VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus

Défi - Les Contes de Beedle le Barde
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Wade J. Winchester
Wade J. Winchester
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
Défi - Les Contes de Beedle le Barde Tumblr_mfly0pH1WO1rv7vdro1_500
star : Adam Brody
crédit : tearsflight
date d'entrée : 04/12/2012
âge du personnage : 19 ans
épîtres postées : 998
gallions : 3373

♦ Nota Bene
:
:
: * Balais Friselune et un Nécessaire à balais * Lot de portoloins (LD) * Une fiole de philtre de confusion * Une fiole de potion de sommeil * Un sérum de vérité * Une fiole d'antidote * Une cape d'Invisibilité * Balai encore unique en son genre produit dans un bois encore inconnu qu'on ne connait pas (forcément si il est inconnu) et fait en poils de fesse de troll !



Défi - Les Contes de Beedle le Barde Empty
Message Posté Ven 18 Jan - 5:01.
• 4 Novembre 2056 :

Avec ce qui s'était passé quelques jours auparavant, Wade commençait à douter de l'humour français et à se dire qu'il ferait peut-être mieux arrêter d'espérer à des amis et commencer à se remettre franchement à étudier. Même si les événements qui avaient lieu en ce moment faisaient quelques fois oublier au garçon qu'il était à l'université il avait aussi décidé qu'il allait malgré tout continuer à donner son maximum pour faire que ses études marches. Il ne voulait pas complètement gâcher son année en redoublant... C'est donc tout naturellement qu'il décida de se rendre à la bibliothèque. Il fut agréablement surpris par l'étendue d'étagères qu'il y trouva. Il pensait que rien ne pouvait égaler la bibliothèque de Poudlard et pourtant celle-ci avait l'air plutôt bien remplie aussi.
Au début il se renseigna auprès de la bibliothécaire pour les livres de potions et de botanique afin de commencer le parchemin qu'il devait rendre deux semaines plus tard. Il écrivit son introduction et élabora rapidement un plan avant de tout ranger et de se mettre à la recherche de quelque chose d'un peu plus excitant.
Il se baladait aléatoirement entre les étagères en espérant tomber sur LE livre qui égaillerait un peu sa journée. Qui l'amuserait ou le tiendrait en haleine...
Vers le fond de la bibliothèque, il découvrit le rayon des livres dit « dangereux ». Après avoir jeté un rapide regard derrière lui pour vérifier que personne ne le voyait il se faufila dans le rayon. Il avait entendu beaucoup d'histoire sur les pratiques qui faisaient rages à Durmstrong et le genre de magie qu'on y apprenait et n'aurait pas été étonné de trouver un rayon pareil là-bas mais ici... En France, à Beauxbâtons... Il avait dans l'idée que c'était le siège de la magie blanche et était loin de penser qu'il pourrait trouver de tels livres sur les étagères.
Alors qu'il lisait les titres des livres un par un en se demandant lequel il allait choisir il n'en revint pas de ses yeux : « Les Contes de Beedle le Barde ». Qu'est-ce que livre faisait là... ? Il le retira de l'étagère pour regarder sa couverture...
En effet, c'était bien celui-là, c'était bien le livre que sa mère lui lisait quand il était enfant. Il adorait toutes ses histoires et n'arrivait jamais à dormir tant que sa mère ne lui en avait pas lu une. Il pouvait écouter la même histoire pendant un mois sans que ça ne le dérange. Il les trouvait absolument fascinante et même si quelques fois ses parents leurs donnaient une interprétation quelques peu erronée d'après lui. Il préférait ça à ne pas les entendre du tout.
Le garçon souriait rien qu'à l'idée de remettre son nez à l'intérieur de ce livre. Son nez ? Et pas que ! A peine avait-il eut le temps de lire les premiers mots du premier conte qu'il se retrouva embarquer à l'intérieur même du livre et atterrit dans une grande forêt sombre. Il n'arrivait pas à en croire ses yeux. Au début, le garçon resta immobile. Puis il se mit à courir dans les sens à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose. D'une façon de sortir d'ici. Comme il ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait, le garçon commençait petit à petit à paniquer. Est-ce qu'il pouvait se trouver nez à nez avec la Licorne Noire ? Des Inféris ? Quand soudain en se retournant, il se cogna contre quelqu'un.

R e d – « Salut toi ! Je me présente quand même, on sait jamais... Je suis le Petit Chaperon Rouge et toi ? »

W a d e – « Le Petit Chaperon Quoi ?! Je... Je viens du Beauxbâtons, l'école de magie ! Où suis-je ? »


La petite fille le regardait avec de grands yeux ronds. Puis elle poussa un cri, non pas un cri de peur mais plutôt un cri d'excitation... et Wade ne put retenir une petite grimace. Cette petite fille était bien trop bruyante et bien trop sûre d'elle. Comme si rien ne pouvait lui arriver et surtout comme si elle était populaire...

W a d e – ** Comment peut-on croire qu'on est populaire dans une forêt... Elle est vraiment bizarre cette fille... **

R e d – « Tu es sorciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier ?!?!?!!!!!!! Troooooop bien !!!!!! »


Et alors qu'elle allongeait beaucoup trop les voyelles, un loup se fit entendre. Wade lui demanda rapidement de se taire mais elle commençait à afficher un petit sourire satisfait et narquois... Comme si... Comme si elle avait tout prévu depuis le début... !

R e d – « C'est bien que tu sois là... J'en avais marre que l'histoire recommence tous les jours et j'en ai marre de voir ma grand-mère se faire manger ! »

Tout en disant cela elle ouvrit un pot de confiture qu'elle avait dans son panier et le jeta à la figure de l’écossais. Puis elle commença à trotter en s’enfonçant dans la forêt.

R e d – « T'es bien un sorcier non ?! Tu pourras gérer ! »

Wade n'arrivait pas à y croire et alors qu'il restait planter là, en milieu d'une forêt qui lui était inconnue. Des bruits de pas se firent entendre derrière lui. Un loup était là. UN. LOUP.
Le garçon eut à peine le temps de faire un mouvement que la grosse bête noire lui sauta à la gorge.


W a d e – « Huuuu... »

Wade se releva soudainement de son lit. Il était en sueur et avait incroyablement mal au cou, sûrement un torticolis...


B i b l i o t h é c a i r e – « Au fond à gauche ! »

Wade était déterminé à faire ses devoirs et pour une fois il n'allait pas se laisser distraire par l'envie de sauver le monde. Il se rendit donc au fond de la bibliothèque à la recherche de ce livre que son voisin de table lui avait conseillé plus tôt dans la matinée... Inconsciemment, le garçon tourna à droite et non à gauche dans la section des livres dangereux... Sans même y penser, il commençait déjà à regarder les titres des livres posés sur l'étagère.

W a d e – ** Les Contes de Beedle le Barde, ohh comme dans mon enfance... Heu... Les Contes de Beedle... le Barde... OMG ! **

Sans perde une seconde le garçon reposa le livre sur l'étagère, remballa ses affaires et s'en alla de la bibliothèque... et qui sait pour combien de temps...

Défi - Les Contes de Beedle le Barde

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: défis :: archive des défis

Sujets similaires

-
» Les contes de Beedle le Barde (solo)
» défi octobre rpg
» Ҩ Défi Novembre RPG
» who are you? what do you want? (défi solo/jeu)
» Ici Catwoman maggle ! [Défi]

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: