VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cours privés [PM]
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Daphné Morozva
Daphné Morozva
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
Cours privés [PM] Tumblr_n58xw93ijJ1siwyt8o8_250
star : Emily Bett Rickards
crédit : shiya
date d'entrée : 19/06/2014
âge du personnage : dix-huit ans
épîtres postées : 13
gallions : 63

♦ Nota Bene
:
: vos relations principales ici
: ce que vous avez sur vous



Cours privés [PM] Empty
Message Posté Dim 22 Juin - 7:31.
cours privés
avec professeur et élève particuliers

   

   
informations particulièrement pas importantes
ϟ dénomination courante des participants ▬ Daphné Morozva & Matthew Bennington.
ϟ  étiologie du statut subjectif ▬  Privé.
ϟ  datation approximative du moment exact ▬ Première semaine de cours à l'université, donc début septembre.
ϟ  cadran lunaire appréciable ▬ En après-midi, le vendredi.
ϟ  météorologie sorcièrement acceptable ▬  Journée superbe, ensoleillée. Un peu chaude, cela dit.
ϟ  saison saisissante et palpitante ▬ Saison 3.
ϟ  intrigue globalement intriguante ▬ 3x01.
ϟ chatiment divin exigible ▬  //.
   
Daphné Morozva
Daphné Morozva
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
Cours privés [PM] Tumblr_n58xw93ijJ1siwyt8o8_250
star : Emily Bett Rickards
crédit : shiya
date d'entrée : 19/06/2014
âge du personnage : dix-huit ans
épîtres postées : 13
gallions : 63

♦ Nota Bene
:
: vos relations principales ici
: ce que vous avez sur vous



Cours privés [PM] Empty
Message Posté Dim 22 Juin - 7:34.
Les cours sont terminés. Ta première semaine a bien été. Au charme de la première journée a succédé d'autres jours tout à fait parfaits. Même le fait d'être surveillée par ton propre brigadier, ce Llewellyn dont tu n'es déjà plus capable de voir les boucles, d'avoir un horaire fixe, d'être épiée, ne te dérange presque pas. Tu es ici et tu te sens déjà heureuse. Étrangement, tu es aussi sans Gaïa, cet après-midi, alors que tu patientes dans un des coins du parc du Clos au Lys. Juste à côté d'une roseraie encore en fleurs, dont le parfum puissant sans être lourd embaume toute la place. Sans Gaïa ? C'est rare et ça vaut la peine d'être noté.

C'est que tu as rendez-vous.
Avec un garçon.
Même si ce n'est pas vraiment ça.

Tes mains caressent doucement l'herbe où tu es assise, alors que ta réflexion sur la rencontre de cet après-midi revient à ton esprit, au fur et à mesure où l'heure H se rapproche. Tu sais bien que ce tutorat est une raison de ton admission à l'Université, que c'était conditionnel, mais tu angoisses tout de même. Angoisses de tant de choses et tu ne peux, pour te calmer, que respirer le parfum des roses. Tu ressembles à une des fleurs des jardins. Ta robe légère est ouverte en corolle autour de tes jambes allongées dans l'herbe, tes cheveux d'or brillent dans le soleil et sur ton visage habituellement si sévère s'épanouit une expression heureuse. La nature qui t'entoure t'apaise, te rassure, et c'est bien pour cela que tu as demandé à ce que le premier rendez-vous avec ton tuteur (même si ce mot est bien fort) soit à l'extérieur. Confinée dans une salle de classe, tu sais que tu aurais été désagréable. Encore plus. Fermée. Peu amène. Tu es ainsi, une fille de la nature. Et peut-être seras-tu plus avenante avec ce Matthew Bennington qui doit te servir de professeur jusqu'au mois de décembre.
Évidemment. Tu n'as pu garder ta pensée bien loin de cette fatalité. De cette mise à niveau nécessaire. De ce jeune homme que tu devras voir chaque semaine, plusieurs fois même, pour qu'il t'aide à progresser. Tu ne sais même pas s'il est payé pour ça. Sans doute, en fait – ce serait même logique. Payé pour enseigner à une fille de presque son âge... ridicule. Aussi ridicule que le brigadier qui te surveille au loin dans le parc.

Un soupir passe tes lèvres et tu te couches tout à fait dans l'herbe, désormais, les yeux fermés pour ne pas être éblouie par le soleil. Tu appréhendes. Tu connais Matthew de vue seulement, tu ne l'as pas vu depuis longtemps. Tu sauras sans doute le reconnaître. Il a été choisi car de 2e année dans ton programme, car Anglais aussi, car pas mauvais du tout dans ce qu'il fait. Tu espères que ça ira. Même si c'est un homme. Tu l'espères – et avec lui, tu feras des efforts. Parce que tu as besoin de cela.

Mais laisse donc cette première rencontre arriver, Daphné. Laisse-le se présenter, laisse-le mesurer la puissance de tes sorts, de ta baguette, mesurer l'étendue de tes lacunes. Tu verras ensuite.

Un pressentiment. Tu rouvres tes yeux, te relèves et te retournes pour voir un homme avancer vers toi. Tu penses que c'est lui. Tu le laisses s'approcher, jusqu'à ce que tu puisses distinguer ses traits. Tu te lèves de l'herbe lentement, les yeux déjà méfiants malgré toi. Déjà réticente, déjà sur tes gardes. Tu as beau penser n'importe quoi, ton naturel est difficile à chasser. « Matthew ? » Ta voix basse, curieuse dans cette question, sur la défensive. Déjà prête à t'enfuir. Le sent-il, comme tu es nerveuse ? Ton patronus est peut-être un geai bleu, Daphné, mais tu tiens bien plus du chat sauvage.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours privés [PM] Empty
Message Posté Dim 22 Juin - 15:36.
▲ Cours privés



C'était déjà la fin de la première semaine de cours. Déjà. Les jours passaient vite. J'avais également eu cette impression lors de la rentrée ; j'avais le sentiment que les vacances n'avaient duré que quelques jours...! Bon, il fallait avouer que je n'avais absolument pas profité de mon temps libre, m'étant enfermé dans le manoir familial pendant toute cette période, à lire des livres et déprimer dans mon coins. Vivre en réclusion ne m'avait pas fait du bien, mais c'est ce que j'avais voulu. Je n'avais voulu voir personne, ne parler à personne, j'avais voulu qu'on me laisse tranquille, et, heureusement, vivre dans un manoir perdu dans le Nottinghamshire, était un atout idéal pour cela. L'assassinat de mes parents avait eu un lourd impact sur mon comportement et mon humeur des derniers mois, mais la rentrée des classes avait marqué pour moi un jour nouveau et je m'étais promis de réapprendre à vivre en société et revivre ; tourner la page sur ma perte, en somme. Cette première semaine s'était d'ailleurs bien déroulée et m'avait fait marcher dans la bonne direction. J'avais recommencé à sourire et converser avec quelqu'un n'était plus une corvée pour moi. Je m'étais même montré extrêmement serviable, au point de faire une visite guidée personnelle à un nouvel étudiant de l'université, qui avait raté celle offerte aux nouveaux arrivants, le jour de la rentrée. Hier, j'avais accepté de donner des cours d'appuis à une élève de première année qui avait des lacunes en magie. On m'avait proposé ce travail car elle était également anglaise et avait étudié à Poudlard, comme moi. Lorsqu'on m'avait dit son nom, il ne m'avait rien évoqué, mais j'avais plutôt une mémoire visuelle, j'allais probablement la reconnaître en la voyant. J'allais d'ailleurs la rencontrer aujourd'hui. Les cours étaient terminés et je devais rejoindre le domaine de l'Académie, ses jardins, donc. La journée était d'ailleurs idéale pour cela. Il faisait beau, il faisait chaud. S'enfermer dans une salle de classe aurait été du gâchis.

Mais avant de rejoindre les jardins, je tins à retrouver rapidement ma chambre pour déposer les affaires que j'avais en trop et prendre quelques parchemins. En entrant dans mes quartiers, Owlie, ma chouette, me lança un regard que je compris tout de suite ; elle voulait sortir. Je soupirais et m'approchai d'elle. Je levai le bras pour l'inviter à s'y poser, puis quittai la pièce pour rejoindre l'extérieur. Que nom ridicule, quand même Owlie... J'étais vraiment une personne plein d'imagination lorsque j'avais dix ans ! Mais c'était à présent trop tard pour changer le nom de l'animal, elle ne répondait qu'à celui qu'elle portait depuis maintenant dix ans.

A l'entrée des jardins, je priai l'oiseau de revenir à une heure convenable, sachant qu'elle avait une embêtante manie de rentrer aux premières heures du matin, me réveillant avec fracas. Je la laissai s'envoler, puis me mis en quête de trouver mon élève. Les jardins étaient vastes et aucun lieu précis n'avait été convenu. Il m'incombait donc de trouver la jeune femme par mes propres moyens. Ce ne fut pas une simple affaire, je ne connaissais que son nom et rien ne me garantissait que je l'eusse déjà vue à Poudlard. Mais, par chance, j'aperçu une femme allongée sur le sol et son visage m'évoqua quelque chose. Je pris quelques instants pour m'assurer que je ne faisais pas d'erreur puis, lorsque je fus certain qu'il s'agissait d'une ancienne élève du collège anglais, je m'approchai. A mon approche, elle se retourna et dit mon nom.

- C'est moi ! répondis-je.

Je m'assis à ses côtés, puis continuai :

- Daphné  c'est ça ? Oui, je crois bien t'avoir vue à Poudlard...! Alors, explique-moi un peu en quoi tu as besoin d'aide, que je sache un peu ce que je dois préparer.

Daphné Morozva
Daphné Morozva
this is the wizzarding world of
J'étudie à l'université, deal with it
informations
J'étudie à l'université, deal with it
Cours privés [PM] Tumblr_n58xw93ijJ1siwyt8o8_250
star : Emily Bett Rickards
crédit : shiya
date d'entrée : 19/06/2014
âge du personnage : dix-huit ans
épîtres postées : 13
gallions : 63

♦ Nota Bene
:
: vos relations principales ici
: ce que vous avez sur vous



Cours privés [PM] Empty
Message Posté Mar 24 Juin - 4:00.
C'est bien lui. Ses traits ont changé depuis Poudlard, mais rien qui le métamorphose complètement et t'empêche de le connaître une fois est-il près de toi. Sa réponse joyeuse te réconforte – et tu es aussi réconfortée de voir qu'il ne semble pas te considérer comme une corvée, ou comme un problème. Un signe léger de la tête pour approuver ses parole – tu es bien Daphné, vous vous connaissez bien de Poudlard. De vue, à tout le moins. Tu ne connais pas réellement Matthew, tout comme l'inverse est vraie. Et tu espères que s'il se souvient de toi, de ce que tu étais jadis, qu'il oubliera rapidement. Tu esquisses rapidement un sourire, ne serait-ce que pour être polie, avant que celui-ci s'efface à la même vitesse de tes lèvres.
Il ne faut pas non plus qu'il croit que tu es si sympathique.
Le brun te rejoint au sol et tu jauges d'un œil rapide la distance entre vos deux corps. Prudente. Correcte. Sa question te surprend une seconde, tu sens un de tes sourcils pâles se hausser dans ton visage, mais tu comprends bien qu'il ne peut pas tout savoir. N'oublie pas que cette première rencontre est justement là pour qu'il connaisse la tâche à accomplir d'ici le mois de décembre.

Matthew arrivé, tu avais replié tes jambes sous toi – tu les allonges à nouveau sur le sol, tes yeux bleus fixant tes pieds nus. L'herbe. Les rosiers. Le ciel. Tout sauf le visage de Matthew. As-tu honte, Daphné ? Peut-être. Tu ne sais pas. Ce n'est pas ça. Tu n'aimes seulement pas te montrer faible et devoir demander de l'aide. Comme ce que tu fais maintenant, comme ce que tu es obligée de faire. « Mise à niveau du programme de septième année à Poudlard. Ou quelque chose qui y ressemble. »

Quelque chose. Tu mordilles tes lèvres, tu fixes l'herbe avec une obstination admirable. « J'ai passé mon BUSE, puis j'ai été transférée à Durmstrang. Et j'ai arrêté Durmstrang l'automne dernier. J'ai donc globalement le niveau d'une cinquième année à Poudlard, parce que je n'ai rien appris en Russie. » Rien. Tu es catégorique, ferme. Le niveau était trop facile pour toi – tu aurais pu réussir tous tes cours haut la main, avoir les meilleures notes, si tu n'avais pas choisi de ne pas écouter en classe et de snober tes professeurs et leur enseignement. La seule chose que tu aies apprise, c'est à lancer des Impardonnables.
Et ça, ce n'est même pas la Russie qui te l'a appris.
Tes mains se crispent à cette pensée fugace – la pensée des Impardonnables, de Krushnic, mais tu restes calme. Ton visage se tourne légèrement vers l'endroit dans le parc où tu sais que Llewellyn est posté, avant de revenir au Serpentard. Tes mains lissent ta robe, maintenant, jouent avec les ourlets qui découvrent tes cuisses, caressent l'herbe pensivement. Tu n'as pas évoqué la raison de ton abandon scolaire et tu juges cette information inutile. Ça ne le concerne pas. « Mon niveau pratique est suffisant en botanique et en soins aux créatures magiques, mais je manque de notions théoriques. Je dois améliorer mon niveau en sortilèges, en potions, réviser mes notions d'astronomie et la mythologie. Rien de dramatique, j'étais pas mauvaise en classe, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allée à l'école. » C'est déjà beaucoup. Heureusement que bien des choses ont été mises de côté – comme la métamorphose, peu nécessaire dans ta branche. La tâche te semble quand même tellement grande pour si peu de temps, surtout que tu as tes cours, tes travaux, en plus de cela. Tes yeux clairs se relèvent – et regardent réellement le jeune homme, cette fois. Un regard perçant, mortellement sérieux, toujours. Ta voix est grave. « Crois-tu pouvoir m'aider ? »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Cours privés [PM] Empty
Message Posté Mer 25 Juin - 14:28.
▲ Cours privés



Il me semblait que Daphné n'était pas à l'aise, presque gênée. Son comportement était un peu étrange et je remarquai qu'elle ne me regardait pas une seule fois lorsqu'elle m'expliqua en quoi je devais l'aider. D'ailleurs, en parlant de cela, il y avait pas mal de matière que j'allais devoir préparer. Il y avait pratiquement tout le programme de septième année à faire, et cela ne représentait pas une mince affaire. Défense contre les forces du mal, enchantement, potions, astronomie et mythologie, rien que ça. Elle n'estimait cependant pas avoir besoin de rattrapage en soins aux créatures magiques et en botanique. Cela allégeait déjà un peu le programme, mais celui-ci se montrait déjà lourd. J'allais devoir passer quelques temps à la bibliothèque pour préparer ses cours et surtout trouver la matière correspondant au niveau dont elle avait besoin, ce qui n'allait pas être simple. Mais Je m'estimais pouvoir le faire, j'avais déjà vu tout cela, ce n'allait être "que" de la révision pour moi. Mais il allait falloir le faire dans tous les cas. La raison de son retard était qu'elle avait quitté Poudlard après sa cinquième année pour aller à Durmstrang, où elle n'avait absolument rien appris. Cela m'étonna un peu, dans un premier temps, puis je me souvins que la résistance avait été très présente là-bas ; cela n'avait pas du aider les jeunes sorciers en pleines études. Mais tout cela n'étaient que des suppositions, je ne savais pas ce qu'il s'était passé en Russie et ce qu'il était arrivé à Daphné. Mais si elle voulait des cours de d'appui, c'est qu'elle était probablement motivée à rattraper son retard. Cela allait n'en rendre les choses que plus simples pour moi. Enfin, je l'espérais. Si ce n'était pas le cas...  eh bien je ne pourrais pas faire grand chose de plus pour elle. La jeune femme me demanda d'ailleurs si je m'estimais à la hauteur de la tâche qui m'était incombée.

- Oui, je pense pouvoir le faire, répondis-je en souriant de manière confiante. Mais seulement si tu donnes également du tien dans l'histoire. Je ne peux pas faire des miracles. Il faut donc que je m'assure de ta coopération.

Je n'avais bien entendu pas dis cela pour être méchant et mon ton n'avait pas été brusque ni accusateur, seulement sérieux. Lorsqu'on me confiait une tâche importante, je l'accomplissais, mais si c'était du travail d'équipe - car les cours de rattrapage en était une forme-, il fallait également que mon équipier donne du sien pour faire avancer les choses. Mais nous verrons bien ce que ces cours donneront. Une question d'ailleurs me vint en tête et je la posai :

- Est-ce qu'il y a d'ailleurs une branche qui nécessite plus d'attention qu'une autre ? Une matière que tu voudrais plus rattraper ?

Ainsi, je pouvais savoir sur quoi mettre l'accent. J'allais bien entendu lui faire le programme en entier, mais il était évident que s'il y avait un sujet qui l'intéressait plus, ou qu'elle estimait devoir travailler plus que les autres, j'allais alors me concentrer sur celui-ci en particulier. Cela allait non-seulement la motiver, s'il s'agit d'une matière qui l'intéresse, mais cela allait non seulement m'aider à structurer mes cours, ce qui était important. Je ne pouvais pas me contenter de simplement réunir des livres sur les différents sujets à voir et donner des leçons sans avoir au préalable organisé un minimum tout cela ! Cela rendrait alors mon aide élusive et cela ne motiverait pas Daphné à travailler. Ce serait tout simplement contre-productif et ce n'était ni ce qu'elle cherchait, ni ce que voulait l'administration de l'université.

- Est-ce que tu veux commencer aujourd'hui ? demandai-je finalement.

Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



Cours privés [PM] Empty
Message Posté .

Cours privés [PM]

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: rps

Sujets similaires

-
» ♣ reprise des cours
» Cours 1_L'alchimie
» ♣ Lancement des cours
» Inscription pour cours de Magie médicale

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: