VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pm ϟ somewhere only we know
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



pm ϟ somewhere only we know  Empty
Message Posté Mer 22 Jan - 2:15.
somewhere only we know
This could be the end of everything ; So why don't we go

   

   
informations particulièrement pas importantes
ϟ dénomination courante des participants ▬ Martin C. & Aurore B.
   ϟ  étiologie du statut subjectif ▬  Privé
   ϟ  datation approximative du moment exact ▬ À la fin du mois de mars 2057
   ϟ  cadran lunaire appréciable ▬ Deux heures trente du matin.
   ϟ  météorologie sorcièrement acceptable ▬  Pleine lune.
   ϟ  saison saisissante et palpitante ▬  Saison 3
   ϟ  intrigue globalement intriguante ▬  Prélude de la saison 3
   ϟ chatiment divin exigible ▬  Je t'aime Dominus, mais non :keu:
   
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



pm ϟ somewhere only we know  Empty
Message Posté Mer 22 Jan - 3:13.


   
and your heart is the heart of a life
Mon souffle résonne dans la pièce. J’ouvre les yeux. Les referme. J’ai froid. J’ai froid pour de vrai cette fois. Le corps d’Evangeline ne me réchauffe pas, et même si je suis toujours aussi congelée à l’intérieur, le froid mordille ma peau à l’extérieur. Cette nuit, une nuit parmi tant d’autres, mais en cette nuit spéciale, pour une fois je me sentais vivante. Comment le froid avait-il pu me faire sentir comme ça? Sentir vivante. Prenant une grande respiration, sentant cette étincelle de vie partant en tout sens dans mon corps, je rouvris les yeux et me levai, le monde des rêves n’étant plus à ma portée. Je sentis Bubulle bouger légèrement contre ma hanche, mais il préféra se coller sur minou, qui s’était, comme toujours, retrouvée endormie dans mon lit. Sans faire de bruit, je retirai les draps de sur mon corps, à peine vêtu de ma chemise de nuit. Enfilant une cape par-dessus, celle recouverte de duvet tout doux et chaud à l’intérieur, j’enfilai mes chaussures avant de me faufiler en dehors de la chambre. Serait-il là ce soir? Probablement. Il ne manquait presque jamais nos « rendez-vous » nocturnes. Moi non plus d’ailleurs, à ma plus grande surprise.

Ma cape enroulée autour de mon corps, j’avance dans les couloirs, petit fantôme dans la nuit. Je scrute les ombres des murs, mais je ne crains rien. Je n’ai rien à craindre. On me connaît ici, et je ne me considère pas comme une menace pour personne. J’aimerais qu’il en soit ainsi pour les autres aussi. Mais ça ne semble pas possible. Plus maintenant. L’Élite est partout, elle fait partie de moi. Et je n’y peux rien, plus rien. Donc je vis avec. Je vis avec ses responsabilités, avec ses regards des autres, avec ses avantages et ses désavantages. C’est ma vie désormais.

Mes pieds frôlent le sol, doucement. J’arrive enfin devant la Tapisserie. Dame Elianore y dort doucement, et c’est sans la déranger que je passe derrière cette toile vivante. L’escalier est toujours là et je décide aujourd’hui d’y monter. L’énergie dans mes muscles m’y encourage, et c’est avec contentement que j’arrive au tunnel. Je ne l’ai découvert que dernièrement, mais il m’est déjà familier. Ma main frôle sa pierre froide, et ma baguette diffuse une douce lumière sur les murs. Mes yeux grands ouverts observent chaque détail que je connais par cœur, les souvenirs m’envahissant tout le long du passage. Arrivée à la croisée des chemins, je fis apparaître mon banc habituel, de dos au tunnel principal, en vieux bois avec des roses gravées sur le côté. Il me rappelait les Jardins de Versailles où j’avais passé une partie de mon enfance. Enlevant mes chaussures, je ramenai mes pieds sur le banc, le menton sur le genou. Je me mets à observer les différentes allées qui s’ouvrent devant moi. Comment savoir laquelle mène où? Les vignes partent en tous sens comme mes pensées, jusqu’à ce que je sente sa présence dans les environs. « Comment choisir le bon chemin? Comment savoir si notre choix est le bon? Quel choix ferait la différence? Je n’arrive pas à choisir. » Mes yeux balaient encore une fois les sept chemins. Comment savoir lequel est fait pour soi? Détournant mes yeux des chemins, je croisai le regard de Martin derrière moi. Comment savoir lequel était le sien? Comment savoir pourquoi il était encore ici, cette nuit auprès de moi, encore une fois. « Les licornes t’ont encore réveillé? » Je souris en coin, avant de me détourner. Je n’ai jamais su s’il comprenait que je n’étais pas folle, que c’était seulement mon cœur d’enfant qui parlait encore pour moi. Parce que c’était bien la seule chose que je n’avais pas perdu avec les événements des derniers mois.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



pm ϟ somewhere only we know  Empty
Message Posté Sam 25 Jan - 0:02.
« all this feels strange and untrue »
and I won't waste a minute without you





A ce stade là, j'essaie même plus de fermer les yeux, parce que je sais pertinemment ce qui m'attend à la minute où mes paupières seront closes. Le truc, avec les cauchemars, c'est qu'ils sont faux, pas vrai ? On se rassure en se disant qu'ils ne sont que des chimères qu'on a imaginées pour s'effrayer, et qu'ils finiront bien par s'en aller un jour. Mais ça, c'était pire qu'un simple cauchemar. C'était un souvenir. Toujours le même, trop intense, trop présent. Celui dont on n'arrive pas à se débarrasser. Plus je voulais l'oublier, plus il s'ancrait dans ma mémoire.  Plus je voulais l'oublier, moins la musique qui sortait de mon casque couvrait les cris. C'était comme si mon corps m'interdisait d'oublier. Comme si j'étais condamné à revivre la même scène jusqu'à la fin des temps, à porter le fardeau de toute une génération à moi tout seul. Allongé, sur mon lit, je fixe le plafond. J'attends que les secondes fassent des minutes et que les minutes fassent des heures. Je pense à elle, mais je chasse son visage dès qu'il apparaît. Quelque part, je me dis que j'ai pas le droit de lui faire ça. J'ai pas le droit de l'entraîner là-dedans. J'ai pas le droit de la mêler à tout ce que je ne peux pas contrôler. J'ai peur de mes réactions, parfois. J'ai peur de la peur. J'ai peur de la frayeur qui m'habite, j'ai peur des abysses qui  prennent un peu plus de terrain chaque jour. J'ai peur de tout ce qui disparaît, de tout ce qui reste là, ancré à mes rêves. Quand j'y pense, j'attends toujours qu'on invente les souvenirs du futur. Qu'on puisse se voir, dans un an, dans dix ans, et qu'on puisse se dire que tout va bien. Qu'on n'a rien à craindre. Que la guerre est passée, et qu'on a survécu. Mais on survit jamais vraiment. La guerre, elle reste, elle s'accroche. Elle prend tout ce qui nous reste.

A ce stade là, j'essaie même plus de fermer les yeux, parce que j'en ai plus envie. Ce soir, comme tous les soirs depuis quelques temps, j'avais mieux à faire qu'essayer. Je me fichais bien de ne plus dormir. Je me fichais bien de l'élite et de toutes leurs règles à la con. J'avais juste envie de la voir, et ça devenait plus fort que tout le reste. C'est effrayant, de voir que tout peut changer si facilement qu'on se demande comment on a fait pour vivre jusqu'ici. Elle était ce qui me permettait d'échapper à tout ce qui me détruisait. Elle était celle qui rendait la nuit moins terrifiante. Elle était celle qui me faisait oublier. Je me suis levé, machinalement. Je me suis mis à marcher, dans les couloirs. J'errais pas, parce que je savais exactement où je devais aller. J'ai soulevé la tapisserie et je me suis retrouvé dans le passage secret. Elle était là, assise sur son banc. Ses cheveux tombaient en cascade dans son dos avec la même grâce que d'habitude. J'ai toujours trouvé ça beau, une femme, de dos. Le chemin de sa nuque, la façon dont ses cheveux tombent en boucles lâches. La façon dont elle se retourne, aussi, dont on aperçoit son cou.   «Comment choisir le bon chemin? Comment savoir si notre choix est le bon? Quel choix ferait la différence? Je n’arrive pas à choisir. » J'ai froncé les sourcils sans réellement savoir de quoi elle parlait. Je savais que l'Elite la dépassait totalement. Qu'elle occupait un poste dont elle n'avait jamais voulu.  Je savais que personne n'avait rien choisi. Le destin nous avait imposé sa musique, et il fallait qu'on danse sans savoir ce qui nous attendait. Parfois, on avait juste l'impression de respirer dans le vide.  Elle a croisé mon regard.  «Les licornes t’ont encore réveillé? » J'ai souri. Je me suis assis à côté d'elle. Je la regarde, quelques instants. Elle n'est pas comme toutes les autres filles. Il y a quelque chose, à son propos, qui m'intrigue. Elle jure avec la guerre. Elle ne s'allie pas avec le sang qui coule et les cris qui se perdent. Elle jure avec la guerre, comme si elle ne l'avait pas laissée lui prendre quoi que ce soit. Comme si elle avait survécu. Je baisse les yeux.  « On peut dire ça comme ça. »  je regarde en face de moi, à présent. Les différents tunnels qui s'ouvrent devant nous. Je me dis que c'est une belle métaphore de la vie. Que tout dépend du moindre choix. Je contemple l'impact de l'infime en me disant qu'on n'est qu'un amas de décisions, une nébuleuse de liberté. « On sait jamais quel choix est le bon avant de le faire. C'est ça le truc avec la vie, parfois, Aurore, 'faut juste se lancer.  » Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Tout est une question de courage et de peur. Qu'est-ce qu'on est prêt à affronter, qu'est-ce qu'on est prêt à subir. Comment est-ce qu'on choisi de survivre.  Est-ce qu'on essaie de voler même si ça veut dire qu'on peut tomber. C'est le genre de question qu'on cherche à oublier. C'est humain, au fond, de fuir tout ce qui peut nous mettre en danger.  « De quel choix est-ce que tu parles, exactement ?  »
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



pm ϟ somewhere only we know  Empty
Message Posté Mar 4 Fév - 4:45.


   
and your heart is the heart of a life

« On peut dire ça comme ça. » Mes yeux s’attardent sur son visage baissé, mes lèvres se plissent en un doux sourire. Mais trop vite, je détourne le regard. Pourquoi? Mon corps se serre lorsque je pense à Jacob. Pense-t-il encore à moi d’où il est? Est-ce seulement idiot de croire qu’il peut encore penser? Mes yeux observent encore une fois les tunnels. Lequel aurait-il pris? Lequel souhaiterait-il me voir prendre? Cet endroit est tellement métaphorique. Qui aurait cru qu’une fille comme moi pourrait seulement comprendre ce que cet endroit pourrait signifier pour n’importe qui s’y arrêterait quelques temps? Je pince les lèvres, trouvant mes réflexions quelque peu intenses tout de même.

Son corps se glisse telle une onde auprès de moi, le banc de roses ployant sous ce nouveau poids. La chaleur de sa proximité m’envahit et me rappelle les quelques temps que nous avions passé ensemble il y a plusieurs années. Je ne me rappelle même plus comment cela avait commencé, et encore moins comment cela avait terminé. J’étais tellement naïve, tellement.. insouciante. Mais je le voulais, je le voulais vraiment. Cette vie était la mienne. Je l’avais choisie. Et on me l’avait arrachée, drastiquement et sans même me donner un chemin de retour. Est-ce que j’aurais dû m’abstenir d’aller découvrir où était caché le Pinceau? Je ne sais pas. « On sait jamais quel choix est le bon avant de le faire. C'est ça le truc avec la vie, parfois, Aurore, faut juste se lancer.  » Je lève les yeux vers lui à ces paroles. Comment a-t-il su? Comment sait-il toujours, d’abord? Martin a toujours les mots, j’en suis certaine, même s’il ne les dit pas toujours. « De quel choix est-ce que tu parles, exactement ?  » Je me mords la lèvre, les yeux toujours posés sur lui. Comment lui expliquer? Que c’est tout et rien à la fois. Mes yeux se reposent d’eux-mêmes sur les tunnels. Je soupire doucement. « Aucun en particulier. Je suis partie du fait que je ne sais pas quel tunnel je devrais choisir si je me retrouverais à devoir faire ce choix. » Même les licornes ne pourraient pas m’aider pour le coup. Parce qu’après tout, même si elles allaient être là pour toujours dans mon cœur, elles ne pourraient pas faire les choix éternellement pour moi. Elles avaient leur vie et j’ai la mienne, il est donc normal que je doive faire face moi aussi. Pointant un tunnel, je continue. « Il y a un an, je n’aurais pas hésité. J’aurais pris celui-ci, parce qu’il semble être celui avec le plus de secrets à mon sens. Me faire toute petite pour y entrer comme une petite souris, c’est ce que j’aurais préféré. Mais maintenant.. » J’hésite. Pourquoi, au fond? Je connais Martin, je me dois lui faire confiance. Parce que si je commence à me méfier de tout le monde, où est-ce que cela me mènera-t-il? « Maintenant, je ne sais plus. Pour ça et pour tout le reste. Eva me manque. Depuis la prise, c’est plus pareil. Enfin si, mais j’ai l’Élite et elle non, tu vois? Et est-ce que je devrais quitter moi aussi? Qu’est-ce qui est le mieux pour moi? Rester ou partir, c’est du pareil au même. Les licornes seront toujours là, j’aurai toujours le même statut de sang, je serai toujours la même. Mais si c’est pour me séparer de ma meilleure amie, je peux pas.. Pas depuis le nouvel an. Tout est trop difficile depuis ce temps-là. » Les mots se bousculent, s’enchaînent et se mêlent. Je n’ai pas vraiment conscience que je parle autant, que ma gorge est si serrée, que tout me submerge encore une fois. Ma fragilité, jamais bien loin, refait surface tel un ras de marré, et c’est tout doucement, dans un murmure, que je parle une nouvelle fois. « Parfois, j’aimerais tout oublier.. Ce serait tellement plus simple. Mais quand je repense à l’oubli d’Eva, je me dis que je suis mieux de me souvenir. Pour elle et pour ceux qu’on a perdu.. » Je souris tristement. « Je parles trop comme d'habitude, pardonnes-moi.. »

[ Désolée du retard :hide: Si tu veux plus de détails sur certains éléments que j'ai relaté du passé, n'hésite pas :heart:]
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Contenu sponsorisé
this is the wizzarding world of
informations



pm ϟ somewhere only we know  Empty
Message Posté .

pm ϟ somewhere only we know

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: rps

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: