VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Défi de décembre • Milles Délices à la Française
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Défi de décembre • Milles Délices à la Française Empty
Message Posté Mar 19 Fév - 14:33.



how you know you don't like it...
... If you won't try it ? It's use to be delicious !

★ noms des participants: Evangeline J. Wallace
★ statut du sujet: Défi
★ date: Début du décembre *ou pas*...
★ heure: Début d'après midi
★ météo: Gris, avec un peu de soleil, et une neige fine.
★ saison: 2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 04
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 04
★ intervention de dominus: Nop
★ récompenses: Et non c'est triste... Défi de décembre • Milles Délices à la Française 807704





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Défi de décembre • Milles Délices à la Française Empty
Message Posté Mar 19 Fév - 16:21.
« Je t'assure que c'est bon à manger »

C'
était un samedi matin assez banale, la neige tombait sur le château, rendant la nature encore plus morte que depuis se début de décembre.... Elle soupirait devant se spectacle de désolation, décidément, rien n'aller bien en ce moment. L'avantage de l'hiver, c'était que la pluie se faisait de moins en moins présente. Elle pouvait sortir plus librement sans craindre les pluies d'automne ou de printemps. La neige n'avait pas le même effet sur elle, hormis parfois laisser ses écailles apparaître là où trop de flocons se posent. Ce qui arrivaient assez rarement entre son bonnet, ses gants et son écharpe. Elle tenait une besace contre elle, passée autour de son épaule. Elle avait toujours peur qu'on lui vole ses affaires, c'était bête au fond. Mais elle se sentait déjà assez dépossédée comme ça, et puis son père lui avait envoyé pas mal d'argent afin qu'elle puisse faire ses courses de noël sans rien demandé à personne, elle qui économisait son argent de poche depuis des années, elle pouvait à présent s'en servir pour faire plaisir à ceux qu'elle aimait. Elle était déjà passée chez un libraire connu, ami de son paternel pour commander des livres rares et assez cher. Elle espérait que ses cadeaux plaisent. Elle en avait pas mal à faire cette année, mais ça la rendait heureuse, peu importe si elle ruinait ses économies, après tout, elle avait travaillé pour les dépenser tôt ou tard. Elle avait écrit un petit mot à Micaëla en lui offrant une plume à sucer pour qu'elle se remette de cette fameuse course poursuite contre se fichu fantôme. Et elle voulait à présent remercier Wade pour son aide et sa délicatesse. Alors elle s'en alla à Vaux-sur-les-pins. Elle flâna dans les ruelles en regardant les diverses vitrines sorcières durant une bonne heure, avant de ne finalement s'arrêter devant la pâtisserie. Tout avait l'air succulent et faisait envie, et puis, elle se disait qu'il y avait tellement de mystère et de surprise avec un gâteau sorcier que c'était à tenter... Elle poussa la lourde porte vitrée qui fit résonner un carillon en cristal dont les cloches semblaient être en chocolat. Elle eut un sourire en voyant tout ça. Elle s'avança dans la pièce bien éclairée aux couleurs acidulées. Tout était beau dans cette pâtisserie. Les étalages et comptoirs semblaient eux aussi être fait en gâteau. Un chat arriva vers elle, et se frotta à ses jambes, elle s'accroupit et le prit dans ses bras avant de se redresser, il lui lécha le bout du nez en ronronnant. Un petit monsieur d'au moins 85 ans arriva dans la boutique, maigre comme un clou, il n'avait que la peau sur les os et portait un costume blanc comme du linge propre, elle fit quelques pas vers lui en souriant. "Mon chat ne vous embête pas trop ?" "Non... Il est adorable... il s'appelle comment ?" "Pudding ! Il est mou et passe son temps à dormir." Elle eut un joli rire avant de reposer le chat qui semblait en effet mollasson au possible. Elle s'approcha un peu plus du pâtissier qui portait de grosses, très grosses lunettes de vue. "Ah que vous êtes jolie !" Elle ne pouvait s'empêcher de rougir. "Merci..." Elle se rendit compte de sa bêtise et eut un air penaud. "Je ne vous ai même pas dit bonjour." "Moi non plus vous savez mais ce n'est pas grave. Alors dites moi ce qui vous ferez plaisir ma toute belle !" Elle eut un autre sourire. "Je voudrais acheter un gâteau pour un ami, pour le remercier, et puis aussi parce que c'est la période des fêtes et qu'il est bon d'offrir quelque chose par envie... Mais je ne connais pas ses goûts..." "Alors dans ce cas là, je crois que j'ai exactement le gâteau qu'il vous faut !" Elle croisa ses bras surprise..."Vraiment... ?" Il s'en alla vers le bout d'un comptoir, et revint avec ce qui ressemblait à un cupcake assez gros, à vrai dire, il y'en avait assez pour deux personnes... "Ca s'appelle un : Sugar-Sweet-Iced-Chocomel !" Elle fixait le gâteau avec une certaine appréhension, il avait déjà un nom à dormir debout. "Et... Il a quoi de particulier ?" Le vieil homme pouffa de rire. "Mais tout !" Il posa le gâteau dans une boite verte finement décorée. "La boite est en pâte d'amande si il a un petit creu après !" Elle ne put s'empêcher de rire. "Vous voyez ses petites perles de couleur sur le dessus." Elle hocha la tête."Ils ont des goûts de fruits, explosent dans votre bouche et vous colorent la langue, le glaçage au sucre aura le goût de l'aliment que vous préférez le plus au monde. Pour ma part, ce sont les citrouilles." Elle eut un petit air de dégoût, elle n'était pas fan des citrouilles. "Et ma femme c'était les choux de Bruxelles.."Il riait et elle aussi. "Le gâteau à l'intérieur, est au chocolat, puis il y'a une boule dedans de meringue glacée qu'on peut sucer pendant des heures sans qu'elle ne fonde et entre les deux enfin, un caramel rose mais pas n'importe lequel ! Il est fait avec une algue marine la canna..." "Cannanella aquatiqua !" Il fut surpris, agréable surpris. "Oui exactement !" "Mais elle a un arrière goût de cornichon !" "Héhé oui justement !" Elle eut encore un sourire. "D'accord je vous le prends !" Elle priait fortement pour que Wade n'aime pas les épinards, le rosbeef ou les champignons. La boite en pâte d'amande était tenue avec des ficelles en caramel, tout pour plaire. Elle reçut en cadeau une rose en sucre avec en son coeur le fameux caramel rose. Elle paya le vieil homme et offrit une caresse au chat avant de s'en aller, ayant un peu de légèreté dans le coeur, prête à offrir se cadeau inattendu à Wade. Espérons qu'il soit un gourmand avec un certain sens de l'humour, elle avait l'impression d'avoir rencontre Willy Wonka et d'offrir une de ses spécialités...
Made by Saku

Défi de décembre • Milles Délices à la Française

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: défis :: archive des défis

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: