Avez-vous peur des fantômes ? Lors des feux de camp, vous cachez-vous derrière votre voisin lors des histoires sombres ? Avez-vous plaqué vos mains sur vos yeux devant
Conjuring, les Dossiers Warren quand le fantôme apparaissait soudainement (ou que vous le sentiez venir) ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, eh bien…
(mais si vous avez dit oui à la dernière question tout en admettant que vous aviez écarté les doigts pour quand même regarder un peu parce que vous vouliez quand même savoir à quoi elle ressemblait ou voir un peu de ce qu’il se passait quitte à ne pas en dormir pendant deux semaines, alors tout va bien).
L’Ambassade s’est installée dans le luxe flétri d’une vieille bâtisse dominant le village de Vaux-les-Pins mais, manque de chance, cet endroit est réputé hanté depuis de longues années, à l’image de la Cabane Hurlante de Poudlard. Personne n’a jamais su dire ce qu’il s’y passait exactement, mais tous s’accordent à dire que l’endroit est fondamentalement effrayant. Et pour cause : le côté vieillot de l’architecture gothique ne jette pas une image rassurante alors que les volets se détachaient encore hier de leurs gonds, que des grincements sinistres se faisaient entendre sous le mugissement du vent et qu’une silhouette blanche se détache soudainement à la fenêtre du premier étage (et là, maintenant, si vous avez l’image du Manoir hanté de Disneyland en tête, ce n’est pas un hasard
).
Bien que rénové par les bons soins de la République, l’endroit fait toujours froid dans le dos. Sans doute à cause de cette légende, qui se murmure au creux de l’oreille, le soir, quand les ténèbres ont envahi les champs et les forêts…
Le principe de cette animation est simple : inventez la légende de ce manoir, de son nom (en français) jusqu’aux phénomènes étranges qui s’y produisent depuis de longues années jusqu’à maintenant. Votre légende doit respecter un certain nombre de consignes, mais également de contraintes :
Consignes.
Trouver un nom au manoir (en français) ainsi qu'à toutes les pièces qui le composent. Vous êtes libres de rajouter des pièces (sous-catégories) si vous le désirez.
Décrire le manoir : à chaque pièce sa description.
Les phénomènes paranormaux doivent être décrits dans leur intégralité et doivent être également expliqués (pourquoi tel phénomène se produit-il, à cause de qui, de quoi ?). Ils peuvent être plus ou moins puissants et troublants, mais ils doivent s’être manifestés de manière continue jusqu’à l’installation de l’Ambassade (à savoir que bien entendu, ils ne se sont pas pour autant arrêtés).
Contraintes.
Votre légende doit se fonder sur un ou plusieurs anciens résidents de l’endroit. Le manoir peut avoir été habité par la suite et abandonné à cause des phénomènes paranormaux qui s’y produisaient.
Il doit rester des esprits, mais ceux-ci sont bien différents des fantômes que l’on connaît traditionnellement dans l’univers de Harry Potter. Ils n’apparaissent que rarement et peuvent être fondamentalement hostile ou, comme une dame blanche, ne rien vouloir faire si ce n’est errer en paix.
Respecter l’esprit de Beauxbâtons.
Soyez le plus original possible !
Vous pouvez vous fonder sur toutes sortes d’inspiration pour créer votre propre légende, dès lors que les consignes sont respectées
L’animation se déroulera sous la forme d’un
concours : trois groupes s’affronteront pour voir sa légende publiée et utilisée dans la suite de l’intrigue de Beauxbâtons.
Groupe 1 : Athéna, Hestia, Hypnos, Hébé.
Groupe 2 : Dionysos, Zeus, Université.
Groupe 3 : Personnel, Hadès, Villageois.
Des catégories secrètes sont mises à votre disposition dans la section
Tous pour un afin que vous puissiez en discuter.
Chaque membre du groupe gagnant obtiendra, en plus de la publication de sa légende,
un portoloin officiel et
200 PM. Les membres des deux autres groupes recevront, pour leur participation,
100 PM chacun.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à poster à la suite de ce sujet !
Avouez que vous avez la chanson de la Mère Michelle dans la tête, maintenant
Le staff de Beauxbâtons.