VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[PM] Rencontre autour d'un livre (Willow)
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Rencontre autour d'un livre (Willow) Empty
Message Posté Mar 15 Jan - 17:27.



Y'a des jours où on a pas envie de quitter son lit
Mais parfois c'est pas si mal de se lever, ça aide à se rencontrer.

★ noms des participants: Evangeline & Willow
★ statut du sujet: Privé
★ date: 23 Novembre
★ heure: 16h30
★ météo: Pluvieux.
★ saison: V2
★ numéro et titre de l'intrigue globale en cours: 3
★ numéro et titre de l'intrigue en cours: 3
★ intervention de dominus: Non
★ récompenses: Non pas encore mdr





Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Rencontre autour d'un livre (Willow) Empty
Message Posté Mar 15 Jan - 22:24.
« Damn it, I don't want to bother you »

Après une heure passé à la rivière entre midi, elle retourna en cours. Cet état de froideur entre elle et Aurore lui faisait du mal. Bien qu'elle ne comprenne la rancoeur de sa meilleure amie, le subir était tout autre chose, et elle commençait à en devenir de plus en plus frustrée. Elle avait encore le bal dans la tête et dans la peau, tout ce qui s'y était passé, et la veille avec Wade et Micaëla, les bétises qu'elle avait fait en voulant aider son amie. Elle se rendait compte qu'en se moment, elle n'était plus vraiment bonne à rien, et elle se demandait pourquoi. Ce qui s'était passé à Poudlard l'avait chamboulé certes, mais tout de même. A moins que le poison dans le lac n'est diminué sa magie. Cette hypothèse lui glaçait le sang. Elle fixait les Abraxans au loin, par sa fenêtre, qui dégustaient leur repas avec un vif appétit. Elle eut un sourire. Ces chevaux étaient somptueux, parmi les plus belles créatures que le monde magique pouvait posséder. Elle les préférait aux licornes à vrai dire. Peut être parce que le fait de voler était aussi fascinant pour elle que celui de nager. Elle posa sa tête contre la vitre. Soupirant, elle ferma ses yeux quelques secondes. Aurore entra dans leur chambre la fixant avec un regard encore sombre. "Faut que tu fasses notre exposé... J'ai fait celui de Botanique quand tu étais à Poudlard et j'ai bien bossé parce que c'était pas que pour moi ! Alors c'est à toi de faire celui sur le Noir des Hébrides cette fois -ci ! Et je ne ferais rien pour t'aider !" Elle lui donna le parchemin et tourna les talons pour repartir avec des amies. Evangeline soupira à nouveau, regardant le parchemin avant de râler. Elle n'avait pas la tête à se plonger dans les livres, et elle avait peur se souvenir de son cours de l'année dernière sur les dragons, elle était incapable d'en faire un entier sur un type de dragon précis et surtout pour dans deux jours. Aurore ne pouvait pas tomber plus mal. Parfois, Eva voulait craquer, et tout lui avouer, histoire qu'au lieu de l'engurilander, Aurore ne finisse par s'inquiéter un peu pour son état de santé. Mais elle savait que ça serait forcément pire si elle faisait ça. Déprimée, elle se leva pour prendre sa plume, des pachemins et un pot d'encre au cas ou. Elle se doutait bien que le savoir divin sur les dragons ne tomberait pas du ciel. Elle songea directement à la bibliothèque, de toute façon, il valait mieux être entourée de livres que de rester ici complètement seule à ruminer la soirée et sa semaine anglaise. Elle sortit de la chambre pour revenir sur ses pas. elle déposa un petit mot sur l'oreiller de sa meilleure amie, y laissant un simple "Je t'aime" se disant que peut-être, elle s'adoucirait avec cette intention, mais c'était loin d'être gagné d'avance. Elle avança et se stoppa devant la chambre des Hadès mâles, pensant à Amadeus, elle eut un petit pic de rougeur avant de reprendre sa route. Il était repartit à Poudlard et il fallait sérieusement qu'elle se le sorte de la tête. Elle croisa Jacob et lui offrit un sourire, il al regardait gêné, faisant un petit signe de main avant de poursuivre son chemin sans même ralentir sa cadence pour lui parler. Elle s'arrêta dans le couloir et le fixa qui marchait nonchalamment comme si il venait de croiser une vulgaire copine de dortoir. Elle était blessée sur le coup et redoubla d'ardeur pour arriver plus rapidement à la bibliothèque.

Elle se sentit bien parmi les vieux parchemins et les livre anciens, leur odeur était quelque chose qui l'attirait assez, ça lui faisait penser aux vieux livres de recette de potion chez ces grands-parents. Elle s'en alla dans la section appropriée, cherchant un livre qu'elle avait déjà étudié l'année dernière pour son cours. Long, lourd et peu lisible, il était malgré tout d'une trés grande utilité. Elle se dirigea vers l'étagère où il devait se trouver, mais rien à part un grand vide. Elle fit une petite moue avant de tordre légèrement son nez dans tout les sens. C'était toujours ainsi par quand elle était contrariée. Elle poussa un soupire avant de se diriger vers le comptoir où était déposé une dizaine de livres. Elle les scruta pour trouver le sien mais rien, elle se tourna alors vers la gardienne du lieu."Je cherche 'Dragons, alimentation et soins primitifs' s'il vous plait." Elle s'adressa à la bibliothécaire qui haussa un sourcil à sa requête. "Il est rangé dans la section des créatures fantastiques." "Justement non, il n'y est pas..." "Alors tant pis pour vous !" Evangeline fut surpris par ce ton si sec. Elle lui lança un regard noir avant de retourner sur ses pas, fouillant à nouveau toute l'étagère sans succès. Le livre était reconnaissable entre mille à cause de sa couverture orange recouvert d'écailles semblables à celle d'un dragon. Elle laissa un soupir insatisfait franchir ses lèvres, ressemblant à un cheval. Elle s'adossa au meuble de bois, regardant les livres voler au dessus de sa tête, les élèves discuter, les livres se ranger seuls. Elle allait baisser les bras pour revenir demain, lorsqu'elle vit une jeune fille rousse à une table lisant le précieux sésame. Elle eut un sourire franc sur les lèvres avant de s'avancer timidement vers elle. "Excuses moi, tu en as encore pour longtemps avec ce livre, j'en aurais un peu besoin pour l'exposé... " Elle la scruta quelque peu, reconnaissant une des jumelles Lanvin, elle resta cependant perplexe car elle était incapable de les dissocier. Elle se mordit la lèvre en approchant de la table. "Il est pas facile se fichu exposé... t'es sûr quel dragon toi ?." Elle se surprit d'être aussi bavarde, elle en rougissait même, mais de n'avoir discuté avec personne de la journée la poussait à parler à sa camarade sans comprendre pourquoi. Elle se doutait bien qu'elle allait finir par l'embêter à force... "Moi c'est Evangeline..." Tant qu'à passer pour un Nargol à la déranger, autant le faire en sachant qui elle était, se mettant assise en face d'elle.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Rencontre autour d'un livre (Willow) Empty
Message Posté Jeu 17 Jan - 15:04.
Bibliothèque ◈ evangeline wallace & willow lanvin
Rencontre autour d'un livre - Our hopes and expectations
Black holes and revelations






Je n’arrivais pas à cerner cette fille. Elle semblait si naïve, si faible. Elle semblait se plier tellement facilement à la volonté des autres. S’en était tellement blasant. A quoi bon prétendre être malheureux alors qu’on en fait pour rien pour arranger les choses. Elle avait l’air triste de ce qu’il se passait. Elle avait l’air extrêmement touchée par le comportement de son amie mais, elle ne faisait rien pour changer ça. J’aurais été elle, il y a belles lurettes que la fille n’aurait plus de tête ou aurait changé de comportement avec moi. La gentillesse ça existe mais il y a des limites. Il y a des limites à tout. Et ma patience était mise à rude épreuve avec Evangeline. Non pas qu’elle m’agaçait mais j’avais plutôt envie de la prendre par les épaules et de la secouer comme un prunier en lui disant de se bouger ses petites fesses et de dire à son amie qu’elle peut bien aller voir ailleurs si elle n’est pas contente. Bon sang, elle avait dix-sept ans, pas quatre. On avait plus de couches culottes et on avait l’âge de s’affirmer. On avait bien dépassé le stade du je te cause moi non plus. Il y a des limites aux futilités et là, je crois qu’elles étaient largement dépassées. Il y a des limites à tout et elles ne doivent pas être dépassées et là, elles semblaient toutes l’être. Je la fixais, stupéfaite qu’elle ne fasse qu’hocher la tête. Pourquoi se mettait-elle en infériorité. Apparemment, ça semblait dans sa nature mais on est tous égaux et personne n’est mieux qu’un autre. On finit tous au même endroit, sur le trône les fesses nues. Il y a certes une hiérarchie mais elle n’existe que dans la vie professionnelle. Alors, je n’arrivais vraiment pas à comprendre son comportement. Elle pouvait bien être différente, je n’en savais strictement rien et à vrai dire, je m’en foutais comme de ma première chaussure. Mais, à un moment donné, il faut accepter sa différence et vivre avec et en faire sa force. Et ça ne semblait pas le cas chez Evangeline.

Alors, j’attendais qu’elle réponde. Je la fixais et j’attendais. Et elle finit par parler. Enfin. « Merci pour ta franchise, t'en fais pas je le prends pas mal. Je suis juste incapable de tout ça même si je me dis que... qu'il faudrait qu'on parle sérieusement avec Aurore. J'ai peur de ses réactions, elle peut être tellement enfantine parfois, et moi tellement renfermée. Ca n'aide en rien. Pardon j'ai l'impression de me plaindre pour rien, avec les temps qui courent, une dispute entre amie, c'est obsolète et stupide. » Je soupirais. Mais pas comme elle venait de le faire. J’étais las. Las de la voir se chercher des excuses. Las de la voir essayer de se protéger. Parce que oui, c’est ce qu’elle faisait. Je voyais bien que derrière tout ça, si elle ne savait pas comment le dire à son amie c’était parce qu’elle ne voulait pas la froisser et la perdre par la même occasion. Et franchement, ça me foutait les boules. Non pas parce que son amie puisse ne plus jamais lui parler mais parce que c’était encore des futilités pures et simples. « Je suis contente de t'avoir parlé un peu, dire qu'on se connait plus ou moins depuis notre entrée à l'Académie et que c'est notre première conversation. » Je lui souris. C’est vrai qu’on ne s’était jamais réellement parlé et je trouvais ça bien dommage mais, je ne sais pas si je serais arrivée à être amie avec elle depuis le début ou du moins, à être restée amie avec elle si elle agit tout le temps de la sorte. « Je suis contente aussi de t’avoir parlé. » « Tu es de bons conseils en plus, me manque plus que le courage de les appliquer. » Je la regardai avant de soupirer. Je ne savais pas si je devais faire ce que je comptais faire. Je ne savais pas si je devais dire ce que je comptais dire mais, je devais faire quelque chose. Et je me lançai. « Ecoutes, quitte à être franche, je vais l’être jusqu’à la fin. Pour moi, ce n’est pas que tu en es incapable de les appliquer ou que tu n’as pas de courage pour le faire. Non. Parce que pour faire ça, ce n’est pas du courage qu’il faut avoir. Il faut un caractère et assumer ce que l’on pense. Et moi, tout ce que je vois dans tes dires c’est quelqu’un qui a la trouille de perdre ses amis et qui s’écrase devant eux parce qu’elle n’a pas envie de se retrouver seule. Mais grandit ! Ce stade est dépassé depuis bien longtemps ! Vaut mieux être seule que mal accompagnée et crois moi, leur dire ce qu’il en est ça te fera le plus grand bien et ça te rendra mature. Parce que oui, je te vois encore comme une enfant qui n’a pas grandie ma petite. Mais, pour avancer, il va bien falloir que tu ouvres les yeux sur le monde et que tu te rendes compte que la vie n’est pas faite de barbe à papa et de nounours en guimauve. Je suis peut-être dure à tes yeux mais, secoues toi et affirmes toi bon sang ! »

J’arrêtai de la fixer une fois que j’en eue finit avec ce que j’avais à dire. Je m’attendais déjà à une réaction peu sympathique et j’étais prête à encaisser toute insulte qui sortira de sa bouche parce que pour moi, je venais de lui rendre un énorme service en lui disant tout ça. Ce n’était pas mon amie, ni l’amie d’un de mes proches. Enfin si, l’amie d’Amadeus mais, lui, je pouvais le gérer et il pouvait bien dire ce qu’il voulait que je m’en tamponnerai l’oreille même si c’est mon ami. Et là, je vis un jeune homme me sourire et me faire un signe de la main. Je me demandais qui c’était. Je ne le connaissais pas mais lui avait l’air de me connaître. Je lui souris et fis signe à mon tour mais, je dus faire une drôle de tête juste après parce qu’il changea d’expression et partit comme si la bibliothèque était remplit de zombies ou je ne sais quelles autres créatures. J’haussai les épaules et me reconcentrai sur Evangeline. J’irais le retrouver un jour où je le croiserai pour m’excuser et savoir si on se connaissait.

made by pandora.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



[PM] Rencontre autour d'un livre (Willow) Empty
Message Posté Lun 25 Mar - 5:42.
Willow • There's a grief that can't be spoken • Eva