sent bouger et se crisper à mesure qu'elle tente de changer un verre en un objet différent. Du coin l'oeil, sans se montrer inquisitrice, Izy observe sa progression. Elle voit des poils se former à la surface du verre, elle entend l'exaspération qu'elle connait si bien grandir chez Lisbeth, jusqu'à ce qu'elle envoie valser sa baguette plus loin sur la table. Isolda ne s'attendait pas à ce que Lisbeth lui fasse part de ses sentiments; ça ne faisait pas partie de leur routine habituelle.

"J'en ai marre. Je n'y arriverai jamais, ça ne sert même à rien d'essayer." Bizarrement, cette exaspération lui rappela son frère. Pincement au coeur. Elle baissa la tête. Au départ, Isolda n'avait pas prévu de répondre autrement que par quelques mots. Pourtant, la pensée de son frère, même si elle lui apportait de la douleur, semblait faire remonter chez Izy un voile de tendresse qu'elle avait toujours eu à l'égard de son défunt frère. Les quelques secondes qui suivirent, elle répondit à Lisbeth comme si elle avait répondu à son frère. "Arrête. Tu sais tout aussi bien que moi que t'en es capable. Un peu de volonté, réessaye." Et subitement, tout comme elle avait répondu, elle se tut, à la fois surprise et effrayée par sa propre réaction, tant elle était inhabituelle.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm Empty
Message Posté Mer 12 Mar - 23:47.
Rp abandonné, mon amoureuse m'a quittée isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm 240285
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm Empty
Message Posté .

isolda ᴥ if i should fall from grace with god. pm

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: rps

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: