VULNERA SAMENTO FERME SES PORTES ▲
Merci à tous pour avoir pris part à cette formidable aventure.

en savoir plus
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Défi novembre : Une beuglante ça fait toujours de l'effet !
ϟ you belong to the world, and when it screams your name back, don't pretend you don't hear it.
Anonymous
Invité
this is the wizzarding world of
Invité
informations



Défi novembre : Une beuglante ça fait toujours de l'effet ! Empty
Message Posté Mar 15 Jan - 16:25.
« I don't understand why you're here »

Chère Mlle Boissier,
Votre dernier rédaction à propos de l'histoire des Trussaux, grandes académiciennes sorcières françaises ayant contribuées à mieux comprendre les elfes de maison et à déterminer leur utilité au sein de la société actuelle m'ayant laissé quelque peu pantoise, je me permets alors de vous écrire cette lettre.

Déjà, je tiens à vous signaler que nous parlons bien des Trussaux, et non des Trousseaux comme mentionné à plusieurs reprise dans votre parchemin ! Nous cherchons à voir vos connaissances sur une famille française et non sur de vulgaires clés ! Je vous assure que faire attention à l'orthographe d'un nom ou d'un prénom peut avoir toute son importance, vous n'aimereriez sûrement pas que je vous appelle Mlle Boisscié ! Un peu de compassion voyons, les hypnos sont certainement capables de ça même dans le monde imaginaire qu'ils se forgent ! En parlant de monde inexistant uniquement dans vos rêves, je tiens à dire qu'il n'y avait pas de voiture en 1748 que les elfes pouvaient conduire, et que les Trussaux ont essentiellement vécu du XIX au XXI siècle et non avant ! Vous vouliez sans doute parler de l'année 1948 qui est la date de naissance d'Elisa-Anne Géraldine Margarette Trussaux, dernière femme de la lignée directe d'Amandine Rose Geneviève Trussaux qui étaient son arrière-grand mère et la première académicienne à s'être posée sur le cas des elfes de maison.

Vous savez, votre rédaction était néanmoins très intéressante à lire, je ne savais pas que les elfes possèdaient un droit de vote leur permettant d'élire le président des Ministres de la Magie, gouverneur du monde. Vousavez une opinion bien nouvelle en politique, et savoir quel est votre parti m'intéresse grandement ! J'aimerai savoir ce que vous souhaitie dire aussi par la phrase : Les Trussaux ont révoutionné l'industrie du monde elfique. Sous-entendez vous par-là qu'il y a une production d'elfe de maison visant à faire évoluer positivement l'économie du monde magique ? Ou bien que le monde magique s'est créé des besoins afin de favoriser le développement d'un univers elfique industriel ? Ce fut une partie fascinant de votre copie car elle était vraiment très innatendue !

Vous avez aussi exprimé votre énervement par rapport aux tenues des elfes, visant directement Amandine Trussaux, plaidant qu'elle n'avait pas grand chose à leur mettre et trop d'elfes à habiller. Il est, je crois, nécessaire de vous reprendre sur ce point là. Avant, les elfes esclaves n'avaient même pas droit à un habit pouvant couvrir leur nudité, Amandine a obligé les familles à donner à leur elfe un costume montrant leur possession, plus tard, il sera décidé qu'un vêtement offert sera signe de liberté. Ce n'est en aucun cas sa volonté de leur avoir laissé un simple "chiffon de ménagère" pour vous citer, mais parce qu'elle se battait contre une opinion publique qui pensait que les elfes ne méritaient même pas ça ! Je suis certaine que vous n'auriez pas aimer voir un elfe nu se balader dans votre maison, faire vos petits déjeuners et ranger votre armoire ! Remerciez-la pour vous avoir épargné cette situation gênante.

Mlle Boissier, je ne peux m'empêcher de me dire que si vous seriez plus attentive en classe d'histoire, vos rendus ne seraient pas si catastrophique. Prenons en exemple le dernier cours, où rêvassante, vous aviez comparé le Ministre de la Magie au chanteur du groupe des Chouettes Hurlantes me disant qu'il avait une "allure Rock'n'Roll avec ses cheveux longs et sa barbe mixé à un Père Noël", c'était, certes, une vision assez comique, mais hors propos vu que nous parlions de Jonathan Gilbert, célèbre écrivain sorcier, et dont vous n'avez lu aucuns récueils, estimant qu'ils n'étaient pas à votre goût. Trop dur sous la dent sans nul doute.

Aussi, pour toutes ses raisons et la médiocrité de la plus part de vos notes ce trimestre, vous comprendrez sûrement que la retenue qui suivra cette lettre ne vient pas uniquement pour vous embêtez. Je compatis à la douleur que vous devez ressentir à ce moment, mais revoir les bases fondamentales de certaines choses ainsi que vous insciter à lire durant vos heures de détention ne sera, à mon sens, que bénéfique sur votre prochaine moyenne.

Codialement.

Mme Depommelaine.

Défi novembre : Une beuglante ça fait toujours de l'effet !

T H E . H A I R . O F . A . U N I C O R N  :: reliques pré jean-paul :: défis :: archive des défis

Sujets similaires

-
» Ҩ Défi Novembre RPG
» défi octobre rpg
» who are you? what do you want? (défi solo/jeu)
» Les choses arrivent toujours quand on s'y attend le moins (PM)
» Louve B. Kaffman -- Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.

Réponse rapide

pour répondre plus vite que le vent, t'as vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: