VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake !
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté Mer 20 Fév - 11:48.
« Parce que c'est juste TROP bon ! »

C'
est vraiment quelque chose à tenter alors les lardons n'hésitez plus et faites plaisir à vos bidons A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 360789

Ingrédients pour 20 Popcakes
50g de poudre de cacao
100g de chocolat en tablette (blanc ou noir)
200ml d’eau bouillante
125g de beurre ramolli
150g de sucre en poudre
50g de sucre brun ou sucre de cannes
1 Càc d’extrait de vanille
2 gros œufs
200g de farine à gâteau
1 Càc de levure pâtissière
¼ Càc de bicarbonate de soude
¼ Càc de sel
3 grosses Càs de mascarpone
20 bâtonnets en bois

Préparation du gâteau
1- Préchauffer le four à 180°C, beurrer un moule à gâteau rond de 20cm de diamètre et saupoudrer de farine à gâteau.
2. mélanger l’eau chaude et le cacao jusqu’à ce que le mélange obtienne une consistance lisse, puis laisser refroidir.
3. Tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel et mettre de côté.
4. Battre le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse, ajouter l’extrait de vanille. Ajouter les œufs un à un, en battant bien à chaque fois.
5. Ajouter la farine en une seule fois. Puis la poudre de cacao.
6. Verser le mélange dans un moule à gâteau, sans remplir jusqu’en haut et faire cuire pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Déposer sur une grille et laisser refroidir complètement.

Préparation des popcakes
1. Une fois refroidi, émietter le gâteau à fond en utilisant vos mains et ajouter le mascarpone. En cas de besoin vous pouvez dépasser les 3 Càs. Se contenter d’ajouter une quantité suffisante pour lier l’ensemble et former un mélange souple. Couvrir avec du film étirable et réfrigérer pendant une heure ou jusqu’à consistance ferme.
2. Retirer du réfrigérateur et rouler 20 boules de taille égale à partir du mélange en utilisant vos mains. Placer chaque boule sur un plateau tapissé de papier sulfurisé, couvrir avec du film étirable et réfrigérer pendant 20 minutes.
3. Faire fondre votre tablette de chocolat, ensuite tremper chaque bâton de sucette environ 1cm dans le chocolat fondu et ensuite dans le centre de chaque popcake à mi-chemin en profondeur. Tremper chaque popcake un à la fois dans le glaçage, puis décorer selon votre humeur.
Made by Saku

Wade J. Winchester
Wade J. Winchester
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
star : Adam Brody
crédit : tearsflight
date d'entrée : 04/12/2012
âge du personnage : 19 ans
épîtres postées : 998
gallions : 3373

♦ Nota Bene
:
:
: * Balais Friselune et un Nécessaire à balais * Lot de portoloins (LD) * Une fiole de philtre de confusion * Une fiole de potion de sommeil * Un sérum de vérité * Une fiole d'antidote * Une cape d'Invisibilité * Balai encore unique en son genre produit dans un bois encore inconnu qu'on ne connait pas (forcément si il est inconnu) et fait en poils de fesse de troll !



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté Mer 20 Fév - 12:18.
A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186 A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 867186

C'est une trop bonne idée et trop gentil de ta part de partager tes recettes !!!!! A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 360789

Je vais essayer ce week-end, je posterai les photos !! A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 978460
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté Mer 20 Fév - 12:21.
C'est un lutin qui m'a soufflé l'idée A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 2204776357 Mais c'était une bonne idée j'avoue A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 2204776357 Faut qu'on en partage plus souvent ! Et fais des belles décos, et des belles photos !! On veut tout voir ! Mes premières étaient moches, j'en referai des mieux pour vous montrer mdr !
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté Mer 20 Fév - 13:23.
Eeeeh j'ai des recettes de popcakes dans mon livre de recette de cupcakes que j'ai eu à Noël A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 2678581964

M'enfin je vous partagerai celle de mes cupcakes, je sais qu'ils sont réussi au moins, le reste j'ai jamais fait XD

Merci MèreNoël-soufflée-par-un-lutin.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté Mer 20 Fév - 13:58.
De rien A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 2204776357
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté Mar 26 Fév - 19:42.
Oh c'est une trop bonne idée A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 360789

J'essayerais ça aussi A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! 2739476978
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté Dim 17 Mar - 18:31.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 6 à) :
- 1.5 litre de glace au chocolat
- 0.5 litre de sorbet framboise
- crème fraîche fouettable
- 2 ou 3 meringues
- 40 à 50 g de biscuits (petits beurre, spéculoos, sablés...)
- 5 ou 6 framboises surgelées
- coulis de framboise

Préparation de la recette :
Dans un moule à cake d'1 litre (pour connaître le volume : remplissez le moule d'eau, car 1 k g d'eau = 1 litre).
Préférez un moule en silicone, plus aisé au démoulage. Sinon, tapissez de film alimentaire votre moule habituel.
Remplissez le moule de glace au chocolat ramollie, mais pas fondue!
Placez-le au congélateur pendant 1 à 2 h.
Quand la glace a un peu redurcie, creusez une gouttière à l'aide d'une cuillère.
Remplissez la gouttière de sorbet à la framboise ramolli. Et placez au congélateur encore 1 à 2 h.
Quand la glace a un peu redurcie, recouvrez avec la glace au chocolat qui constituait la gouttière. Ne remplissez pas jusqu'en haut !
Mixez les biscuits avec un peu de crème fraîche, de manière à obtenir une pâte consistante.
Couvrez-en la bûche, et replacez au congélateur.
Démoulez la bûche, recouvrez-la de meringue concassée, et décorez de framboises surgelées et de chantilly (avec 1 poche à douille, c'est plus joli!). Replacez au congélateur.
Servez la bûche avec de la chantilly et du coulis de framboise.

Parce qu'on a essayé et c'est top moumoute ! Mdr
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake ! Empty
Message Posté .

A défaut de faire des macarons, on fait des pop cake !

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: tous pour un

Sujets similaires

-
» Pascal d'Or du BBien qui fait croire que même avec son nom pas français il sait manger des macarons avec style et sait reconnaître un Bourgogne d'un Bordeaux, sur un malentendu ça peut marcher
» Let's make a cake - Concour inter-écurie
» La virée qui fait mal (duo)
» Alekseï ~ Titre qui fait badas (ou pas)
» L'event : Pour ceux qui savent pas quoi faire

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: